(aux origines de Dieu) Science & Vie N°131 Aout 2012

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: (aux origines de Dieu) Science & Vie N°131 Aout 2012

Ecrit le 22 janv.13, 20:42

Message par lounes le kabyle »

la langue arabe n'a rien de particulier sur les autres langues, d'ailleurs elle n'est même pas ma langue, mais certes Dieu l'a choisi pour être la langue de Son ultime message aux humains.
la question de vous faire croire l'islam est fausse, je vous ai mentionné ça car à présent c'est le seul signe que j'ai trouvé frappant et qui montre manifestement le non d'Allah, malgré que j'ai pu voir sur internet et sur la presse certains signes qui qui montre la même chose.
l'histoire de l'oreille ne concerne pas seulement cet enfant, tu peux la revoir dans n'importe quelle oreille.
concernant la première lettre, dans l'oreille c'est bien la lettre ALIF qui se montre la première en forme d'un cercle (le premier creux en descendant du haut vers le bas).
et puis la ressemble que tu as trouvé entre l'oreille de cet enfant le nom de Dieu est déjà un petit signe (pour vous entre autre) qui témoigne l'existence de dieu le tout puissant, le Créateur.
Salut.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: (aux origines de Dieu) Science & Vie N°131 Aout 2012

Ecrit le 22 janv.13, 23:05

Message par Mil21 »

lounes le kabyle a écrit :la langue arabe n'a rien de particulier sur les autres langues, d'ailleurs elle n'est même pas ma langue, mais certes Dieu l'a choisi pour être la langue de Son ultime message aux humains.
Je comprends, mais dans ce cas, donner un signe qui concerne cette langue et son écriture n'a pas vraiment de sens.
lounes le kabyle a écrit :la question de vous faire croire l'islam est fausse, je vous ai mentionné ça car à présent c'est le seul signe que j'ai trouvé frappant et qui montre manifestement le non d'Allah, malgré que j'ai pu voir sur internet et sur la presse certains signes qui qui montre la même chose.
l'histoire de l'oreille ne concerne pas seulement cet enfant, tu peux la revoir dans n'importe quelle oreille.
Je vais donc devoir me répéter: Non je ne le vois pas dans n'importe quelle oreille, j'ai déjà du mal à la voir dans l'oreille de cet enfant, et pour les autres oreilles, je ne le voit tout simplement pas du tout. La forme de l'oreille n'est pas proche du mot Dieu en arabe pour tout le monde. Tu le vois, d'autres le voient mais tout le monde ne le voit pas. Qui plus est, ce n'est pas comme je l'ai déjà dit, un signe relatif à la langue arabe qui pourrait me convaincre. Ces éléments sont bien trop subjectifs.
lounes le kabyle a écrit :concernant la première lettre, dans l'oreille c'est bien la lettre ALIF qui se montre la première en forme d'un cercle (le premier creux en descendant du haut vers le bas).
Problème, je ne vois pas cette lettre. J'en vois une autre. Tu peux dire que tu vois alif, mais tu ne peux pas affirmer qu'il s’agit de cette lettre, car moi je vois lām.
lounes le kabyle a écrit :et puis la ressemble que tu as trouvé entre l'oreille de cet enfant le nom de Dieu est déjà un petit signe (pour vous entre autre) qui témoigne l'existence de dieu le tout puissant, le Créateur.
Dois-je répéter que je n'ai pas trouvé de ressemblance entre l'oreille de cet enfant et le nom de Dieu? Cette ressemblance, les auteurs de ces articles les ont trouvées, mais pour moi ça n'y ressemble pas. Donc merci, mais je n'ai pas vu de signe de l'existence de dieu là-dedans, et j'ai expliqué qu'il y a deux raisons à cela.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: (aux origines de Dieu) Science & Vie N°131 Aout 2012

Ecrit le 31 janv.13, 00:48

Message par lounes le kabyle »

c'est à toi de chercher des signes moi je vois quotidiennement des milliers de ces signes.
ou tu peux gueter les porte du ciel si tu veux le voire en personne, comme ont dit les juifs a moises on va pas y croire jusqu’à ce qu'on voit Dieu directement.
or dans l'univers et dans la créations des êtres il y a des signes et des preuves indiscutables, je sais pas d’où vient cette folie de remettre tout ce qu'on voit pas en causes, c'est des conneries.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: (aux origines de Dieu) Science & Vie N°131 Aout 2012

Ecrit le 31 janv.13, 07:42

Message par Mil21 »

lounes le kabyle a écrit :c'est à toi de chercher des signes moi je vois quotidiennement des milliers de ces signes.
Je comprends, je ne te le conteste pas. Je n'ai pas prétendu à quoi que ce soit pour ma part.
lounes le kabyle a écrit :ou tu peux gueter les porte du ciel si tu veux le voire en personne, comme ont dit les juifs a moises on va pas y croire jusqu’à ce qu'on voit Dieu directement.
Mouais, je ne pense pas que j'irai jusque là.
lounes le kabyle a écrit :or dans l'univers et dans la créations des êtres il y a des signes et des preuves indiscutables, je sais pas d’où vient cette folie de remettre tout ce qu'on voit pas en causes, c'est des conneries.
Non, il n'y a pas de preuves indiscutables. Si ces preuves étaient indiscutables, alors tout le monde serait du même avis, et une seule suffirait. Ce qui est des conneries, ce n'est pas de tout remettre en cause. Bien au contraire, questionner chaque chose et l'analyser est une chose saine. L'inverse, c'est ça la connerie car c'est l'apologie de l’aliénation. On ne peut se permettre d'utiliser notre esprit critique sur certaines choses et pas sur d'autres.
Si on ne voit pas quelque chose, il faut faire un effort d'imagination pour le conceptualiser. Ce qu'on ne peut pas observer, par nos sens ou par ses effets a tout lieu d'être remis en cause. C'est même plus normal de supposer son inexistence que son existence à priori. Ensuite viennent les signes qui permettent alors de soupçonner son existence, mais on ne peut pas attendre de tous qu'ils acceptent tout à priori. Les sensibilité de chacun entrent alors en jeu, il est donc normal de trouver des avis différents sur le sujet.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités