les contradictions de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: les contradictions de la bible

Ecrit le 01 févr.13, 00:06

Message par medico »

spin a écrit :Peut-être aussi des livres, puisque la Bible se présente comme une collection de livres (il y en a plus pour les catholiques et orthodoxes que pour les protestants, plus pour les chrétiens que pour les juifs, plus pour les juifs que pour les samaritains qui s'en tiennent au Pentateuque). Y a-t-il un point de vue islamique sur l'Apocalypse de Jean, par exemple ? Ou sur les prophètes bibliques non mentionnés par le Coran à ma connaissance (et pas des moindres, Jérémie, Isaïe, Ezéchiel...) ?

à+
mais le livre qui éclaire pour les musulman est les évangiles.alors je voudrais bien avoir la listes des versets altérés des évangiles.c'est déjà pas si mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.13, 00:19

Message par Yacine »

medico a écrit :mais le livre qui éclaire pour les musulman est les évangiles.alors je voudrais bien avoir la listes des versets altérés des évangiles.c'est déjà pas si mal.
Il faut d'abords trier, quel évangile parmi les 4 ?

medico

Ecrit le 01 févr.13, 00:27

Message par medico »

TetSpider a écrit : Il faut d'abords trier, quel évangile parmi les 4 ?
n'importe je te laisse le choix.
un livre qui éclaire reste toujours un livre qui éclaire .autrement le coran n'aurait pas dit ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.13, 00:28

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit : Il faut d'abords trier, quel évangile parmi les 4 ?
Evangile signifie "Bonne nouvelle".

Les quatre récits annoncent la même bonne nouvelle de la victoite de Jésus sur la mort. Qui dit mieux ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.13, 00:41

Message par Yacine »

medico a écrit :n'importe je te laisse le choix.
Justement, avant cela il faut déjà qu'ils se cordonnent d'abord. Alors que j'ai cru entendre que tous les 4 sont inspiré de Dieu (Jésus).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.13, 00:55

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Médico

Pour ma part je ne suis pas là pour dénigrer la bible, j'ai soumit mon opionion quant a l'injil dont parle le coran,
la bible en comporte 4 déjà pour juger il faudrait savoir lequel choisir, et c'est la question que l'on se pose avec certains membres ici,

si tu veux les falsifications ou altérations, tu peux chercher sur le net mais fait attention, méfie toi de beaucoup de site...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.13, 01:16

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit : Justement, avant cela il faut déjà qu'ils se cordonnent d'abord. Alors que j'ai cru entendre que tous les 4 sont inspiré de Dieu (Jésus).

Avoue que ça serait plutôt drôle et suspect que les quatre témoignages se révèleraient à l'identique. Essayez une fois de réfléchir, les musulmans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.13, 01:23

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit :
Avoue que ça serait plutôt drôle et suspect que les quatre témoignages se révèleraient à l'identique. Essayez une fois de réfléchir, les musulmans.

Bonjour,
Essayez une fois de réfléchir, les musulmans

Ce genre de propos non pas leurs places dans le forum, JMK se n'est pas la première fois que la modération te mets en garde,
la prochaine remarque visant du doigt un membre ou une religion,
Nous allons sévir.

La modération

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 févr.13, 01:48

Message par spin »

KAHINA a écrit :Si tu veux les falsifications ou altérations, tu peux chercher sur le net mais fait attention, méfie toi de beaucoup de site...
Pour ma part j'essaie d'abord de comprendre le point de vue islamique là-dessus. Sur ces altérations, sont-elles avancées seulement pour expliquer les oppositions entre Bible et Coran, ou y a-t-il autre chose ?

J'ai cru comprendre que Mohammed a d'abord connu les Ecritures juives et chrétiennes par des chrétiens ébionites (ou nazaréens), donc une branche particulière qu'on ne connait plus parce qu'elle s'est (assez logiquement) fondue dans l'Islam quelques siècles après. Elle rejetait Paul, se réclamait de Jacques frère de Jésus, maintenait la circoncision et les tabous alimentaires du Judaïsme tout en annonçant le retour de Jésus. Bref, comme l'Islam.

Ca expliquerait les problèmes quand il a connu, ensuite, des juifs et d'autres tendances chrétiennes (peut-être aussi des samaritains et des mandéens), avec d'autres versions de la Bible...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Ecrit le 01 févr.13, 02:14

Message par medico »

TetSpider a écrit : Justement, avant cela il faut déjà qu'ils se cordonnent d'abord. Alors que j'ai cru entendre que tous les 4 sont inspiré de Dieu (Jésus).
Alors comme tu as l'art de louvoyé ,nous allons rester sur qu'un seul évangile pour le momement .tien celui de Marc LE PLUS COURT .mainenant prouve moi quel verset est falsifié.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.13, 02:25

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Avoue que ça serait plutôt drôle et suspect que les quatre témoignages se révèleraient à l'identique.
C'est bien ça le problème, non ils sont pas identiques alors qu'ils devaient être tous d'inspiration divine.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.13, 02:32

Message par Yacine »

medico a écrit :Alors comme tu as l'art de louvoyé ,nous allons rester sur qu'un seul évangile pour le momement .tien celui de Marc LE PLUS COURT .mainenant prouve moi quel verset est falsifié.
C'est vrais ça ?

« Marc 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 févr.13, 02:54

Message par spin »

TetSpider a écrit :C'est bien ça le problème, non ils sont pas identiques alors qu'ils devaient être tous d'inspiration divine.
Pas s'il s'agit de témoignages humains, ce que je crois être le point de vue chrétien depuis l'origine.

Bon, pour donner un exemple concret de petite divergence entre deux évangiles, il y a dans Marc 12 et Matthieu 22 la même scène entre Jésus et un pharisien (non seulement ils se disent les mêmes choses mais on a les mêmes données avant et après). Il y a pourtant une grosse nuance : dans Marc, Jésus et le pharisien s'entendent bien, sont très contents l'un de l'autre, dans Matthieu c'est bien plus tendu. Explication la plus simple : l'auteur de Matthieu était plus défavorable aux pharisiens, ou les rapports s'étaient gâtés entre eux et les chrétiens (il est généralement admis que Marc a précédé Matthieu). Peut-on parler de falsification ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Ecrit le 01 févr.13, 03:02

Message par medico »

TetSpider a écrit : C'est vrais ça ?

« Marc 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Ce n'est pas une contradiction. et toutes les bonnes traductions te dirons qu'est un rajout.

Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm 

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.13, 03:22

Message par Yacine »

:D

Je me demande juste est ce que c'est vrais si on est un bon fidèle chrétien et en buvant du poison il va rien nous passer ?

Répondre