Origine du croissant de lune.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Origine du croissant de lune.

Ecrit le 23 févr.13, 11:03

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Jésus t'aime tet, t'es son muslim préféré!
Et c'est pour cela qu'il me jettera dans l’étang de feu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 11:06

Message par uzzi21 »

La bible ne dit pas precisement qui ira en enfer (même si l'enfer-feu n'est pas un sens stricte du terme).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.13, 11:15

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :(même si l'enfer-feu n'est pas un sens stricte du terme).
Et cela a quel sens ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 11:16

Message par uzzi21 »

Être musulman c'est avant tout et par dessus tout la peur de l'enfer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 11:22

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit : Et cela a quel sens ?
Ca depend des conffessions chrétiennes, va faire un tour sur dialogue "oeucumenique" t'en apprendras plus.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.13, 11:23

Message par Yacine »

Pour toi c'est quoi ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 11:27

Message par uzzi21 »

Je ne sais pas, on verra bien, pour l'instent les voies de Dieu sont impénétrable!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 23 févr.13, 14:02

Message par Wayell »

uzzi21 a écrit :Être musulman c'est avant tout et par dessus tout la peur de l'enfer.
Bonsoir uzzi21,

Ne crois-tu pas qu'il faut demander un avis d'un musulman ? Cette affirmation, que dis-je ! Cette allégation n'est que le fruit d'une désinformation doublée d'une méconnaissance de ce qu'est vraiment un musulman (Soumis). T'avancé sur un terrain méconnue avec des préjugés colportés d'idées préconçus m'afflige au plus haut point.
Alors permets moi d'émettre ce qui est réellement un soumis (Etre Musulman)

Être musulman c'est avant tout et par dessus tout reconnaitre Allah (Sôbhanahou wa Ta3ala) et Ses 99 Noms et Attributs : LIS

Bienvenue dans le pur monothéisme. Et je défie quiconque qui prétend le contraire.

Le musulman a certes peur de l'enfer ou envie du jardin des jardins mais toutefois, ce n'est en aucun cas la réelle cause de son adoration. Tu noteras que j'ai utilisé le mot reconnaissance et non pas la crainte. Ce mot est a l'antipode du reniement ou du terme rejet. Un musulman accepte d'être juger. Supporte le poids de Ses épreuves. Il est dans une dimension où il fait gaffe de son "libre arbitre". Il est soumis aux limites imposés. La transgression a son repentir, à défaut d'être sincère. Ceux qui ne reconnaissent pas Dieu ne sauraient connaitre Sa sagesse, ni Sa miséricorde, nullement Son unicité, aucunement Sa toute-puissance, encore moins Sa rétribution.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.13, 22:29

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Je ne sais pas, on verra bien, pour l'instent les voies de Dieu sont impénétrable!
Lorsque tu sauras quelque chose dans ce cas tu commenceras à charger l'autre.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.13, 22:31

Message par Yacine »

Wayell,

Bah oui nous nous craignons Dieu... demande leur s'ils craignent pas Dieu ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 23:11

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit : Lorsque tu sauras quelque chose dans ce cas tu commenceras à charger l'autre.
C'est vrai que toi tu sais a quoi ressemble l'au-delà, j'avais oublié.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 23:27

Message par uzzi21 »

Wayell la prochaine fois qu'un non-musulman demandera pour plaisanter si les livres disent que le feu brûle, evites de lui sortir fierement les versets de l'enfer dans le quel il est surement destiné, ca fera moins d'entrechoc par la suite.

La preuve quand je t'ai dis que le musulman avait peur de l'enfer, ça t'a tout de suite fait bondir.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.13, 00:26

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :C'est vrai que toi tu sais a quoi ressemble l'au-delà, j'avais oublié.
J'ai une religion qui m'informe, et toi ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.13, 01:34

Message par uzzi21 »

T'es comme tout le monde, t'as une religion qui t'informe avec des mots, tu n'as d'idée que ce que tu t'en represente personnellement et non la realité de lau-delà.

Alors ça sert a rien de faire le malin!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 févr.13, 01:47

Message par Wayell »

@ uzzi

bonjour,

Je t'ai déjà répondu que le manque de respect sur la Parole Divine par le sarcasme, l'ironie, la désinvolture, la frivolité, la moquerie (même si l'usure de ces méthodes peuvent être fun) est une totale apologie de l'ignorance. On ne plaisante pas sur des Révélations Sacrés sans comprendre le sens (signifiant et signifier) de Ses paroles. Cela est limite de l'insulte.
La preuve quand je t'ai dis que le musulman avait peur de l'enfer, ça t'a tout de suite fait bondir.
Cette phrase a un autre sens que celle-ci
Être musulman c'est avant tout et par dessus tout la peur de l'enfer.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre