MALAISIE: L'IDENTITE RELIGIEUSE EN QUESTION
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
MALAISIE: L'IDENTITE RELIGIEUSE EN QUESTION
Ecrit le 19 déc.12, 05:22MALAISIE: L'IDENTITE RELIGIEUSE EN QUESTION
Le National Evangelical Christion Fellowship, qui chapeaute les organisations protestantes évangéliques en Malaisie, est intervenue pour demander au Département d'enregistrement national de bien vouloir rectifier plusieurs dizaines d'erreurs sur des cartes d'identités de protestants malaisiens, enregistrés malgré eux comme musulmans. Conséquence: l'impossibilité pour ces chrétiens d'échapper aux tribunaux islamiques dans le cadre des conflits qu'ils peuvent avoir, puisque ces tribunaux ont automatiquement juridiction sur les musulmans. Actuellement, plusieurs chrétiens malaisiens sont dans la situation ubuesque de devoir prouver qu'ils ne sont pas musulmans... devant des tribunaux islamiques.
Le National Evangelical Christion Fellowship, qui chapeaute les organisations protestantes évangéliques en Malaisie, est intervenue pour demander au Département d'enregistrement national de bien vouloir rectifier plusieurs dizaines d'erreurs sur des cartes d'identités de protestants malaisiens, enregistrés malgré eux comme musulmans. Conséquence: l'impossibilité pour ces chrétiens d'échapper aux tribunaux islamiques dans le cadre des conflits qu'ils peuvent avoir, puisque ces tribunaux ont automatiquement juridiction sur les musulmans. Actuellement, plusieurs chrétiens malaisiens sont dans la situation ubuesque de devoir prouver qu'ils ne sont pas musulmans... devant des tribunaux islamiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: MALAISIE: L'IDENTITE RELIGIEUSE EN QUESTION
Ecrit le 19 déc.12, 05:35Je me demande combien de musulmans vont défendre les droits de ces non-musulmans?
- medico
-
Ecrit le 19 déc.12, 06:29bonne question.Pion a écrit :Je me demande combien de musulmans vont défendre les droits de ces non-musulmans?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.12, 06:00Pion a écrit :Je me demande combien de musulmans vont défendre les droits de ces non-musulmans?
Bonjour,
pourquoi c'est aux musulmans de défendre les droits de nons musulmans!
c'est pas a eux, sauf dans un but humanitaire! mais pas d'obligation, j'espere que c'est ainsi que se posait ta question.
- medico
-
Ecrit le 20 déc.12, 06:55c'est quand même une atteinte a la liberté.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 déc.12, 07:05Non, c'était par obligation.KAHINA a écrit :
Bonjour,
pourquoi c'est aux musulmans de défendre les droits de nons musulmans!
c'est pas a eux, sauf dans un but humanitaire! mais pas d'obligation, j'espere que c'est ainsi que se posait ta question.
Et jusqu’à date c'est l'inverse il n'y a eu qu'une musulmane qui est intervenue dans cette affaire et c'était pour défendre les musulmans.
Ecrit le 21 déc.12, 04:27medico a écrit : bonne question.

Dont tu connais la réponse, l'islam étant la Vérité, il est impossible qu'un vrai musulman va défendre l'erreur, le mensonge, le mal.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.12, 04:43Bonjour Pion,
en répondant a Yacoub, tu comprendras pourquoi je t'ai dit cela!
Yacoub j'ai un ami athée qui s'est fait piqué sa plaque d'immatriculation, stp au nom de ton athéisme
peux tu l'aider...
Pion as tu compris.......
Le raisonnement
Yacoub j'ai un ami athée qui s'est fait piqué sa plaque d'immatriculation, stp au nom de ton athéisme
peux tu l'aider...
Le raisonnement

Ecrit le 21 déc.12, 05:37
tu confonds athéisme et agnostisme mais ce n'est pas de ta faute.
C'est la faute de l'éducation islamique que tu as reçu qui t'empêche de voir que l'islam n'est ni la vérité ni le bien ni le beau.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.12, 05:58Que tu sois agnostique, athéé ou autres, c'est simplement que je ne m'intéresse pas ce que tu es ? yacoub..yacoub a écrit :![]()
tu confonds athéisme et agnostisme mais ce n'est pas de ta faute.
C'est la faute de l'éducation islamique que tu as reçu qui t'empêche de voir que l'islam n'est ni la vérité ni le bien ni le beau.
Mais dit moi entre mythomanie, et faire l'autruche, tu zap mon message! et détournant ta réponse et
en voulant me ridiculiser mais yacoub, j'ai passé l'âge,
Alors cher yacoub es tu prêt a aider tout les agnos, athée,
Tu as du boulot n'est ce pas donc en répondant pourquoi pas retrousse tes manches

Ecrit le 21 déc.12, 06:28
Il y a de la confusion mentale quelque part.

- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 déc.12, 09:31De la ou je suis je ne peux faire grand chose pour aider de façon direct les non-musulmans en Malaisie, mais comme plusieurs Athées, Agnostiques, Chrétiens, Bouddhistes, et autres je peux dénoncer ce qui me semble injuste par empathie et par devoir.KAHINA a écrit :Bonjour Pion,
peux tu l'aider...
Le raisonnement
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 déc.12, 05:35Merci pour la généralisation !KAHINA a écrit :
Alors cher yacoub es tu prêt a aider tout les agnos, athée?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- Ahouva
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.12, 06:45Kahina et Yacoub, ou bien vous mettez un terme aux attaques personnelles et aux généralisations, ou bien je verrouille cette discussion.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.12, 02:15Alisdair a écrit : Bonjour,
c'est également ce que je pense, mais moi je ne fais pas de généralisation, tu n' as pas compris mes réponses, c'est de l'ironie inversé je répondais a pion sur cela :
pion
Bien au contraire, se n'est pas moi qu'il faut accuser de cela.
Je m'explique, quand quelqu'un a besoin d'aide, qu'il soit blanc, black, beur ou autres jaunes rouges, musulmans, chrétiens ou juifs ou athées ou agnos, ou autre...
Et bien personnellement je ne regarde pas ce qu'il est si je peux l'aider je le fais sans me poser de questions.
Et quand je lis ce que dit de nouveau pion que je cite :
Et bien je trouve cela hallucinant, il a le droit de penser ce qu'il veut, mais il n'a pas a dire a des personnes aidé un tel parce que toi KAHINA tu es musulmane, ou le demander a un malaisien parce qu'il est musulman,
enfin bref, ce n'est que mon point de vue, et je trouve celui de pion je répète hallucinant.
-