jusmon de M. & K. a écrit :
Celui qu'ils ont percé (la croix), et celui qui "vient" (la seconde venue) sont la même personne : le tout-puissant : Jésus.
Il n'y a que les TJ pour refuser de le voir. C'est pourtant tellement flagrant... En quittant ce mouvement, tu changeras automatiquement de lunettes.

3 références à l'Alpha et l'Oméga en Révélation.
Rév 1:7. “
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit (...) Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Tout ce qu'on sait ici c'est que l'Alpha et l'Oméga est
Dieu..
Le début du livre de la Révélation nous adresse toute une série de salutations. De Jean, de Dieu, de l'esprit, de Jésus. Cette présentation est en vrac, les personnages interviennent sans qu'une phrase d'introduction ne les présente. A nôter que Jésus est défini comme ayant un Dieu et Père au verset 6.
Rev 21:5. "
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils."
Ici, l'Alpha et l'Oméga se définit comme le Père et le Dieu de ceux qui vaincront. A rapprocher d'Ephésiens 1:3. "
béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ". Mais aussi de Rév 1:6 cité plus haut.
Il est aussi appelé " Celui qui était assis sur le trône".. "
Or celui qui est assis sur le trône est défini en Révélation 19:4: "
Et les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit : amen ! Louez Yah (Jéhovah)!!!"
Rév 21:12. "‘
Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. "
Ici, ton erreur volontaire à mon avis, est de ne pas comprendre la structure de ce chapitre. Nous avons toute une succession de personnages qui s'expriment à tour de rôle pour conclure la Révélation.
D'abord Dieu, l'Alpha et l'Oméga, puis Jésus qui se présente au verset 16, (pourquoi le faire si c'est lui qui parle avant), puis l'esprit et l'épouse au verset 17, puis une nouvelle fois Jésus aux versets 18 à 20. Et que dit-il au verset 19 ? Que Dieu, et donc pas lui, Jésus, dans la phrase, punira ceux qui toucheront à la parole de la Révélation.
Je reviens sur une explication déjà donnée plus haut. Rév 5:7 prouve que Jésus n'est pas "Celui qui est assis sur le trône". Et comme "Celui qui est assis sur le trône" est l'Alpha et l'Oméga, alors Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga.