La vérité : Monopole d'une seule église

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vérité : Monopole d'une seule église

Ecrit le 27 janv.13, 06:43

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu aime ses enfants sans exception. Tout le monde sera logé à la même enseigne.
Mais pour être des enfants de Dieu , il faut accepté la discipline de Dieu car il ne discipline ceux qu'il aime et garder exemple sur Jésus qui a enduré beaucoup jusqu'au sang sans défaillir , le chemin le plus facile n'est pas celui qui mène à Dieu.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 janv.13, 08:09

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu aime ses enfants sans exception. Tout le monde sera logé à la même enseigne.
Merci Jusmon,

Mais quand je pose une question à Agecanonix, j'aimerais autant que cela soit lui qui réponde...Merci.

Je repose donc ma question à Age:

Penses-tu que seuls les mormons seront aidés par Dieu quand il le décidera à cause de leurs sincérités ou aidera-t-il aussi les autres croyants tout aussi sincères ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 janv.13, 07:30

Message par medico »

il le ferra en temps voulue.
mais Jésus dit qu'il est le chemin de la vérité .pense que toues le religion sont d'accord sur ses paroles ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 09:25

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :
Je repose donc ma question à Age:

Penses-tu que seuls les mormons seront aidés par Dieu quand il le décidera à cause de leurs sincérités ou aidera-t-il aussi les autres croyants tout aussi sincères ???
La sincérité ne tient devant Dieu que jusqu'au moment où l'on sait. Car ensuite, il faut agir en fonction de ce que l'on a appris.
Pour être sauvé lors de l'intervention de Dieu, il n'y a que deux solutions.
1) soit faire partie de son peuple et faire le travail voulu par Dieu pour cette époque avec l'EFA.
2) soit ne connaître la vérité qu'au dernier moment et faire le bon choix sincèrement. Jésus a dit que même les pierres crieraient si les gens n'étaient pas contactés.. Donc, ce jour là, par la porte (TJ) ou par la fenêtre, tout le monde saura..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 05 févr.13, 02:53

Message par Arlitto »

.

L’Eglise Mormone

Voici ce que disait Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

la Société Des Témoins de Jéhovah

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

Ou encore l’Eglise Catholique Romaine

Quant à l'Eglise Catholique Romaine, voici ce qu'elle a déclaré : "Par institution divine, les successeurs de Pierre et des autres apôtres sont les seuls à enseigner exclusivement la vraie foi, revêtus de l'autorité de Christ" (Concile de Vatican II, Vol. 2, page 430, 1984).

Le Pape Boniface VIII a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise Catholique et Apostolique. Hors de cette Eglise, il n'y a point de salut… Il est donc absolument nécessaire, pour toute créature qui veut être sauvée, d'être soumise au Pontife de Rome" (Bulle sur l'infaillibilité pontificale, Unam Sanctam).

"Ce saint Concile enseigne que l'appartenance à l'Eglise est nécessaire pour obtenir le salut" (Vatican Council II, Costello Publishing, Austin Flannery, O.P., Vol 1, pp. 364-365).

Ou pourquoi pas l’Eglise Internationale de Christ

Quant à l'Eglise Internationale de Christ, elle a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise ! Il n'y a qu'un seul Dieu. Il n'y a qu'un seul Royaume de Dieu, et vous le trouverez chez nous !"

Ai-je oublié l’Eglise de Philadelphie ?

"La véritable Eglise est la maison de Dieu. C'est elle qui est la famille que Dieu dirige. Elle constitue le cercle intime de Dieu, composé de Ses élus choisis. Un seul homme a été nommé par Dieu pour diriger cette Eglise. Notre Eglise est la seule à pouvoir donner la véritable nourriture céleste en temps utile. Notre Eglise est la seule à faire l'œuvre de Dieu !" (M. Flurry, Eglise de Philadelphie, "The Philadelphia Trumpet" de mai 1995, page 1)

"Certains tentent d'assimiler l'Eglise de Philadelphie à une secte. En fait, nous sommes les seuls représentants de Dieu sur la terre !" ("The Philadelphia Trumpet" de mars 1994, page 19).

A moins que ce ne soit la Maison de Yahweh

"Le seul Corps du Messie est la Maison de Yahweh ! Si nous quittons le seul Corps du Messie, la Maison de Yahweh, nous succombons à Satan. A cet instant précis, nous devenons des adorateurs de Satan… Si nous quittons le Corps, le seul qui a été prophétisé, la seule œuvre que Yahweh Lui-même a choisie, alors nous ne sommes plus participants du Corps du Messie, nous sommes coupés du reste du Corps du Messie, de la Maison de Yahweh". (What Yahweh's Feasts Mean to You, pages 78, 87).

Seul ce que la Bible ( Source commune reconnue ) dit dans ce domaine peut être digne de foi. Une seule de ces églises ( Ou aucune ) peut avoir raison dans ce qu'elle affirme. Mais il est mathématiquement impossible qu’elles soient toutes dans le vrai, car toutes prétendent avoir obtenu l'exclusivité de la Révélation Divine.

Rappelons-nous comment les Béréens de l’époque avaient en partie résolu ce problème : « Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures [pour voir] si les choses étaient ainsi. » (Actes des Apôtres 17:11)

Pour moi, et à ce jour, aucune religion sur cette liste, n'est reconnue pour vrai devant Dieu.

.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:07

Message par Amelia »

cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants"
Il n'y a que les témoins de Jehovah qui parlent de Dieu et de Jésus tiens

Les autres c'est soit de Jesus , soit de Dieu jamais les deux :shock:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:10

Message par samuell »

parler de jésus chez les tj
n'est qu'un argument de propagande , un leurre ,
le vrai sujet c'est le jéovisme !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 05 févr.13, 03:11

Message par Arlitto »

.

Tu es très mal informée Amelia, mais je ne veux pas t'influencer en quoi que ce soit !.

.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:14

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

Tu es très mal informée Amelia, mais je ne veux pas t'influencer en quoi que ce soit !.

.
Ben c'est ce que je constate dans ton post Arlitto , dans tes citations montre moi qui a part les temoins de Jéhovah cite Dieu et Jésus comme leurs dirigeants parce que j'ai beau relire je ne vois pas désolée

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 05 févr.13, 03:25

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Ben c'est ce que je constate dans ton post Arlitto , dans tes citations montre moi qui a part les temoins de Jéhovah cite Dieu et Jésus comme leurs dirigeants parce que j'ai beau relire je ne vois pas désolée

Si, il y en a d'autres, non trinitaire et n'adorant que le Dieu de Jésus seul. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne veut en rien t'influencer.

Si tu veux le savoir quand même, cherche sur le net, c'est facile à trouver.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:38

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :
Si, il y en a d'autres, non trinitaire et n'adorant que le Dieu de Jésus seul. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne veut en rien t'influencer.

Si tu veux le savoir quand même, cherche sur le net, c'est facile à trouver.
Ce n'est pas une question de trinité , je constate que seul les temoins de Jehovah citent les deux comme dirigeants de leur congrégation dans tes citations c'est tout et c'est pas faux regarde toi même .

Je ne suis pas influençable donc aucun risque parce que je fais entièrement confiance à Dieu, je n'ai plus aucun doute .

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:41

Message par samuell »

Amelia a écrit :
seul les temoins de Jehovah cite les deux comme dirigeants de leur congrégation
à quoi sert de citer ?

ces "dirigeants" n'appartiennent pas au cc de la wt !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:45

Message par Amelia »

samuell a écrit :Amelia a écrit :
à quoi sert de citer ?

ces "dirigeants" n'appartiennent pas au cc de la wt !
On cite si on veut Samuell , non parce que Dieu et Jesus sont les dirigeants Samuell je viens de le dire justement mais merci quand même pour ton intervention .

Edit : Juste comme ça ; Samuel est un joli prénom que j'aime beaucoup

medico

Ecrit le 05 févr.13, 05:49

Message par medico »

les premiers chrétiens ne parlaient jamais de la divinité de l'esprit saint .c'est venu bien plus tard.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 20:54

Message par samuell »

medico a écrit :
les premiers chrétiens ne parlaient jamais de la divinité de l'esprit saint .c'est venu bien plus tard.
les premiers chrétiens ne parlaient jamais de 1914 ,
c'est venu plus tard

Répondre