texte falsifié dans la TMN
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: texte falsifié dans la TMN
Ecrit le 07 févr.13, 22:30et ça aussi.
ps 119 :28 bible SER.
28 ¶ Mon âme pleure de chagrin : Relève–moi selon ta parole !
NVB
28 ¶ Je pleure de chagrin : relève–moi selon ta parole !
PS 130:6
6 Mon âme (compte) sur le Seigneur, Plus que les gardes (ne comptent) sur le matin, Que les gardes (ne comptent) sur le matin.
6 Je compte sur le Seigneur plus que les gardes sur le matin, plus que les gardes sur le matin.
je ou mon âme c'est la même chose.
ps 119 :28 bible SER.
28 ¶ Mon âme pleure de chagrin : Relève–moi selon ta parole !
NVB
28 ¶ Je pleure de chagrin : relève–moi selon ta parole !
PS 130:6
6 Mon âme (compte) sur le Seigneur, Plus que les gardes (ne comptent) sur le matin, Que les gardes (ne comptent) sur le matin.
6 Je compte sur le Seigneur plus que les gardes sur le matin, plus que les gardes sur le matin.
je ou mon âme c'est la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 07 févr.13, 22:38.
Eh bien,s'il y tant de révérence avec le mon âme dans la Bible, il devrait être facile de trouver, au moins un verset qui dit, que l'âme comme l'affirme la WT c'est l'être tout entier ou la personne.
Pourquoi un tel verset n'existe pas si Dieu avait voulu dire que l'âme soit la personne en son entier ???...Jésus a dit que seul Dieu peut détruire l'âme.
Paul dit que la personne, l'être tout entier est composé du corps, de l'âme et de l'esprit.
Maintenant trouve-moi un seul verset qui contredit les paroles Jésus et Paul pour la gloire de la WT ???...Parce qu'il s'agit bien de cela, changer le sens des paroles pour coller à celle de la WT, qui a toujours été comme chacun le sait, d'une probité et d'une honnêteté exemplaire.
Eh bien,s'il y tant de révérence avec le mon âme dans la Bible, il devrait être facile de trouver, au moins un verset qui dit, que l'âme comme l'affirme la WT c'est l'être tout entier ou la personne.
Pourquoi un tel verset n'existe pas si Dieu avait voulu dire que l'âme soit la personne en son entier ???...Jésus a dit que seul Dieu peut détruire l'âme.
Paul dit que la personne, l'être tout entier est composé du corps, de l'âme et de l'esprit.
Maintenant trouve-moi un seul verset qui contredit les paroles Jésus et Paul pour la gloire de la WT ???...Parce qu'il s'agit bien de cela, changer le sens des paroles pour coller à celle de la WT, qui a toujours été comme chacun le sait, d'une probité et d'une honnêteté exemplaire.
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 22:51quand je dis Je ou tu c'est bien a une personne que je parle ?
prends tu au moins de lire me réfférences ?
Proverbes 10:3 L’Eternel ne laisse pas l’âme du juste avoir faim, mais il repousse l’avidité des méchants.
l'âme qui a faim c'est bien la personne elle même.
ne soit pas de mauvaise foi.
prends tu au moins de lire me réfférences ?
Proverbes 10:3 L’Eternel ne laisse pas l’âme du juste avoir faim, mais il repousse l’avidité des méchants.
l'âme qui a faim c'est bien la personne elle même.
ne soit pas de mauvaise foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 07 févr.13, 22:56.
Mais alors, pourquoi il n'y a aucun verset qui le confirme ???
Paul ne dit pas comme toi....Jésus non plus...seule la WT dit que l'âme c'est l' être tout entier ou la personne au mépris des paroles de Jésus et de Paul.
Paul ne dit pas comme toi....Jésus non plus...seule la WT dit que l'âme c'est l' être tout entier ou la personne au mépris des paroles de Jésus et de Paul.
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 22:563 L’Eternel ne laisse pas l’âme du juste avoir faim, mais il repousse l’avidité des méchants.Arlitto a écrit :.
Paul ne dit pas comme toi....Jésus non plus...seule la WT dit que l'âme c'est l' être tout entier ou la personne au mépris de paroles de Jésus et Paul.
ça veux dire quoi ce verset ?
- Arlitto
Ecrit le 07 févr.13, 23:023 L’Eternel ne laisse pas l’âme du juste avoir faim, mais il repousse l’avidité des méchants.
..........................................................................................................................................................................
medico, je t'ai déjà demandé de m'expliquer ce qu'est pour toi l'âme ???
De quelle nourriture parle ici Salomon ???
ps: Pas un seul verset dans la Bible ne dit que l'âme c'est l'être tout entier ou la personne...pas un seul.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =10&Vers=3
..........................................................................................................................................................................
ps: Pas un seul verset dans la Bible ne dit que l'âme c'est l'être tout entier ou la personne...pas un seul.
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 23:17je ne fait que ça depuis 1 heure mais tu ne lis pas vraiment .Arlitto a écrit :3 L’Eternel ne laisse pas l’âme du juste avoir faim, mais il repousse l’avidité des méchants.
tien je donne la définition catholique du mot âme selon le dictionnaire biblique des moines de Louvain.

et prend le temps de lire les versets cités au lieu de me répondre à la va vite.
- Arlitto
Ecrit le 07 févr.13, 23:29.
Mais ,je me fous de la définition catholique, ou tout autres définitions non bibliques qui ne vont pas dans le sens des paroles de Jésus et Paul.
Paul dit le contraire, que l'être tout entier c'est, le corps ,l'âme et l'esprit...et pas comme la WT qui vous fait croire que l'âme c'est l'être tout entier.
Jésus dit que seul Dieu peut détruire l'âme, alors que l'homme par contradiction ne peut tuer que le corps.
Mais ,je me fous de la définition catholique, ou tout autres définitions non bibliques qui ne vont pas dans le sens des paroles de Jésus et Paul.
Paul dit le contraire, que l'être tout entier c'est, le corps ,l'âme et l'esprit...et pas comme la WT qui vous fait croire que l'âme c'est l'être tout entier.
Jésus dit que seul Dieu peut détruire l'âme, alors que l'homme par contradiction ne peut tuer que le corps.
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 23:50tu te fou de tout tu es un peu coincé.

tu vois il bien cité des versets de la bible ou il question que la nefes ou l'âme a faim elle a aussi soif l'âme aussi des sentiments des envies et bien d'autres choses.
quand tu as faim c'est toiqui a faim ton corps pas ton esprit.
c'est pourtant simple a comprendre.

tu vois il bien cité des versets de la bible ou il question que la nefes ou l'âme a faim elle a aussi soif l'âme aussi des sentiments des envies et bien d'autres choses.
- medico
-
Ecrit le 08 févr.13, 01:30une preuve que tu ne lis rien j'en ai donné une dizaine.samuell a écrit :une seule référence ?
c'est léger .
enfin ta remarque n'étonnera plus personne.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.13, 02:23En Actes 2:41 il est dit qu'en ce jour là 3000 âmes furent baptisées...
Ces"" âmes baptisées""" c'est qui???
a+ Arlitto.
Ces"" âmes baptisées""" c'est qui???
a+ Arlitto.
- Arlitto
Ecrit le 08 févr.13, 02:23Mais , ce n'est pas la question, je te demande un verset où il est écrit comme l'affirme la WT que l'âme c'est l'être tout entier, alors que Paul dit le contraire!medico a écrit :tu te fou de tout tu es un peu coincé.
ps: Ceux qui ont tenté d'expliquer ce qu'est l'âme ce sont tous plantés, la plupart ne peuvent même pas expliquer ce qu'elle est réellement.
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 févr.13, 02:29C'est effrayant de lire cela au 21 eme siècle.Dans quel monde sommes nous ?
Amicalement
- Arlitto
Ecrit le 08 févr.13, 02:38Intervention parfaitement inutile et hors sujet.dan 26 a écrit :C'est effrayant de lire cela au 21 eme siècle.Dans quel monde sommes nous ?
Amicalement
ps: si je te disais ce que je pense réellement de l'église Catholique, du Vatican et du Pape, tu partirais en courant, pourtant sa destruction prochaine est biblique, cela ne fait aucun doute.
-