Arlitto a écrit :
Salut mon Agecanonix,
Heureux de te lire mon ami,que veux-tu répondre après cela "Je te connais, mon cher frère, et je sais que tu me comprendras"
Je veux dire que je connais ton amour de la bible et ta sincérité. Je suis persuadé que tu arriveras à me comprendre dans mon explication et que si elle est biblique, tu l'accepteras.
Arlitto a écrit :
Tu me connais bien et ma croyance aussi qui est proche pour ne pas dire très proche de la tienne,mais là question que je me pose et celle-ci:
Qu'est-ce que veulent dire ses paroles???...Imagine un dès premiers chrétiens qui lit ou entend ceci:
«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.
Pierre s'en est expliqué avant. Pour un chrétien du premier siècle, le monde a pour sens "société humaine".
C'est ce sens que donnait Jésus lorsqu'il disait qu'il ne faisait pas partie de ce monde.
Tu as vu le parallèle qu'à fait Pierre au verset 5 et 6.
En substance, il dit ceci : le monde du déluge a été détruit pas l'eau, le monde d'aujourd'hui sera détruit par le feu.
Or la terre du terre est la même qu'aujourd'hui, c'est donc que le mot "monde" a un autre sens que celui de notre planète bleue.
Arlitto a écrit :
«Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point» Marc 13:31.
Ici tu as une hyperbole. C'est une exagération qui a pour but de valider ses paroles en indiquant qu'elles sont plus sûres qu'un autre élément dont la bible dit qu'il est éternel.
C'est le même genre que quand il dit par exemple qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de devenir chrétien.
Arlitto a écrit :
Que devait-il comprendre à cette époque??? Qu'ils parlaient pour ne rien dire ou qu'ils expliquaient le futur funeste de notre terre???
N'est-il pas écrit que Dieu a fixé un temps à chaque chose ! ?.
Il est aussi dit que le juste habitera toujours sur la terre.. Que les oints régneront sur la terre. Que le loup et l'agneau vivront ensemble. etc...
Je suis certain qu'à l'époque les chrétiens comprenaient parfaitement Pierre.
amitié