Le nouveau peuple élu
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le nouveau peuple élu
Ecrit le 13 janv.13, 23:33Bonjour à tous
J'ai l'honneur de vous annoncer la parole de Pierre, qui nous explique que les chrétiens sont le nouveau peuple élu de Dieu, car la nouvelle alliance a été donné aux gentils des nations.
1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
---
On est passé d'un peuple par la chair à un peuple par la foi grâce au Christ, de sorte que tout le monde puisse aller au royaume de Dieu et être sauvé en suivant le Christ.
L'ancien peuple élu a été destitué, il a rejeté le Christ qui était l'élément principale du royaume de Dieu, le nouveau peuple élu c'est les chrétiens.
J'ai l'honneur de vous annoncer la parole de Pierre, qui nous explique que les chrétiens sont le nouveau peuple élu de Dieu, car la nouvelle alliance a été donné aux gentils des nations.
1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
---
On est passé d'un peuple par la chair à un peuple par la foi grâce au Christ, de sorte que tout le monde puisse aller au royaume de Dieu et être sauvé en suivant le Christ.
L'ancien peuple élu a été destitué, il a rejeté le Christ qui était l'élément principale du royaume de Dieu, le nouveau peuple élu c'est les chrétiens.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le nouveau peuple élu
Ecrit le 13 janv.13, 23:49Mais ce n'est pas vraiment nouveau cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 janv.13, 00:01Oui mais ça doit être déclaré.
Nous sommes un peuple spirituel dans le monde entier, il n'y a plus ni juifs ni grecs, ni autre chose qui nous empêche d'être dans le peuple de Dieu.
Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.
Celui qui rejette le fils, rejette le père.
Nous sommes un peuple spirituel dans le monde entier, il n'y a plus ni juifs ni grecs, ni autre chose qui nous empêche d'être dans le peuple de Dieu.
La vérité = la réalité
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.13, 00:44Mais quelle foi ? Celle des TJ ?Coeur de Loi a écrit : Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 janv.13, 01:19Voir mon sujet :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
---
Ensuite qui est dans le chemin large ou étroit... Dieu en jugera.
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
---
Ensuite qui est dans le chemin large ou étroit... Dieu en jugera.
La vérité = la réalité
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.13, 01:52Eh bien, je vais t'aider :Coeur de Loi a écrit :Ensuite qui est dans le chemin large ou étroit... Dieu en jugera.
Pour trouver la vraie religion ou vraie église :
http://www.forum-religion.org/general/p ... t4044.html
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 14 janv.13, 02:00Pierre a révélé qui est cette nouvelle nation. Voici ce qu’il a écrit aux chrétiens de son époque : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Comme des prophéties l’avaient annoncé, les premiers membres de cette nouvelle nation ont été des Juifs de naissance qui reconnaissaient en Jésus le Messie (Dan. 9:27a ; Mat. 10:6). Par la suite, de nombreux non-Israélites ont également été admis dans cette nation. C’est ce qu’a rappelé Pierre en ces termes : “ Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” — 1 Pierre 2:10.Coeur de Loi a écrit :Oui mais ça doit être déclaré.
Mais qu’est-ce qui caractérise les membres de cette nouvelle nation ? On trouve la réponse au début de la lettre de Pierre : “ [Dieu] nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous. ” (1 Pierre 1:3, 4). Les chrétiens qui composent cette nouvelle nation sont donc tous oints de l’esprit ; ils ont l’espérance céleste. Ils constituent “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Dans une vision, l’apôtre Jean a appris que ces Israélites au sens spirituel sont 144 000. Ils sont “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”, afin d’être “ prêtres ” et de “ régner avec [Jésus] pendant les mille ans ”. — Rév. 5:10 ; 7:4 ; 14:1, 4 ; 20:6 ; Jacq. 1:18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.13, 05:42Je ne pense pas que Dieu puissent choisir un autre peuple et en délaisser un autre. Le principe même est dénué de sens. Est-ce qu'un père va abandonner son fils pour en adopter un autre sous prétexte qu'il se comporte mal ? Les juifs ont certes pas cru en Jésus et si ils ont eu tord je pense que Dieu se serait manifesté pour le confirmer, car ce n'est pas par mauvaise foi que les juifs ne l'ont pas cru, mais parce qu'il ne correspondait tout simplement pas aux critères d'un prophète. Si ils ne l'ont pas cru c'est pour rester fidèle à Dieu, et vous dites que Dieu les abandonné à cause de sa ? Qu'il a jetté leur histoire ainsi que l'alliance qu'il a conclut avec eux à la poubelle sous prétexte qu'il n'ont pas cru en un prophète qui n'avait pas de preuve que c'est bien Dieu qui la envoyé et qui a changé toute la loi de Dieu qui constituait l'alliance entre lui et son peuple ? Lorsque Moïse a envoyé les 10 plaies et ouvert la mer les juifs ont douté du fait que c'est bien Dieu qui l'envoi. Alors si je doit suivre votre logique, Dieu aurait du les abandonné car ils n'ont pas cru en Moïse. Mais non, vous savez ce que Dieu a dit lorsque les juifs ont douté de Moïse ? "Ils ont bien parlé" pour être exact, et c'est après cela que Dieu s'est manifesté devant le peuple entier pour confirmé que c'est bien lui qui a envoyé Moïse. Donc le fait que Dieu abandonne le peuple juif pour en choisir un nouveau car ils n'ont pas cru en Jésus, ne colle pas du tout avec le caractère de Dieu.
De plus, dans le désert le jour ou la colère de Dieu s'est enflammé contre le peuple au point de l'anéantir, il n'a pas dit qu'après il choisira un autre peuple, mais qu'il fera de la descendance de Moïse un grand peuple. Selon votre logique il aurait du lui dire d'aller guider un autre peuple, mais sa ne marche pas car le peuple de Dieu descend d’Abraham, Isaac et Jacob d'après l'ancien testament donc en aucun cas un autre peuple peut le remplacer. Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Pour réfuter ce que j'ai avancé, j'aimerai qu'on se base sur l'ancien testament car lorsqu'on me sort des versets du nouveau testament c'est bien gentil mais après ce que j’écris à chaque fois, vous devez savoir que je n'accorde pas de crédit au nouveau testament.
De plus, dans le désert le jour ou la colère de Dieu s'est enflammé contre le peuple au point de l'anéantir, il n'a pas dit qu'après il choisira un autre peuple, mais qu'il fera de la descendance de Moïse un grand peuple. Selon votre logique il aurait du lui dire d'aller guider un autre peuple, mais sa ne marche pas car le peuple de Dieu descend d’Abraham, Isaac et Jacob d'après l'ancien testament donc en aucun cas un autre peuple peut le remplacer. Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Pour réfuter ce que j'ai avancé, j'aimerai qu'on se base sur l'ancien testament car lorsqu'on me sort des versets du nouveau testament c'est bien gentil mais après ce que j’écris à chaque fois, vous devez savoir que je n'accorde pas de crédit au nouveau testament.
- medico
-
Ecrit le 16 janv.13, 06:02mise a part des piques à deux sous.tu sais argumenter ?jusmon de M. & K. a écrit : Mais quelle foi ? Celle des TJ ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.13, 06:09Tu as tout a fait raison. S'il y avait une Eglise chrétienne légitime, elle devrait se réclamer d'une autorité de la descendance littérale d'Abraham par Isaac et Jacob ; telle l'implique la promesse que fit Dieu à Abraham lorsqu'il fit alliance avec lui... Mais pas forcément par les Juifs (Juda + Benjamin).croyant125 a écrit : Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Concernant les Juifs, des promesses spécifiques leurs ont été accordées. Actuellement, ils font partie du volet du rassemblement physique du peuple d'Israël, les autres tribus se rassembleront physiquement plus tard. Les deux aspects (spirituels et physiques) sont nécessaires pour que le rassemblement soit parfait et l'alliance abrahamique respectée.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 janv.13, 06:12Dieu dit que s'ils ne respectent pas ses commandements, alors Israel devra disparaitre.
Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
---
Paul nous dit qu'il n'y a plus de juif qui tienne pour Dieu, il n'y a que les chrétiens par le Christ.
Ga. 3.28 :
Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
---
Paul nous dit qu'il n'y a plus de juif qui tienne pour Dieu, il n'y a que les chrétiens par le Christ.
Ga. 3.28 :
Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
La vérité = la réalité
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.13, 06:35J'évite de discutailler avec les TJ.Coeur de Loi a écrit :Dieu dit que s'ils ne respectent pas ses commandements, alors Israel devra disparaitre.
Jé. 31.36 :
---
Ga. 3.28 :
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 janv.13, 07:09Tu évites surtout les arguments objectifs avec citation.
C'est à ça qu'on reconnait la qualité des intervenants... cela va de soi...
C'est à ça qu'on reconnait la qualité des intervenants... cela va de soi...
La vérité = la réalité
- Arlitto
Ecrit le 16 janv.13, 07:19D'autant plus que dans Romains il est écrit que tout Israël sera sauvé et ne parle pas du tout de l'Israël spirituel mais bien selon la chair n'en déplaisent à ceux qui affirment le contraire en détournant la parole claire de Dieu qui est sans ambiguïté!.croyant125 a écrit :Je ne pense pas que Dieu puissent choisir un autre peuple et en délaisser un autre. Le principe même est dénué de sens. Est-ce qu'un père va abandonner son fils pour en adopter un autre sous prétexte qu'il se comporte mal ? Les juifs ont certes pas cru en Jésus et si ils ont eu tord je pense que Dieu se serait manifesté pour le confirmer, car ce n'est pas par mauvaise foi que les juifs ne l'ont pas cru, mais parce qu'il ne correspondait tout simplement pas aux critères d'un prophète. Si ils ne l'ont pas cru c'est pour rester fidèle à Dieu, et vous dites que Dieu les abandonné à cause de sa ? Qu'il a jetté leur histoire ainsi que l'alliance qu'il a conclut avec eux à la poubelle sous prétexte qu'il n'ont pas cru en un prophète qui n'avait pas de preuve que c'est bien Dieu qui la envoyé et qui a changé toute la loi de Dieu qui constituait l'alliance entre lui et son peuple ? Lorsque Moïse a envoyé les 10 plaies et ouvert la mer les juifs ont douté du fait que c'est bien Dieu qui l'envoi. Alors si je doit suivre votre logique, Dieu aurait du les abandonné car ils n'ont pas cru en Moïse. Mais non, vous savez ce que Dieu a dit lorsque les juifs ont douté de Moïse ? "Ils ont bien parlé" pour être exact, et c'est après cela que Dieu s'est manifesté devant le peuple entier pour confirmé que c'est bien lui qui a envoyé Moïse. Donc le fait que Dieu abandonne le peuple juif pour en choisir un nouveau car ils n'ont pas cru en Jésus, ne colle pas du tout avec le caractère de Dieu.
Romains 11:
25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33
[b]O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! [/b]
34
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
Il ne s'agit en aucun cas de l'Israël spirituel comme le clament certains mais bien de l'Israël selon la chair...!.Celui qui dit le contraire n'a rien compris ou pire encore il ment volontairement !.
.
- medico
-
Ecrit le 16 janv.13, 07:29nous ne somme pas aveugles pas besoin d'écrire en si gros caractères.
-