Le hasard

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
M'enfin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le hasard

Ecrit le 09 janv.13, 06:59

Message par M'enfin »

M'enfin a écrit : Je ne parlais ni de culture ni de génétique, mais on pourrait y revenir car je crois aussi que la culture évolue au hasard. Je parlais d'imaginer des possibilités intellectuelles, donc des idées, et d'en discuter ici, non pas pour avoir raison comme on le croit, mais pour qu'elles servent éventuellement à l'évolution intellectuelle, car elles serviront uniquement si elles coïncident à l'évolution du milieu, intellectuel aussi il va sans dire. Quand Darwin a proposé son idée, elle s'est finalement répandue parce que les circonstances lui ont été favorables. C'est très semblables au processus d'évolution biologique il me semble.
Alors, elle ne vous intéresse pas mon idée au sujet du hasard? Pourtant, elle est en plein dans le vif du sujet si je puis dire.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.13, 22:41

Message par keinlezard »

si l'idée est interressante mais il me semble qu'elle a besoin d'être débroussaillée et j'avoue n'en avoir ni le temps ni le courage.

Je crois avoir à peu prés compris ce que tu avais en tête. Et qu'en j'y repense, je sens qu'il y a quelque chose qui est justifié dans ton approche.
Mais encore trop touffu :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

M'enfin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.13, 02:49

Message par M'enfin »

keinlezard a écrit :si l'idée est interressante mais il me semble qu'elle a besoin d'être débroussaillée et j'avoue n'en avoir ni le temps ni le courage.
Je crois avoir à peu prés compris ce que tu avais en tête. Et qu'en j'y repense, je sens qu'il y a quelque chose qui est justifié dans ton approche.
Mais encore trop touffu :)
Parfait! J'ai hâte de voir ce que de voir ce que tu en penses.

Répondre