Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

je me converterais au christ.si vous m'expliquerez ce parabo

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 08:31

Message par nasser »

je te remercie black-muslim pour ses eclaircissements, c' très beau ce que tu viens de dire et vérédique, surtout le poisson de moïse et son valet, plein de sagesse

salam fréro

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 09:47

Message par jack.2b »

black.muslim a écrit : AH oui et ki ce bernard votre consolateur ?? OK
a votre avis est ce sa ne vous dis rien :
le levain des pharisiens et d'hérode
marc8/14a21
Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.
Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode. Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains.
Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? Avez-vous le coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?
Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.
Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore?
-ALORS mr job2b ( qui a dit je suis fortifié et guidé pâr le saint esprit)
.ne comprenez vous pas encore ?????? JE VEUX DIRE :
si pas bon de prendre le pain des bouches des enfantrs et le donner aux CHIENS.laissons d'abord les enfants rassasiés et si il reste quelque chose (12paniers et 7 corbeilles )ok on le doneras a leurs chiens et leurs chats ( si s avous palait)..

ne comprenez vous pas encore la signification des chiffres 12 et 7 ??????.

j'attends ma réponse de me dechiffrer ce parabole pour que je me convertirais au christianisme j'ai presque donné les clés.( je vous jure je suis pas arrogant puisque 1*/personne ne me connaît et je suis pas star de holywood ou de TBN).

déja je m'appelle jack2b et non job
et deuxiemement je pense que si je t'explique tu te convertiera de toute façon pas au christianisme
ah oui troisiemement la réponse s'adressait a simplement moi et ses réponse incomprehensible

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 12:55

Message par black.muslim »

OUI pardon jack2b .j'ai pas fait attention au pseudo car je mle concentre sur les réponses de participants plus que sur leurs avatars.:)-
ben personnelement jusqu'à ce jour chacun donne interpretation bizzare a ce parabole et vous avez vu comment science biblique l'avait expliqué et comment "simplement moi" avait copie /coller:
Dans ce récit de l'évangile, nous sommes en territoire juif, et il reste douze grands paniers de morceaux. Ce sera pour l'ensemble des douze tribus d'Israël. Lors de la seconde multiplication des pains, celle qui aura lieu en territoire païen, il en restera sept corbeilles. Sept, c'est le chiffre de la plénitude. Il restera toujours assez de ce Pain pour l'ensemble des nations de la terre.

Le rassemblement, dont Jésus nous donne aujourd'hui l'exemple, ne sera jamais interrompu au cours des siècles. Partout, croyantes et croyants distribueront le Pain de l'unité jusqu'à la fin des temps.
ce qui n'a rien a voire avec l'interprétation ni de science biblique n'est meme avec :le royaume vous sera enlevé est donné a autres.

ps/ si vous avez compris ce parabole ainsi que le parabole de divorce soyez sur que si vous qui vont se convertir a l'islam et non moi qui convertiras au christianisme car je sais que n'importe quel chretien du fait qu'il est chretien il ne vas pas l'interpretr dans le sens qui contredit sa foi.pour cette raison que je ne dirais rien jusqu'à entendre les interprétations des autres .meme si j'ai presque parlé du secret de poisson et le reste de 12 paniers et 7 pains .mais il reste les autres paraboles de 200pieces et 100 et 50 groupes ..et….
a++BONNE CHANCE
.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 14:19

Message par black.muslim »

black.muslim a écrit :OUI pardon jack2b .j'ai pas fait attention au pseudo car je mle concentre sur les réponses de participants plus que sur leurs avatars.:)-
ben personnelement jusqu'à ce jour chacun donne interpretation bizzare a ce parabole et vous avez vu comment science biblique l'avait expliqué et comment "simplement moi" avait copie /coller:
Dans ce récit de l'évangile, nous sommes en territoire juif, et il reste douze grands paniers de morceaux. Ce sera pour l'ensemble des douze tribus d'Israël. Lors de la seconde multiplication des pains, celle qui aura lieu en territoire païen, il en restera sept corbeilles. Sept, c'est le chiffre de la plénitude. Il restera toujours assez de ce Pain pour l'ensemble des nations de la terre.

Le rassemblement, dont Jésus nous donne aujourd'hui l'exemple, ne sera jamais interrompu au cours des siècles. Partout, croyantes et croyants distribueront le Pain de l'unité jusqu'à la fin des temps.
ce qui n'a rien a voire avec l'interprétation ni de science biblique n'est meme avec :le royaume vous sera enlevé est donné a autres.

ps/ si vous avez compris ce parabole ainsi que le parabole de divorce soyez sur que si vous qui vont se convertir a l'islam et non moi qui convertiras au christianisme car je sais que n'importe quel chretien du fait qu'il est chretien il ne vas pas l'interpretr dans le sens qui contredit sa foi.pour cette raison que je ne dirais rien jusqu'à entendre les interprétations des autres .meme si j'ai presque parlé du secret de poisson et le reste de 12 paniers et 7 pains .mais il reste les autres paraboles de 200pieces et 100 et 50 groupes ..et….
a++BONNE CHANCE
.
est ce possible que les 12 paniers sont les tribus de la maison d'israel et le chiffre 7 c'est le chandelier ce qui veut dire que les juifs n'auront la foi comme cette samaritaien que lorsqu'ils reconnaissent les élus qui auront nom de jerushalme ( esaie) comme leurs maitres ??
A VOUS

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 22:07

Message par IIuowolus »

Le professeur M. Katz cite aux pages 30 et 31 de son ouvrage (" COMPUTORAH " éditions Achdut Printing Israël) la remarque suivante: "...//... Parmi les objets façonnés pour être utilisés à des fins rituelles de purification dans le Temple de Salomon, il est question d'un réservoir de fonte dont les mesures sont indiquées de façon précise d'où toute approximation est bannie, contrairement aux apparences.. " […] Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées ". (1 Rois 7/23).
Si on lit le texte hébreux on peux lire ce qui viends d'être cité ou 3 x Kri et Krit soit 3x (116/111) ce qui donne Pi = 3.13

Archéologiquement, on suppute que les juifs ne connaissait que 3.2 pour la valeur de pi, ce qui leur donnais un avantâge considérable sur leur ennemis.

C'est dans cette direction qui faut cherchez.

Pierre = pi aire

si on prends 153 est qu'on les dispose sur les sommet de deux triangles
sur l'un, on inscrit 153 dans le sens des aiguille d'un montre et sur l'autre dans le sens inverse.
on supperpose les deux triangle pour forme l'étoile de david et les
nombres 355 et 113 apparaisse:

355/113 = 3.141592............
soit 6 décimal derrières la virgule....
CQFD
NB:
Cependant la révélation n'exclus pas la possibilité d'un miracle marin...

on peux pensée que cette révélation scientifique lui aurrais value le statut d'hérétique et qu'elle fut sciament caché par jésus dans cette parabole ou que les rabbin de l'époque qui ne pouvais pas se laisser marché sur les pieds par un moins que rien on embellis le texte sans lui faire perdre sont sens caché pour l'initié et ainsi ne pas rentré en conflit avec la préservation de l'authenticité des écritures...
Tu te convertis quand et à quoi ? ;-)

je préférais que tu te convertissent à refléchir par toi même plutot que
de d'écouter des idées qui n'ont aucune racine dans ta vision du monde
et qui n'avance en rien ton acceptation des autres comme il sont.

mais je n'en t'en veux pas même ma mère n'arrive pas encore à m'accepter comme je suis alors je comprends...

et c'est quands on sens la mort que l'on commence à dirent je t'aime avec naturel...

Répondre