Vous faîtes probablement allusion à celles-là :gilbert a écrit : Apparemment il vous manque des informations et des données ...!
Israël, le peuple de l'alliance :
http://www.forum-religion.org/post142466.html#p142466
Vous faîtes probablement allusion à celles-là :gilbert a écrit : Apparemment il vous manque des informations et des données ...!
alors pourquoi Osé en parle?jusmon de M. & K. a écrit : Le peuple d'Israël n'a jamais failli à sa mission. Il a apporté la Bible (à laquelle tu es pendu), il a amené le Christ (auquel tu dois tout), il a amené un modèle écclésiatique qui a permis de nombreuses contrefaçons... et le fameux nom de Dieu qui est l'objet de toutes les attentions d'un certain mouvement.
jusmon de M. & K. a écrit : Vous faîtes probablement allusion à celles-là :
Israël, le peuple de l'alliance :
http://www.forum-religion.org/post142466.html#p142466
Moi, je te parle des promesses, de l'alliance et de la miséricorde de Dieu résumées ici :gilbert a écrit : Je parle des évidences d'une réalité historique résumée ici:
Tu as dû faire de longues études en théologie pour déclarer cela avec autant d'autorité.medico a écrit :l'Israël spirituel n'est pas l'Israël selon la chair.
" Tous les "chrétiens " : oui mais, comme il en est des "musulmans": pas ceux qui se contentent de ...l'appellation et vivent comme tout un chacun; qui ne se différencient , en rien, des "athées" ou des "mécréants" : le monde musulmans abonde d'exemples, mais le monde chrétiens est loin d'en être épargné ...!Coeur de Loi a écrit :Paul dit qu'il ni a plus de juifs.
Bon, tu veux rassembler physiquement quoi ?
---
Le corps physique du peuple de Dieu c'est l'Église, le Christ en est la tête.
Israel a été coupé et retranché du peuple de Dieu, lequel est les chrétiens.
Isaie 66.7 :
Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.
8
Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu.
---
Jésus a enfanté d'un coup le peuple de Dieu, à savoir tous les chrétiens.
Petit prétentieux qui croit tout savoir, à l'image de la tronche de ton avatar, le rassemblement spirituel c'est l'Eglise (et pas n'importe laquelle, tu vois ce que je veux dire), ce n'est pas un rassemblement physique... Le rassemblement physique concerne le peuple de la descendance physique de Jacob, à savoir les 12 tribus d'Israël. Afin que le rassemblement soit complet et parfait il faut que les deux aspects du rassemblement soient réunis , le spirituel et le génétique. Les Ecritures l'attestent. Je t'ai donné un lien, mais comme ce n'est pas TJ tu ne l'as pas lu.Coeur de Loi a écrit :Paul dit qu'il ni a plus de juifs.
Toujours dans l'outrance mystique délirante. Il existe des soins pour cela.Coeur de Loi a écrit : Tu admires l'antichrist, ceux qui rejettent le Christ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités