l évangile dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l évangile dans le Coran

Ecrit le 05 févr.13, 00:35

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit : Donc le Coran est venu réfuter la foi chrétienne tout en approuvant les anciens écrits. Faut choisir;
la coran à la fois réfute la foi chrétienne evidement, et ignore l'existance de la bible, du moins de ce dont elle est composée... il n'y a pas que la torah, les psaumes et un evangile.. mêmes si il reprend quelques autres passages, il fait une parole unique de tout se qu'il veut (le coran)... alors que la bible est déjà une parole unique.

le coran arrive plutot comme un cheveux dans la soupe (pardonnez-moi l'expresson) et il parle d'un evangile donné a Jésus (chose completement inexistante chez les chrétiens) et aucune trace de cet evangile, c'est a vous musulmans d'être coherent, de prendre l'histoire tel qu'elle est, et de vous rendrent compte qu'il n'y a jamais eu d'evangile dans les mains de Jésus, puisse qu'il en existe strictement aucune trace dans le monde.
Mais sinon contrairement à ce qu'on vous a dit il y a bien des passages dans le Coran qui disent les anciens ecritures ont été falsifiées, sans parler du Hadith.

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment »

« 2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Désolé mais nul part il est ecirt que l’injil ou la thora ont été falsifiée, n’oublie pas que le coran dit que ces deux livres ont été donné a Moise et a Jésus, (un peu comme le relait du coran a Mohamed) et Allah ne l’a pas donné a un groupe de gens.
Et surtout que le coran dit a plusieurs reprise qu’on y trouve un guide et une lumiere por ceux qui doutent du coran.
Modifié en dernier par uzzi21 le 05 févr.13, 00:42, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 00:41

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : le fait de dire que cet injil à disparu, qu'il n'a pas été protégé par Dieu, que les gens l'ont falsifié ect.. tu connais toute cette rengeine islamique que subissent les chrétiens tres souvent.
Salut ussi21,

Le coran, parle de la Thora de Moïse, le Zabour (Les Psaumes de David) et l'Injil (ou Indjil) sont des livres saints, parole de Dieu pour les musulmans. Le Coran présente toujours (La Thora des juifs et l'Injil de Jésus) comme ayant été descendu de la part de Dieu sur ses prophètes.

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"

Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

Cepandant il y a également des verset qui parlent de ceci : 66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font! [Surat 5:66 (Maida)]

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Maintenant moi personnellement dans le doute je ne veux pas juger ou dire l'injil est falsifié, car je ne sais pas! le coran parle de l'injil de Jésus, et vous detenez une bible qui en détient quatre d'auteurs différents, je ne dit pas qu'ils sont faux je dis je ne sais pas...

Les chrétiens ont souvent désobéi aux textes (statues dans les églises, culte des saints,...) mais Dieu protège sa Parole. "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5)

L'évangile signifie en réalité « la Bonne Nouvelle ». « Injil » est simplement la forme arabe du grec ευαγγελιον, qui signifie exactement cela(الِبشارة). Cette Bonne Nouvelle – ce Message Divin de l’Amour

Messages comment ? : écrit, ou des paroles je ne sais pas à mon niveau

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 01:04

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :Les chrétiens ont souvent désobéi aux textes (statues dans les églises, culte des saints,...) mais Dieu protège sa Parole. "Tu ne te feras point d'image taillée
Les vrais chrétiens ne prient pas les statues et les saints. Les chrétiens qui lisent la Bible ne font pas cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.13, 02:37

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Désolé mais nul part il est ecirt que l’injil ou la thora ont été falsifiée, n’oublie pas que le coran dit que ces deux livres ont été donné a Moise et a Jésus, (un peu comme le relait du coran a Mohamed) et Allah ne l’a pas donné a un groupe de gens.
Et surtout que le coran dit a plusieurs reprise qu’on y trouve un guide et une lumiere por ceux qui doutent du coran.
Mais si il le dit clairement, et il y a aussi le Hadith, mais je sais que vous ne croyez qu'au Coran et pas au Hadith. Et puis les anciennes Révélation sont une lumière, bien sûr, puisque ça provient de Dieu. Mais ça a été falsifié.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:14

Message par uzzi21 »

bah non il le dit pas clairement, montre moi le verset où il est clairement mentionné que l'evangile (injil) a été falsifié ? un detail aussi calire et important ne peut etre vague, si vraiment l'injil avait été falsifié, Allah aurait clairement dit, genre : "ils ont falsifié l'injil".

là il ne parle que d'un groupe de juifs (scribes) qui ecrivaient outre d'autre choses que la thora et falsifièrent certainement leurs écrits rabinique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.13, 04:14

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :bah non il le dit pas clairement, montre moi le verset où il est clairement mentionné que l'evangile (injil) a été falsifié ? un detail aussi calire et important ne peut etre vague, si vraiment l'injil avait été falsifié, Allah aurait clairement dit, genre : "ils ont falsifié l'injil".
Je sais pas, les versets que j'ai évoqué parle surement du Véda des Hindous.
là il ne parle que d'un groupe de juifs (scribes) qui ecrivaient outre d'autre choses que la thora et falsifièrent certainement leurs écrits rabinique.
Ah bon ? et où il est dit clairement que ça parle d’écrits rabbiniques ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 04:14

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Les vrais chrétiens ne prient pas les statues et les saints. Les chrétiens qui lisent la Bible ne font pas cela.
Cela dépends de quels confessions du christianisme.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 04:21

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit : Je sais pas, les versets que j'ai évoqué parle surement du Véda des Hindous.
Ah bon ? et où il est dit clairement que ça parle d’écrits rabbiniques ?
En tout cas le verset du groupe des juifs ne veut pas forceement dire qu'il parle de la thora, et le coran pensent que c'est les chrétiens qui ecrient l'evangile (du moins qui falsifient sois disant) mais là encore rien n'est ecrit a ce sujet... du moins très clairement.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.13, 04:24

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :En tout cas le verset du groupe des juifs ne veut pas forceement dire qu'il parle de la thora,
Mais si c'est la Torah, et qui dit la Torah falsifiée dit la Bible falsifiée. L’Évangile son trois quart on peut même pas dire qu'il a été falsifié mais pleinement inventé de toute pièces.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 04:29

Message par uzzi21 »

Ca c'est toi et toi seul qui le dit! :)
T'es gentil mais ta parole n'est pas parole d'evangile comme on dit!

Et même si c'est ton coran qui le dit bien ça ne change rien pour moi.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.13, 04:36

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Et même si c'est ton coran qui le dit bien ça ne change rien pour moi.
C'est ce que j'attendais de toi depuis le début. Je me demande pourquoi à chaque fois on nous sorte l'argument comme quoi le Coran ne dit nullement que la Bible a été falsifié, comme si après cela on va croire au Coran !!!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 04:40

Message par uzzi21 »

non c'est pour vous qu'on cherche a vous montrer que votre coran ne mentionne aucune de vos affirmations sur les falsifications au moins sur les 4 evangiles biblique qu'il ignore l'existence même, alors qu'ils existaient avant lui.

les chrétiens evidement s'en tapent de ça, pour eux tout est clean... que le coran dise falsifié ou non...

Répondre