LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- réciteur-de-coran
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars05, 03:25
Marjaba RdC ... mais les prophètes ce fut avant Jésus et dans l'ancien testament si je ne me trompe pas.réciteur-de-coran a écrit :salam SM
merci pour tes explication mais ca répond pas a la question pourquoi les prophéte ?
merci SM
Après... je n'en vois pas, et pour un chrétien plus besoin de prophètes car tout a été dit et accompli en Jésus.
cela va contre tes croyances...mais c'est bien une réponse "chrétienne" que tu voulais.
- réciteur-de-coran
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars05, 08:17
a vrai drie reciteur de Coran cette question que tu pose n se pose pas si il croyaiut que le prophete mohamed (saw) etait un vrai prophete ils seraient musulman selon la logique
mais du principe meme pour reconnaitre les faux prophete selon la Bible mohamed (saw) n est en aucun cas un faux prophete si l on suit les choses qui arrive aux faux prophetes dont la Bible mets en garde en bien des endroits,que du contraire d ailleurs etonnant que cela n aie pas mis la puce al oreille a nos amis chretiens quant a la véracité de la misssion prophetique de mohamed (saw)

mais du principe meme pour reconnaitre les faux prophete selon la Bible mohamed (saw) n est en aucun cas un faux prophete si l on suit les choses qui arrive aux faux prophetes dont la Bible mets en garde en bien des endroits,que du contraire d ailleurs etonnant que cela n aie pas mis la puce al oreille a nos amis chretiens quant a la véracité de la misssion prophetique de mohamed (saw)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars05, 09:59
Imposteur ? que dit le dictionnaire ?réciteur-de-coran a écrit :salam SM
donc vous croyez que mahomet est un imposteur c ca?
merci SM
Maintenant je complèterai en disant, comme chrétien:IMPOSTEUR. (Page 2:43)
IMPOSTEUR. n. m. Celui qui impute faussement à quelqu'un quelque chose de préjudiciable et d'odieux. C'est un vil imposteur.
Il se dit aussi de Celui qui invente, qui débite une fausse doctrine pour séduire les hommes, pour faire secte. Cet imposteur eut de nombreux partisans. Adjectivement, Des oracles imposteurs.
Il se dit encore de Celui qui tâche de tromper, soit par de fausses apparences de piété, de sagesse, de probité, soit en voulant se faire passer pour un autre homme qu'il n'est. Il veut passer pour un homme de bien, pour un grand dévot, mais ce n'est qu'un imposteur. Démasquer les imposteurs.
- est-ce que Mohammed a apporté quelque chose de PLUS ou de NOUVEAU par rapport au message de Jésus Christ ?
et comme juif ?
- qu'a dit Mohammed DE PLUS que n'ait déjà été dit AVANT LUI dans l' AT ?
La réponse à l'éventuel jugement d'imposture, pour un juif ou un chrétien ne viendra que de ces deux réponses.
Salam
- réciteur-de-coran
Ecrit le 12 mars05, 22:07
salam SM
ce que mahomet a dit de plus: que nul n'est dieu sauf allah
il est venu pour confirmé et certifier ;confirmé a ceux qui croyais on allah par le bié de la version originale de la bible et certifier que le coran et la lumiére qui ne peut étre éteintes par les sataniques personnes.
meci SM
il est venu pour confirmé et certifier ;confirmé a ceux qui croyais on allah par le bié de la version originale de la bible et certifier que le coran et la lumiére qui ne peut étre éteintes par les sataniques personnes.
meci SM
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 00:05
Salam Réciteur....réciteur-de-coran a écrit :salam SM
meci SM
Tout l'Ancien Testament ne parle que d'un seul Dieu. Les juifs ne sont pas polythéistes que je sache, donc le dire n'est pas nouveau.
Jésus, et les personnes qui ont rapporté ses paroles, ne parlent que d'un seul Dieu. La notion que les musulmans ont de polythéisme christique est tout simplement faux.
Donc le Coran au lieu de confirmer, contredit, et le plus frappant c'est qu'il fait un saut en arrière, alors qu'il est sensé...selon vous... je me répète si Mohammed est le Paraclet, prendre les mots de Jésus.
Ce qu'il ne fait pas, puisqu'il nie qu'il soit le Fils de Dieu.
Wa salam
- benal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 00:43
Simplement moi a dit :
je voix en votre conclusion une contradiction et une illogique quand tu dit que les chrétiens ne parlent que d'un seul dieu en oubliant que les chrétiens qualifié jesu en etant un fils de dieu donc la notion de monothéisme n'est plus evidante.
et encore l'islam ne contredit pas tous ce que dit jesus SBL mais il nie ce qu'il na pas dit, et ceici c'est le pourquoi de son message cad retrasser à nouveau la juste voie.
salam à tous le monde:Jésus, et les personnes qui ont rapporté ses paroles, ne parlent que d'un seul Dieu. La notion que les musulmans ont de polythéisme christique est tout simplement faux.
Donc le Coran au lieu de confirmer, contredit, et le plus frappant c'est qu'il fait un saut en arrière, alors qu'il est sensé...selon vous... je me répète si Mohammed est le Paraclet, prendre les mots de Jésus.
Ce qu'il ne fait pas, puisqu'il nie qu'il soit le Fils de Dieu.
je voix en votre conclusion une contradiction et une illogique quand tu dit que les chrétiens ne parlent que d'un seul dieu en oubliant que les chrétiens qualifié jesu en etant un fils de dieu donc la notion de monothéisme n'est plus evidante.
et encore l'islam ne contredit pas tous ce que dit jesus SBL mais il nie ce qu'il na pas dit, et ceici c'est le pourquoi de son message cad retrasser à nouveau la juste voie.
- réciteur-de-coran
Ecrit le 13 mars05, 01:39
salam SM
que veut tu que je te disent : vous affirmé que jesus et un dieu alors que c'est pas vrai méme ds la logique des choses un dieu est haut et personne peut l'atteindre c'est lui qui gére c'est pas lui qui est guidé tu me demonde de vénéré un étre humain qui monge de la nouriture comme nous ainssi il a été maltraité par les juifs car on a jeté des piére sur lui en plus selon votre bible il est mort accroché a une croix. méme la logique n'acceptera pas de vénéré un tel dieu . ca veut pas dir que jesus n'est rien, bien au contraire il est parmi les prophétes donc sont degrés auprés du créateur c'est le plus haut grade de croyance et commant il ne l'ai pas alors que ds la bible tu voie tout s'ai sacrifice pour que le mot d'allah sera toujour haut.et stp ne me parle pas des juifs car leur situation auprés de allah est plus que crétique croix moi et je parle a travers le coran pas a travers mes idées
merci SM
que veut tu que je te disent : vous affirmé que jesus et un dieu alors que c'est pas vrai méme ds la logique des choses un dieu est haut et personne peut l'atteindre c'est lui qui gére c'est pas lui qui est guidé tu me demonde de vénéré un étre humain qui monge de la nouriture comme nous ainssi il a été maltraité par les juifs car on a jeté des piére sur lui en plus selon votre bible il est mort accroché a une croix. méme la logique n'acceptera pas de vénéré un tel dieu . ca veut pas dir que jesus n'est rien, bien au contraire il est parmi les prophétes donc sont degrés auprés du créateur c'est le plus haut grade de croyance et commant il ne l'ai pas alors que ds la bible tu voie tout s'ai sacrifice pour que le mot d'allah sera toujour haut.et stp ne me parle pas des juifs car leur situation auprés de allah est plus que crétique croix moi et je parle a travers le coran pas a travers mes idées
merci SM
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 02:07
Alors là... chapeau !benal a écrit :Simplement moi a dit :
salam à tous le monde:
S'il n'a pas dit... comment nier ?l'islam ne contredit pas tous ce que dit jesus SBL mais il nie ce qu'il na pas dit
Je dis que le mensonge que tu n'as pas dit est un mensonge ?

C'est cela par contre un mensonge, dire que Jésus n'a pas dit

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 02:12
Juste une question mon ami:réciteur-de-coran a écrit :salam SM
merci SM
Comme Musulman, tu crois tous les mots de ton prophète Mohammed.
Personne ne pourra te convaincre que l'une d'entre elles est fausse, même si elle ne sont que des rapportées par un tel ou un tel.
Comment veux tu qu'un chrétien mette en doute les paroles du Christ ?
Réfléchis... à cela.
Salam
- réciteur-de-coran
Ecrit le 13 mars05, 02:37
salam SM
un chrétien devrai analysé longement ce que la vie le rapport comme savoir ensuit il suit ce savoir si il trouve qu'il est just car son sort est entre ses propre main et personne va lui méttre le couteau pour qu'il suit un chemain ou un autre je donne un exemple pour mieux eclairé la chose
moi actuellement je suit salafist si tu veut savoir ce que veut dir (http://www.darwa.com/) mon entourage ne l'ai pas et pourtant je le suit pk? parceque par mon cerveau j'ai découvers que la seul distination qui méne au paradi c'est bien celle la car l'islam est appliqué a la régle donc il ya pas beaucoup d'espace pour que la movaise nature de l'homme prend le desu parceque avant je connaissai pas que méme les musulmans sont divisé je me demendé toujour pourquoi? pourtant on adore le méme dieu toutes la réponce j'ai découvers et maintenant je compt vrément indiqué le chemain son forcé les gens bien au contraire je méttrai tout mon oeuvre pour faire parvenir la vérité de la magnére la plus amical possible.
merci SM
un chrétien devrai analysé longement ce que la vie le rapport comme savoir ensuit il suit ce savoir si il trouve qu'il est just car son sort est entre ses propre main et personne va lui méttre le couteau pour qu'il suit un chemain ou un autre je donne un exemple pour mieux eclairé la chose
moi actuellement je suit salafist si tu veut savoir ce que veut dir (http://www.darwa.com/) mon entourage ne l'ai pas et pourtant je le suit pk? parceque par mon cerveau j'ai découvers que la seul distination qui méne au paradi c'est bien celle la car l'islam est appliqué a la régle donc il ya pas beaucoup d'espace pour que la movaise nature de l'homme prend le desu parceque avant je connaissai pas que méme les musulmans sont divisé je me demendé toujour pourquoi? pourtant on adore le méme dieu toutes la réponce j'ai découvers et maintenant je compt vrément indiqué le chemain son forcé les gens bien au contraire je méttrai tout mon oeuvre pour faire parvenir la vérité de la magnére la plus amical possible.
merci SM
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 03:04
Salam Réciteur... salafiste tu dis ? Donc wahabite.... je t'aurais cru plus ouvert d'après nos échanges.
Le GIA, le FIS sont salafistes si je ne me trompe..... c'est loin d'être un modèle à suivre cet enseignement, à mon avis.
Revenir aux sources du 7ème siècle serait la panacée ?
Alors remontons a Adam et Eve... pourquoi pas.
Je crois que tu te trompes mon ami, mais comme je t'ai dit ailleurs, tant que tu suis ta Foi et tes lectures dans la Paix, je n'aurai rien à dire de mauvais contre toi, et je te respecterai.
Mais bon comme il y a beaucoup de courants contradictoires dans le salafisme... il faudrait que tu nous expliques mieux ta vision de l'Islam.
PS le site que tu donnes n'est accessible que si l'on y est inscrit.
Le GIA, le FIS sont salafistes si je ne me trompe..... c'est loin d'être un modèle à suivre cet enseignement, à mon avis.
Revenir aux sources du 7ème siècle serait la panacée ?
Alors remontons a Adam et Eve... pourquoi pas.
Je crois que tu te trompes mon ami, mais comme je t'ai dit ailleurs, tant que tu suis ta Foi et tes lectures dans la Paix, je n'aurai rien à dire de mauvais contre toi, et je te respecterai.
Mais bon comme il y a beaucoup de courants contradictoires dans le salafisme... il faudrait que tu nous expliques mieux ta vision de l'Islam.
PS le site que tu donnes n'est accessible que si l'on y est inscrit.
- réciteur-de-coran
Ecrit le 13 mars05, 03:21
salam SM
lol ne t'inquiéte pas je suis du coté des bons si tu veut plus d'enseignement report toi au site que je t'est indiqué car son forum est accessible pour les internautes.tu va comprendre beaucoup de vérité et bonne appréhension SM si tu veut de la documentation il ya des liens englais que je peut te conseiller si tu veut biensûr.
j'ai oublié de dir que ce site je vient de le découvrir car j'ai fait une navigation pour vous les francais.
merci SM
lol ne t'inquiéte pas je suis du coté des bons si tu veut plus d'enseignement report toi au site que je t'est indiqué car son forum est accessible pour les internautes.tu va comprendre beaucoup de vérité et bonne appréhension SM si tu veut de la documentation il ya des liens englais que je peut te conseiller si tu veut biensûr.
j'ai oublié de dir que ce site je vient de le découvrir car j'ai fait une navigation pour vous les francais.
merci SM
- benal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 08:39
simplement moi a dit
lisez ce verset pour comprende comment les gens ont dit des mansanges :
Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 5-117
jesus n'a pas dit qu'il est fils de dieu, le coran adémonti ce que jesus n' a pas dit.
le coran a démonti ce qu'il n a pas dit : personne ne peut nier ce que jesus ou qui que se soit des prophètes d'allah. le problème c'est que est ce vraiment il a dit tel ou tel chose?Alors là... chapeau !
S'il n'a pas dit... comment nier ?
Je dis que le mensonge que tu n'as pas dit est un mensonge ?
C'est très contradictoire non ?
C'est cela par contre un mensonge, dire que Jésus n'a pas dit
lisez ce verset pour comprende comment les gens ont dit des mansanges :
Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 5-117
jesus n'a pas dit qu'il est fils de dieu, le coran adémonti ce que jesus n' a pas dit.
-