Dieu exauce t'il toujours Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rudy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu exauce t'il toujours Jésus?

Ecrit le 17 déc.12, 00:31

Message par Rudy »

sankaras a écrit :Moi je dis "non"...

Matthieu 27:46 : Vers la neuvième heure, Jésus cria d'une voix forte, disant : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Je vous invite à lire le livre des Psaumes.

Matthieu 27:39 - Les passants l’injuriaient, et secouaient la tête
Psaumes 22:8 - Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ouvrent la bouche, secouent la tête

Matthieu 27:35 - Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Psaumes 22:19 - ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique

Matthieu 27:43 - Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.
Psaumes 22:9 - Recommande-toi à l’Éternel ! L’Éternel le sauvera, il le délivrera, puisqu’il l’aime !

Matthieu 27:46 - Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? (c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?)
Psaumes 22:1 - Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 déc.12, 02:54

Message par medico »

donc il question de rédemption et pour le faire Jésus devais bien mourir .c'est l'abc du christianisme de savoir cela.
Les paroles de Jésus “ mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ” sont-elles l’indice d’un manque de foi de sa part ? Non. Bien que nous ne puissions pas nous prononcer de façon catégorique sur ce qui a poussé Jésus à dire cela, ces paroles peuvent indiquer qu’il reconnaissait que Jéhovah lui avait retiré sa protection pour que son intégrité soit pleinement mise à l’épreuve. Il se peut aussi que Jésus ait dit cela parce qu’il voulait accomplir ce que Psaume 22:1 annonçait à son sujet. — Mat. 27:46.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Omid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.12, 06:58

Message par Omid »

Il se peut aussi que Jésus ait dit cela parce qu’il voulait accomplir ce que Psaume 22:1 annonçait à son sujet. — Mat. 27:46.
As salamu Aleykum

Il se peut aussi simplement qu'il ne l'ait jamais dit.
Comment une telle phrase peut être absent des 3 autres évangiles et en particulier celui de Marc qui est le plus ancien?

Alors qu'aucun n'a raté le fait qu'il se rende à Jérusalem sur son âne....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.12, 07:49

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :Il se peut aussi que Jésus ait dit cela parce qu’il voulait accomplir ce que Psaume 22:1 annonçait à son sujet. — Mat. 27:46.
En fait, l'esprit de Dieu se retira de lui sur la croix un peu comme dans le jardin de Géthsémané où il souffrit tant de culpabilité pour les péchés du monde. Il ne comprit pas, c'est pourquoi il demanda une explication. Lorsqu'il prononça ces paroles, il compris que tout était accompli en se souvenant des paroles du psaume... Le Père le poussa dans ses derniers retranchements plus qu'aucun homme n'auraient supporter même une seconde. Jésus refusa de mourir jusqu'à ce qu'il réalisa que tout fut accompli. C'est à ce moment-là qu'il ne résista plus et qu'il remit volontairement son esprit à Dieu. Jésus était à la fois mortel et immortel à travers ses parents.

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sankaras

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 déc.12, 06:38

Message par sankaras »

Salut Pion,
je pense qu'un jour viendra où je deviendrai musulman (si Dieu Le Veut...) car pour moi, c'est la dernière religion révélé à l'humanité... Mes critères sont d'être le plus tolérant et le plus honnête possible... Je sais que je ne suis pas parfait... Personne n'est parfait...

Salut Jusmon de M.& K.,
Je n’ai rien contre la charia, rien contre le fait de me marier avec une musulmane, je n'ai rien contre le fait de ne pas être matérialiste, et je n'ai rien contre les jeunes... J'essaye juste, avec l'aide de Dieu, de respecter mon prochain...

Salut Ren',
« Cet avis », c’est juste mon avis personnel… Les musulmans respectent Les Ecritures (Thora, Psaumes, Evangiles, etc...) qui sont confirmé par le Coran. Et il est "conseillé" dans le Coran si je ne me trompe pas, "de ne pas faire de différences entre les différents Prophètes"... J'encourage les chrétiens à Lire...le Coran. "Lis, au Nom de ton Seigneur qui a tout crée"...
En ce qui concerne Jésus, libre à chacun de "polémiquer", pour ma part, je préfère "regarder ce qui nous unis plutôt que ce qui nous divise"... C'est mon avis...

J'espère vous avoir bien répondu...

Pour en revenir au sujet, c'est vrai comme le dit Rudy que Jésus prononça en Mathieu 27:46 le Psaume 22:1...
Jésus a aussi cité le Psaume 82:6 dans Jean 10:34 "Moi, j'ai dit : 'Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut."
Et Jésus a aussi dit en Matthieu 5:17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.12, 08:11

Message par Ren' »

sankaras a écrit :Les musulmans respectent Les Ecritures (Thora, Psaumes, Evangiles, etc...) qui sont confirmé par le Coran
Mais pas le reste. On peut de plus discuter longtemps du "respect" de ce qu'on accuse de falsification... Et il ne faudrait pas oublier tous ceux qui ne sont pas concernés par la Bible.
sankaras a écrit :J'encourage les chrétiens à Lire...le Coran
Je l'ai lu avant d'ouvrir ma première Bible ;)
...En fait, je dois au Coran d'être aujourd'hui catholique.
(quant au nombre de mes lectures du Coran, ça fait longtemps que je ne les compte plus !)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.12, 03:52

Message par jusmon de M. & K. »

sankaras a écrit :Salut Jusmon de M.& K.,
J'essaye juste, avec l'aide de Dieu, de respecter mon prochain...
En embrassant l'islam, c'est tout l'effet contraire qui se produira. Seule la foi en Jésus peut transformer ton coeur.

Avec l'islam, tu ne cultiveras que [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 20 déc.12, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Rrr Zzz
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sankaras

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 déc.12, 21:47

Message par sankaras »

jusmon de M. & K. a écrit : En embrassant l'islam, c'est tout l'effet contraire qui se produira. Seule la foi en Jésus peut transformer ton coeur.

Avec l'islam, tu ne cultiveras que [EDIT]

Tu me connais Jusmon de M. ? Tu connais mon avenir ? Tu peux dire ce que tu veux, grâce à Dieu je te respecte, grâce à Dieu j'essaye de respecter mon prochain...

Si seule la foi en Jésus peut transformer Ton coeur à Toi (parle pour toi, et moi je parle pour moi...), j'ai foi en la parole de Jésus qui est dit en Luc 6:42
"Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton oeil', alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil ? Hypocrite ! retire d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère."

Notre force n'est pas la capacité à entrer en conflit, notre foi c'est notre capacité à aimer...

Le plus grand commandement est : "Tu aimeras Dieu, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force !"
Voici le second : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là..."

Il n'a pas atteint la plénitude de la foi, celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même...

Nous n'avons pas tous la même couleur de peau...
Nous n'avons pas tous le même language...
Nous n'avons pas tous la même vision de la Vie...
Mais nous avons tous, sans exception, le Sang Rouge...
Je dis donc que nous sommes tous Frères et que nous avons tous le même Père...

Nous n'avons pas tous la même croyance, nos différences devraient être non seulement respectées, mais de plus appréciées.

Dieu est Le seul Juge Juste et Sage !

Pourquoi ne pas se surpasser dans l'accomplissement de bonnes oeuvres ?
Il est temps de se mettre au travail dès maintenant !
J'apporte juste un grain de sable à l'édifice...

Grâce à notre foi nous dit Jésus en Marc 11:23, nous déplaceront des montagnes...

Nous sommes tous imparfaits...
Que celui qui est parfait Juge les musulmans...

medico

Ecrit le 21 déc.12, 00:55

Message par medico »

si nous arrêtions de parler sur les gens et retournions au sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.12, 10:00

Message par paradise »

sankaras a écrit :
Il n'a pas atteint la plénitude de la foi, celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même...

Nous n'avons pas tous la même couleur de peau...
Nous n'avons pas tous le même language...
Nous n'avons pas tous la même vision de la Vie...
Mais nous avons tous, sans exception, le Sang Rouge...
Je dis donc que nous sommes tous Frères et que nous avons tous le même Père...

...
en islam, le prophet Mohamed a dit:
It is arrested on the authority of Anas b. Malik that the Prophet (may peace and blessings be upon him) observed: one amongst you believes (truly) till one likes for his brother or for his neighbour that which he loves for himself.
cela est exactement ce que tu as dit;
voir aussi
http://paradiseforall.e-monsite.com/pag ... hamed.html
IL A dit aussi qu'il n y a pas de différence entre arab et non arab, balnc et noirs que par la piété
et c'est conforme aussi au verset 49-11 et 49-13
"O vous qui aveait cru, qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe, ceux qui sont peut etre meilleures qu'eux, et que des femmes ne se raillent..."
et
"O homme nous vous avons créés d'un male et d'une femelle,......Le plus noble d'entre vous, auprés d'allah, est le plus pieux..."

et concernanat l'esclavage, voir ici:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21-45.html

medico

Ecrit le 21 déc.12, 23:53

Message par medico »

la bible dit la même chose bien avant le coran.
(Genèse 1:26, 27) [...] ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
moralitè le coran ne fait que recopier la bible dans certains passages.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.12, 02:28

Message par paradise »

medico a écrit :la bible dit la même chose bien avant le coran.
(Genèse 1:26, 27) [...] ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
.
Dans ma réponse c'est pas cela le plus important (création) :) , c'est le reste!!!

medico

Ecrit le 22 déc.12, 04:33

Message par medico »

paradise a écrit : Dans ma réponse c'est pas cela le plus important (création) :) , c'est le reste!!!
alors pourquoi tu en parles?

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.12, 05:18

Message par paradise »

medico a écrit :
alors pourquoi tu en parles?
tous simplement, le verset 49 13 commence avec ca, on doit citer le début du verset pour vous permettre de se positionner!!

medico

Ecrit le 22 déc.12, 05:32

Message par medico »

paradise a écrit : tous simplement, le verset 49 13 commence avec ca, on doit citer le début du verset pour vous permettre de se positionner!!
mais la bible parle de ses choses bien avant le coran.et le coran enjolivent certaines choses.ce qui nuis a sa crédibilité.

Répondre