paradise a écrit :
non je ne confonds pas, mais je veux dire:
qu'est ce que l'église a fait pour traiter ces maladie bien autorisées chez les chrétiens,
est ce que c'est considérés comme péchés avec pénalité dans l'évangile, ou bien c'est Jesus (paix sur lui), qui a expier toutes les péchés sur une croix, et aujourd'hui avec la version actuelle de l'évangile: "faites ce que vous voulez, vous etes libre, Jesus a expier toute ls péchés, il n y a pas de pénalités, l'histoir d'indulgences (aumoins pour catholiques)..."
ALORS COMMENT PROTEGER LA SOCITE CONTRE CES MALADIES GRAVES.
Tu parle de ces maladies chez les chrétiens mais ça ne veut rien dire, on ne vie pas dans une theocratie chrétienne, c'est un pays laic ne l'oublie pas, et ces choses que tu cite sont simplement des comportements irresonnables de gens sans valeurs, les chrétiens font ce qui est dictés dans le NT notament... je sais ou tu veux en venir, tu voudrais qu'on frappe a coup de fouet, ou qu'on coupent les mains des voleurs ect... mais ca sont des pratiques très barbare et d'un temps très moyenageux, aujourd hui en france par exemple il existe AUSSI des lois pénales qui punit les malfaiteurs, qu'ils soient, chrétiens musulmans athées ect...
bref c'est le pays qui veut ça, pas la chretienneté, ne confond pas tout stp.
et en ce qui conserne la religion, quand un chrétien pèche et bien soit il se repend, soit il en paiera les consequences la haut, Jésus expie les péchés de ceux qui se rependent et ne recommence pas.