Non rien de rien, non je ne regrette rien, cette chanson joue en ce moment alors que j'allais répondre que non.medico a écrit : et il est mort?
Encore une coïncidence bizarre, deux en deux!
Non rien de rien, non je ne regrette rien, cette chanson joue en ce moment alors que j'allais répondre que non.medico a écrit : et il est mort?
Tout à fait. Les théologiens appellent ça le mystère de l'élection. Le peuple hébreu n'était pas plus digne qu'un autre. Tu dis Abraham mais sa descendance compte autant d'hébreux que d'Edomites. Et oui ! Esaü n'est pas exclu de cette promesse. Encore ta lecture au ras des pâquerettes. C'est peut-être même pour ça que la guerre dure depuis si longtemps entre les deux peuples selon les rabbins. Le premier né et le puîné s'affrontent de génération en génération.Tu me dit sans honte que le peuple dirigé par Dieu lui-même est un peuple comme les autres.
Que si !Alisdair a écrit :Tout à fait. Les théologiens appellent ça le mystère de l'élection. Le peuple hébreu n'était pas plus digne qu'un autre.
La bible parle de faits spirituels, elle témoigne de Jésus-Christ... et n'aime pas être interprétée par de petits prétentieux ignorants.Coeur de Loi a écrit :Ce n'est pas expliqué par la Bible, la Bible ne fait pas de metaphysique, elle parle plutôt de faits historiques.
Bonjour, AlisdairAlisdair a écrit :Invité a donné la définition historique (chère à Coeur de Loi), la Bible associe plusieurs mythes d'origines diverses dans plusieurs versions notamment la Genèse. Depuis cent ans les historiens et les hébraïsants reprochent au NT d'avoir judaïsé des mythes hellénistiques.
L'obsession que tu as pour l'historicité d'un texte Coeur est très moderne. C'est louable mais la chronique (récit d'un texte d'un point de vue factuel et strictement véridique) est récent. Même Hérodote n'avait pas toujours le souci du réel ou du détail en reprenant des mythes. Alors tu penses bien qu'une civilisation marquée par l'oral et superstitieuse s'en moquait pas mal que ce qu'elle raconte soit mythique, réel ou allégorique.
Pion, tu peux faire un résumé, stp ? Je n'ai pas le temps de tout regarder.
Alisdair a écrit :
Pion, tu peux faire un résumé, stp ? Je n'ai pas le temps de tout regarder.
Dans cette conférence presentee a Milan, Gregg Braden nous explique ce qu'est le langage de la divine matrice (ce champs d'energie qui unifie tout dans l'univers) et ce qu'il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l'espace n'est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l'espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C'est un champ d'énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l'émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement. Il apporte egalement une information cruciale pour les societes occidentales qui puisent leur croyances dans le judeo-christianisme en montrant les ecrits qui ont ete retire de la bible a un moment donne de notre histoire, ecrits d'une importance crutiale pour comprendre le cheminement de la pensee occidentale a la suite de cette "omission"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités