Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

nouvelle question?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

nouvelle question?

Ecrit le 08 mars05, 09:07

Message par nasser »

les chrétiens nous disent que jésus enseigne que DIEU ne chatie pas sur terre qu'il aime les gens de toutes sortes bon ou mauvais n'est ce pas? si je me trompe arrêtter moi de suite!!!

car après vos réponses je vous donnerai un verset qui va vous faire bondir de vos claviers

pour que vous sachiez enfin que vous faites erreur sur le christ

le christ aime oui c' sur mais il approuve le chatiment sur terre, je vous donnerai la réponse si DIEU veut mais d'abord qui voudrait me contredire sur ce sujet!!!

je cherche a vous eveiller et a vous montrer ce qui vous echappe et je fais cà pour votre bien

donc ceux qui disent que DIEU aime tout le monde même les méchants qu'ils le disent et je leur prouve le contraire

allez les amis

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 06:00

Message par nasser »

je vois que personne n'ose se lancer, avez vous peur de la vérité???

cherchez vous vraiment la vérité ou bien êtes vous des chrétiens qui ne veulent que jouer???

alors est ce que DIEU aime les méchants dans le nouveau testament???

si vous me dites oui, alors je vous prouverai le contraire in cha ALLAH

si vous ne répondez pas, c'est que vous savez que j'ai raison mais vous preferez vous mentir a vous même

alors j'attends si DIEU veut

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: nouvelle question?

Ecrit le 11 mars05, 14:40

Message par lise »

nasser a écrit : le christ aime oui c' sur mais il approuve le chatiment sur terre, je vous donnerai la réponse si DIEU veut mais d'abord qui voudrait me contredire sur ce sujet!!!
je cherche a vous eveiller et a vous montrer ce qui vous echappe et je fais cà pour votre bien
donc ceux qui disent que DIEU aime tout le monde même les méchants qu'ils le disent et je leur prouve le contraire
allez les amis
Allo Nasser
Tu dois aussi savoir que les chrétiens comme les juifs et les arabes croient tous au ciel et à l'enfer;Alors l'enfer c'est surement pas pour ceux qui auront chercher à etre juste mais bien pour les méchants.Alors oui nous croyons que les méchants seront jugés aussi et qu'ils peuvent l'etre durant leurs vivants aussi;Mais ce jugement n'appartient qu'à Dieu seul;David avait la chance de tuer son ennemi qui voulait le tuer et il a choisi de ne pas agir comme lui et meme de lui démontrer de l'amour pour sa haine;et cet homme nommé Saul à continué à lui faire du mal et il est mort à la guerre et David est devenu Roi.Dieu lui-meme est venu en aide à David car celui-ci à agit sans se venger et meme avec amour.

Qu'en penses-tu mon cher Nasser?

En toute amitié
Lise :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 14:44

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :je vois que personne n'ose se lancer, avez vous peur de la vérité???

cherchez vous vraiment la vérité ou bien êtes vous des chrétiens qui ne veulent que jouer???

alors est ce que DIEU aime les méchants dans le nouveau testament???

si vous me dites oui, alors je vous prouverai le contraire in cha ALLAH

si vous ne répondez pas, c'est que vous savez que j'ai raison mais vous preferez vous mentir a vous même

alors j'attends si DIEU veut
Si c'est la fameuse parabole que l'on a déjà discuté...ensemble... ma réponse sera la même !

Tu sais celle ou toi tu lis que Jésus dit...etc

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 20:50

Message par réciteur-de-coran »

salam lise

qui sont les méchants??

merci lise

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 04:50

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam lise
qui sont les méchants??
merci lise
Méchant:Ancien fr. meschoir-mal,tomber.Qui fait du mal sciemment,qui manifeste de la malveillance.Qui attire des enuuis et qui cause des difficultés.

Synonymes de méchants=mauvais, cruel, dur, sans coeur,brutal,malintentionné,et dangereux.

Et pour toi c'est quoi ?

Amicalemnt
Lise

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 05:02

salam lise

pour moi un méchant c'est a peut prés la méme définition seulement comme je suis absolument certain que le coran c'est bien la lumiére de dieu les plus graves mechants pour moi sont pas identifiable c'est eux qui ce prennent pour les idéaux de la paix et de la justice et cache des intention satanique et a travers l'évolution de l'homme ils ne cessent de faire dévier les gens du droit chemain on abusent de leur crédulité qui fait leur nature.mais je te rassure chacun va étre jugé chez le meilleur juge de l'univers entier.

merci lise

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 05:17

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam lise
pour moi un méchant c'est a peut prés la méme définition seulement comme je suis absolument certain que le coran c'est bien la lumiére de dieu les plus graves mechants pour moi sont pas identifiable c'est eux qui ce prennent pour les idéaux de la paix et de la justice et cache des intention satanique et a travers l'évolution de l'homme ils ne cessent de faire dévier les gens du droit chemain on abusent de leur crédulité qui fait leur nature.mais je te rassure chacun va étre jugé chez le meilleur juge de l'univers entier.
merci lise
Tu dis que pour toi un méchant c'est la meme chose que ce que j'ai écrit mais ici ce que tu sembles vouloir dire c'est que tout ceux qui ne croit pas au coran sont des méchants? Es-ce bien cela?
Perso je n'ai jamais dit que j'étais contre le coran mais ce qui me fait réagir est l'interprétation qu'on y donne comme avec la bible.

micalement
Lise :wink:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 05:27

salam lise

je te rassure que je t'enveux pas a toi car toi tu suit ce que tu trouve selon toi résonable je m'enveux a tout ceux qui on dévier les paroles de dieu mais ne t'inquiétte pas maintenant ils sont entre ses mains et il les a réservé un chatiment trés doulereu.

merci lise

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 08:10

Message par nasser »

lise a écrit : Allo Nasser
Tu dois aussi savoir que les chrétiens comme les juifs et les arabes croient tous au ciel et à l'enfer;Alors l'enfer c'est surement pas pour ceux qui auront chercher à etre juste mais bien pour les méchants.Alors oui nous croyons que les méchants seront jugés aussi et qu'ils peuvent l'etre durant leurs vivants aussi;Mais ce jugement n'appartient qu'à Dieu seul;David avait la chance de tuer son ennemi qui voulait le tuer et il a choisi de ne pas agir comme lui et meme de lui démontrer de l'amour pour sa haine;et cet homme nommé Saul à continué à lui faire du mal et il est mort à la guerre et David est devenu Roi.Dieu lui-meme est venu en aide à David car celui-ci à agit sans se venger et meme avec amour.

Qu'en penses-tu mon cher Nasser?

En toute amitié
Lise :D
tu as faux sur beaucoup de choses, en contrepartie je te remercie d'avoir été hônnette

les chrétiens en général disent que DIEU aime les méchants, or toi tu dis le contraire ben c' bien je t'en félicite,,, donc de nos jours DIEU deteste ce qui fond le mal, merci lise d'avoir répondu juste

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 10:04

Message par lise »

nasser a écrit :tu as faux sur beaucoup de choses, en contrepartie je te remercie d'avoir été hônnette
les chrétiens en général disent que DIEU aime les méchants, or toi tu dis le contraire ben c' bien je t'en félicite,,, donc de nos jours DIEU deteste ce qui fond le mal, merci lise d'avoir répondu juste
Allo Nasser
Tu dis que j'ai faux sur beaucoup de choses et moi je te répond;nous avons des pensées différentes sur bien des choses je préfère cette pensée.

Perso je pense qu'il n'y a beaucoup de monde qui s'imagine que Dieu aime les méchants qui vont aller en enfer, car si il y aurait un amour mutuel entre les deux ils ne seraient pas séparés les un des autres.

Amicalement
Lise :wink:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 03:34

salam lise

si tu veut persisté ds le movais chemin on pourra que t'insité a chaque foie de changé d'avis car enfaite la guidé vien d' allah.
on fera de notre mieu et on ne flenchra jamais parceque tout nos effores sont écrit par l'ange qui ce situe a la droite de chaque étre humain en espérant que notre balance serai vers la droite l'aure du jugement derniér ainsi ne rentrerant au paradi avec la misericorde de dieu car pour lui on vie on esseille de limité nos péché et augmenté nos bonnes actions on ce préocupe pas des étre humain quant il s'agie de dieu les régle sont comme la lumiére et la justice est rénne.si vous voulez resté avec votre croyance saché que celui qui a créer adan sans mére et pére poura créer jesus sans pére.

merci lise

merci lise

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 22:47

Message par abd-musulman »

réciteur écoute frére c'est trés bien de persisté quant l'autre coté comprent mais ce n'est pas le cas la moindre des chose ils t'envérons baladé par n'import quel mot sans aucun savoir.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 03:46

Message par lise »

abd-musulman a écrit :réciteur écoute frére c'est trés bien de persisté quant l'autre coté comprent mais ce n'est pas le cas la moindre des chose ils t'envérons baladé par n'import quel mot sans aucun savoir.
Pour moi celui qui envoie baladé l'autre est bien celui qui cherche à imposer sa voie aux autres,car il ne tient aucun compte de ce que les autres ont a dire.

Savoir écouter pour mieux se respecter ça c'est de la bonne persévérance. :wink:

Amicalement
Lise :P

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 03:57

Message par abd-musulman »

:evil:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »