Origine du croissant de lune.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Boukhaddou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Origine du croissant de lune.
Ecrit le 21 févr.13, 04:04Dans le Coran, Dieu nous enseigne qu’Il a créé le soleil et la lune pour servir de moyens de datation :
S 10 v5 - C'est Lui qui a fait du soleil une source de rayonnements et de la lune une énergie, et nous avons programmé (ce dernier) en phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela que par logique. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
Selon le Coran, les Babyloniens ne savaient dater avec ces deux astres. Dieu nous cite l’exemple d’Abraham, qui était enfant de la banlieu de Babylone :
S 6 v75- Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Je n'aime pas les choses qui disparaissent».
Lorsque ensuite il observa la lune se levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».
Lorsque ensuite il observa le soleil levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit : «mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Enfin Dieu nous a appris par le Coran à dater avec le croissant lunaire :
S 2 v285 - le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous perçoit le croissant de la lune, qu'il jeûne.
S 10 v5 - C'est Lui qui a fait du soleil une source de rayonnements et de la lune une énergie, et nous avons programmé (ce dernier) en phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela que par logique. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
Selon le Coran, les Babyloniens ne savaient dater avec ces deux astres. Dieu nous cite l’exemple d’Abraham, qui était enfant de la banlieu de Babylone :
S 6 v75- Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Je n'aime pas les choses qui disparaissent».
Lorsque ensuite il observa la lune se levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».
Lorsque ensuite il observa le soleil levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit : «mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Enfin Dieu nous a appris par le Coran à dater avec le croissant lunaire :
S 2 v285 - le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous perçoit le croissant de la lune, qu'il jeûne.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 21 févr.13, 04:31On le faisait bien avant, y compris à Babylone à l'époque supposée d'Abraham ! Je ne vois toujours pas d'autre apport du Coran que de supprimer le treizième mois qui permet de rester calé sur les saisons...Boukhaddou a écrit :Enfin Dieu nous a appris par le Coran à dater avec le croissant lunaire :
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Boukhaddou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 févr.13, 04:56Salam Spin
Je ne le savais pas. En tout cas c'est noté, merci. Si je trouve autre chose je le signalerai.
cordialement.
Je ne le savais pas. En tout cas c'est noté, merci. Si je trouve autre chose je le signalerai.
cordialement.
- Boukhaddou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.13, 05:20bonjour
En ce qui concerne le treizième mois, je ne trouve que ce que Dieu dit au sujet de la datation par le soleil et ce comme suit:
S 9 v36 -Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre.
cordialement.
En ce qui concerne le treizième mois, je ne trouve que ce que Dieu dit au sujet de la datation par le soleil et ce comme suit:
S 9 v36 -Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre.
cordialement.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.13, 05:49A-t-il aussi spécifié que l'eau était mouillé et que le feu brule?
- Boukhaddou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 févr.13, 07:42Oui pour le feu voici un exemplePion a écrit :A-t-il aussi spécifié que l'eau était mouillé et que le feu brule?
Sourate Al Fath 48 Verset 13
Sourate Al Ahzaab Verset 64Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
Pion pour ta question du feu qui brule, je crois avoir apporter des réponses !Allah a maudit les infidèles et leur a préparé un brasier ardent...
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
Ecrit le 23 févr.13, 07:55En gros on va cramer eternellement pour equilibrer le complexe de superiorité d'Allah!Wayell a écrit :Pion pour ta question du feu qui brule, je crois avoir apporter des réponses !
Peace.
Et les autres... auront leurs objets sexuels! comme ça tout le monde est content!

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 23 févr.13, 07:58Ces paroles n'engagent que toi 
Edit, @ plus bas
J'ai surtout répondu au ton narquois, moqueur, sarcastique et ironique
Edit 2
T'as le droit de penser ce que tu veux en me concernant
Edit 3
Pourquoi avoir réédité ta phrase... !!! Tu n'assumes pas tes écrits ?
Je suis muslim, soumis totalement à Dieu, l'Unique, le Juge <=== Et ça je l'assumes clairement, totalement, pleinement et entièrement
PS
On se sert du bouton répondre lorsqu'il y a débat, pas à la provoc !
Peace.

Edit, @ plus bas

Edit 2
T'as le droit de penser ce que tu veux en me concernant

Edit 3
Pourquoi avoir réédité ta phrase... !!! Tu n'assumes pas tes écrits ?
Je suis muslim, soumis totalement à Dieu, l'Unique, le Juge <=== Et ça je l'assumes clairement, totalement, pleinement et entièrement

PS
On se sert du bouton répondre lorsqu'il y a débat, pas à la provoc !
Peace.
Modifié en dernier par Wayell le 23 févr.13, 08:46, modifié 5 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
Ecrit le 23 févr.13, 08:03C'est surtout le reflet de tes versets coraniques !
Comme tu les as fierement montré.

Comme tu les as fierement montré.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 23 févr.13, 08:25Assumes les coranités que tu balance grand!Wayell a écrit :Ces paroles n'engagent que toi
Edit, @ plus bas
NB: sers toi de la touche "repondre" en bas a gauche au lieu d'editer.
Ecrit le 23 févr.13, 08:58Non juste parce que tu l'as mérité, et si Dieu t'aurait rendu à la vie tu retourneras à ta mécréance, « Coran 6.28 ». C'est pour cela que tu vas y deumeurer pour l’éternité insha'Allah.uzzi21 a écrit :En gros on va cramer eternellement pour equilibrer le complexe de superiorité d'Allah!
Maintenant de notre coté, pourquoi Jésus va nous jeter pour l'éternité dans l’étang de feu et de soufre ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 23 févr.13, 10:45Pourquoi me soumettre à un Dieu complexé par sa superiorité ?
Je préfère faire la volonter d'un Dieu bien puissant, comme celui qui assume sa création.
Je préfère faire la volonter d'un Dieu bien puissant, comme celui qui assume sa création.
Modifié en dernier par uzzi21 le 23 févr.13, 10:54, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 févr.13, 10:54Oui t'inquiète. Ma question maintenant : pourquoi Jésus va nous jeter dans l’étang de soufre pour l’éternité ?uzzi21 a écrit :Pourquoi me soumettre à un Dieu complexé par sa superiorité ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 23 févr.13, 10:55Jésus t'aime tet, t'es son muslim préféré!
-