Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 28 janv.13, 00:48

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :
Le tout puissant c'est Dieu pas Jésus , dans la bible Jésus n'est jamais tout puissant mais puissant et Jésus n'est que le premier et le dernier il était mort et maintenant il est en vie , Dieu seul est l'Alpha et l’oméga .
Celui qu'ils ont percé (la croix), et celui qui "vient" (la seconde venue) sont la même personne : le tout-puissant : Jésus.

Il n'y a que les TJ pour refuser de le voir. C'est pourtant tellement flagrant... En quittant ce mouvement, tu changeras automatiquement de lunettes. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 janv.13, 02:18

Message par Arlitto »

Celui qu'ils ont percé (la croix), et celui qui "vient" (la seconde venue) sont la même personne : le tout-puissant : Jésus.

Il n'y a que les TJ pour refuser de le voir. C'est pourtant tellement flagrant... En quittant ce mouvement, tu changeras automatiquement de lunettes.
..........................................................................................................................................................................

Non, il n'y a pas que les TJ...Jésus Dieu tout-puissant dans la Bible ça n'existe pas!.... Un seul l'est, c'est celui qui l'a envoyé.

Jésus vient en tant que "la parole de Dieu" écrit sur sa cuisse dans l'Apocalypse de Jean et pas en tant que son Dieu.

.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 02:22

Arlitto a écrit :Celui qu'ils ont percé (la croix), et celui qui "vient" (la seconde venue) sont la même personne : le tout-puissant : Jésus.

Non, il n'y a pas que les TJ...Jésus Dieu tout-puissant dans la Bible ça n'existe pas!.... Un seul l'est, c'est celui qui l'a envoyé.
Alors bienvenue au club jéhoviste négationiste de la Bible ! (loll)

Le verset ne peut pas être plus explicite.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 02:27

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Celui qu'ils ont percé (la croix), et celui qui "vient" (la seconde venue) sont la même personne : le tout-puissant : Jésus.

Il n'y a que les TJ pour refuser de le voir. C'est pourtant tellement flagrant... En quittant ce mouvement, tu changeras automatiquement de lunettes. :lol:
3 références à l'Alpha et l'Oméga en Révélation.

Rév 1:7. “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit (...) Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Tout ce qu'on sait ici c'est que l'Alpha et l'Oméga est Dieu..  
Le début du livre de la Révélation nous adresse toute une série de salutations. De Jean, de Dieu, de l'esprit, de Jésus. Cette présentation est en vrac, les personnages interviennent sans qu'une phrase d'introduction ne les présente. A nôter que Jésus est défini comme ayant un Dieu et Père au verset 6.

Rev 21:5. "Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ”  Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils."
Ici, l'Alpha et l'Oméga se définit comme le Père et le Dieu de ceux qui vaincront. A rapprocher d'Ephésiens 1:3. " béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ". Mais aussi de Rév 1:6 cité plus haut.
Il est aussi appelé " Celui qui était assis sur le trône".. "
Or celui qui est assis sur le trône est défini en Révélation 19:4: "Et les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit : amen ! Louez Yah (Jéhovah)!!!"

Rév 21:12. "‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. "
Ici, ton erreur volontaire à mon avis, est de ne pas comprendre la structure de ce chapitre. Nous avons toute une succession de personnages qui s'expriment à tour de rôle pour conclure la Révélation.
D'abord Dieu, l'Alpha et l'Oméga, puis Jésus qui se présente au verset 16, (pourquoi le faire si c'est lui qui parle avant), puis l'esprit et l'épouse au verset 17, puis une nouvelle fois Jésus aux versets 18 à 20. Et que dit-il au verset 19 ? Que Dieu, et donc pas lui, Jésus, dans la phrase, punira ceux qui toucheront à la parole de la Révélation.

Je reviens sur une explication déjà donnée plus haut. Rév 5:7 prouve que Jésus n'est pas "Celui qui est assis sur le trône". Et comme "Celui qui est assis sur le trône" est l'Alpha et l'Oméga, alors Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 02:41

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
[/quote]

Résultat : Jésus est le Premier et le dernier, le Rédempteur ; Jésus est celui qu'ils ont percé ; qui viendra dans les nuées ; l'alpha et l'oméga ; qui vient ; le tout-puissant ; fait tout ce qu'il voit faire par le Père.

Nous voyons par là que la toute puissance implique la subordination qui, elle, est un des facteurs de la perfection de la divinité.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 janv.13, 03:40

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors bienvenue au club jéhoviste négationiste de la Bible ! (loll)

Le verset ne peut pas être plus explicite.
Réponds à ça déjà au lieu de dire n'importe quoi, ses questions je te l'ai avaient eu posées précédemment sans aucune réponse de ta part...tient!. la peur d'avoir tord ???...Certainement.

Il n'y a pas que les TJ qui pensent cela, les unitariens également.

1) à qui a-t-il plu que cela soit ainsi ???

2) Qui a voulu réconcilier par lui "Jésus" tout avec lui-même???

3) Qui a voulu faire la paix par lui "Jésus "

La réponse est très claire et sans aucune ambiguité possible...c'est au Dieu de Jésus qu'il a plu de..., c'est avec le Dieu de Jésus que Jésus par sa mort a réconcilié le monde, C'est le Dieu de Jésus qui a voulu faire la paix par le sacrifice de Jésus.....Jésus n'a fait qu'obéir à son Dieu...point.

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 janv.13, 03:45

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit :" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
Résultat : Jésus est le Premier et le dernier, le Rédempteur ; Jésus est celui qu'ils ont percé ; qui viendra dans les nuées ; l'alpha et l'oméga ; qui vient ; le tout-puissant ; fait tout ce qu'il voit faire par le Père.

Nous voyons par là que la toute puissance implique la subordination qui, elle, est un des facteurs de la perfection de la divinité.[/quote]

Pareil....même châtiment.

1) Qui lui a donné tout pouvoir s'il est Dieu ???

2) Il fait pareillement que qui s'il est Dieu ???

etc.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 janv.13, 03:49

Message par Arlitto »

.
Cadeau.

1 Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ »

Jésus est déjà monté au ciel à la droite de Dieu quand Paul révèle cela.

.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 04:31

Message par philippe83 »

Eh oui si Jésus est l'Alpha et l'omega le premier et le dernier comment peut-il avoir un chef(1 Cor 11:3) en l'occurance ici Dieu?
Et pour savoir grâce à qui Jésus serait de son côté le chef de tout homme et pourquoi toute domination lui est soumise, il suffit de savoir qui lui donne ce pouvoir!
Eph 1:17 à 23 est limpide!
(merci Arlitto)
a+

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 04:44

philippe83 a écrit :Eh oui si Jésus est l'Alpha et l'omega le premier et le dernier comment peut-il avoir un chef(1 Cor 11:3) en l'occurance ici Dieu?
Et pour savoir grâce à qui Jésus serait de son côté le chef de tout homme et pourquoi toute domination lui est soumise, il suffit de savoir qui lui donne ce pouvoir!
Eph 1:17 à 23 est limpide!
(merci Arlitto)
a+
C'est Jésus le rédempteur, donc c'est lui le premier et le dernier :

Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.[...]

Jésus a été la premier par sa naissance d'esprit, le dernier car dès sa naissance il reçut toute la gloire du Père et, que par conséquent, il n'a pas été formé un autre Dieu que lui.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 janv.13, 04:51

Message par Arlitto »

.

Donc pour toi il y a deux Dieux tout-puissant si j'ai bien compris puisque Jésus n'est pas Dieu ???

Apprends à lire correctement la Bible au lieu d'écouter les trinitaires ou les Jésus Dieu tout-puissant qui n'existe pas dans la Bible.C'est très clair pour ceux qui lisent honnêtement la parole.

Jésus n'a rien demandé pour lui, ni prière, ni culte, c'est cela la vérité qui est énoncée dans la Bible...le reste c'est du bla bla blasphématoire fait à l'endroit du Dieu de Jésus qui est son chef.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 janv.13, 04:57

Message par Arlitto »

.

Re-cadeau

Ephésiens 1;

[17] afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, [18] et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, [19] et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. [20] Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, [21] au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. [22] Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, [23] qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 06:47

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : Celui qu'ils ont percé (la croix), et celui qui "vient" (la seconde venue) sont la même personne : le tout-puissant : Jésus.

Le verset avant donc le 7 c'est Jean qui parle et il fini sa phrase par AMEN , il a donc fini de parler

Ce n'est donc pas Jean qui parle au verset 8 mais c'est Dieu , d'ailleurs , il est mit Dieu dit

Relis REVELATION (apocalypse) 1 parce que c'est clair pourtant

Oui Jésus ressuscité est le premier et le dernier mais il le dit pourtant parce il était mort et maintenant il est vivant , il est le commencement de la création est il est puissant, il vient, il est le premier ressuscité par Dieu et le dernier à être ressuscité de la sorte

Dieu est celui qui a ressuscité Jésus , il est le premier et le dernier et il ajoute toujours qu'il est l"Alpha et l'Oméga , sans commencement , il est tout puissant , il vient. Il n'y aura pas de Dieu tout puissant avant lui ni après lui
Modifié en dernier par Amelia le 28 janv.13, 10:49, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 janv.13, 07:13

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est Jésus le rédempteur, donc c'est lui le premier et le dernier :

Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.[...]

Jésus a été la premier par sa naissance d'esprit, le dernier car dès sa naissance il reçut toute la gloire du Père et, que par conséquent, il n'a pas été formé un autre Dieu que lui.
mais ce qui n'enléve en rien que c'est Dieu sont chef.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 09:11

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit :

Nous voyons par là que la toute puissance implique la subordination qui, elle, est un des facteurs de la perfection de la divinité.
Ce n'est pas en se montrant incapable de comprendre un texte qu'on fait de sa croyance une vérité..
Soit tu ne veux pas comprendre, soit c'est Dieu ...
Mais là, ton cas semble désespéré..

Répondre