Origine du croissant de lune.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Origine du croissant de lune.

Ecrit le 24 févr.13, 07:05

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :@ uzzi

bonjour,

Je t'ai déjà répondu que le manque de respect sur la Parole Divine par le sarcasme, l'ironie, la désinvolture, la frivolité, la moquerie (même si l'usure de ces méthodes peuvent être fun) est une totale apologie de l'ignorance. On ne plaisante pas sur des Révélations Sacrés sans comprendre le sens (signifiant et signifier) de Ses paroles. Cela est limite de l'insulte.
Cette phrase a un autre sens que celle-ci Peace.
Honnêtement, si il n'y aurait pas d'enfer, ferais-tu l'effort de faire tes 5 prières tout les jours a heures fixes ?
La récompence est secondaire car l'enfer est une priorité a eviter absolument pour un vivant, sinon sans enfer, y aurait-il autant de pratiquants dans le monde ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.13, 08:58

Message par Yacine »

« 21.90 Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »

Ma question, est ce que toi tu craints pas Dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 févr.13, 09:12

Message par Wayell »

Bonsoir uzzi,

Les questions que tu soulèves ont pour étude les différents types d'adoration de l’Éternel, l'Unique.
Ce que je te reproche sincèrement, c'est le fait de mettre 1,7 milliard de musulmans dans le même sac. De poser une étiquette sur un genre d'adoration à l'ensemble d'une communauté. Je ne pourrai pas parler au nom de tous les mouslims mais en ce qui me concernant, voilà comment je considère le culte (adoration) :
- Il y en a qui adore Dieu pour Sa grâce.
- Il y en a qui L'adore par reconnaissance.
- D'autres par révérence.
- Il y en a qui adore Allah par amour.
- D'autres par crainte.
- Il y en a ceux qui adore pour Sa toute-miséricorde (puisque nul n'est exempte de péché).
- Parmi les uns, ils y en a ceux qui L'adorent par quête de justice. Parmi les autres par quête de liberté.
- Y en a qui le font par récompense, d'autres pour éviter le châtiment (Le cas que tu cite).
- Y en a qui cherchent la richesse à travers l'adoration, d'autres la sagesse de vouloir comprendre Dieu, l'Unique, le Sage.
- Il y en a ceux qui adorent pour acquérir l'éternité dans l'aisance, d'autres pour se venger des malheurs subi dans ce bas-monde (Seulement si la patience était de rigueur).
- Il y en a qui L'adore pour Sa science qui embrasse toute chose, d'autres le font pour la paix.
- D'autres pour la rédemption...etc

J'en oublie surement d'autres, mais sache qu'il y en a différemment en ce qui concerne l'adoration de Dieu, le Majestueux, le Créateur. Cependant, un bon musulman dans son adoration englobe ce que j'ai mentionné (et ce que j'ai omis) tout en gardant un juste au milieu

A propos des 5 prières :
Pour mon cas, et je parle seulement de mon cas, le fait que je me lève et que je prie est avant toute chose par reconnaissance. Cela ne veut absolument pas dire que je ne crains pas le Seigneur, l'unique, le Tout-Puissant. Ça m'arrive d'en faire plus (au-delà des 5 prières obligatoire), de le faire pendant toute une nuit. Cela dépend de la piété du moment.
Et pour répondre à ta question clairement. S'il n'y avait pas l'enfer et le paradis, il n'y aurait pas eu d'existence a proprement dit. Sans cette dernière, il n'y a pas de libre arbitre. Sans ce dernier, il n'y aurait pas eu de responsabilités qui incombent l'Homme.

La récompense divine n'est jamais secondaire. On récoltent se qu'on sèment.

PS
Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a débat ^^ Beaucoup mieux que la précédente fois où il y avaient agressivité. Quand on est dans la compréhension de l'autre, on arrivent à mieux se comprendre.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août14, 04:55

Message par netéclair »

Rassurez vous , PERSONNE , je dis PERSONNE ne connais le nom de dieu , car il faut pour cela dieu lui même qui lui révèle et il ne peux le prononcer quand étant entièrement pur de cœur .
Donc de ce côté là ...

Tiens une question , d'après vous comment est la voix de dieu , qu'elle serait la première chose à laquelle on pense quand on l'entant ?

Répondre