LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 06:12

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

comme je t'est dit je persevérai jusqu'a ce que qqu'un devien musulman car si j'y arrive dieu vas me donné une récompence énorme.

pour la charte je savais pas sinon issa m'aurai arrété et j'aurai respecté.

merci SM

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars05, 07:53

Message par issa »

quel est la question en raport avec la charte?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 09:41

Message par Simplement moi »

issa a écrit :quel est la question en raport avec la charte?
Il n'y a rien de méchant... :lol:

Je disais qu'ici, c'est un forum plus d'échange, donc de contradictions et d'argumentation et que par contre, dans le Forum "Islam" qui est prévu plus pour l'enseignement, la discussion ou l'affrontement est moins à prévoir.

Don si à priori on veut apprendre et se conforter avec l'Islam c'est dans l'autre qu'il faut poster et lire, si l'on es moins d'accord... on vient par ici...titiller :lol:

A moins de me tromper...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 09:46

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

comme je t'est dit je persevérai jusqu'a ce que qqu'un devien musulman car si j'y arrive dieu vas me donné une récompence énorme.

pour la charte je savais pas sinon issa m'aurai arrété et j'aurai respecté.

merci SM
Bon courage !

Non, cela n'est pas mon désir ni objectif, je suis loin d'être évangéliste...prédicateur... ni pourfendeur de mécréants -j'en suis- juste faire peutêtre réfléchir certains à que tout n'est pas aussi tranché qu'ils veulent le penser.

Salam et dans tous les cas ce qui est sur c'est que je ne te souhaite a toi et aux autres participants que du bien.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 20:35

salam SM

peut étre que j'ai mal interprété aprés tout le diable est imprévisible.

merci SM

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 22:58

Message par MOHAMED »

INTERET PERSONEL?????????LES PREUVES SVP ; mohamed saw aurait pu avoir les cieux et toute les richesses de cette planéte et il refusa il avait choisi une vie tres modeste , il dormait sur une peau de mouton par terre ,il ne mangé pas a sa fin ,il a souffert malgré qui l' est la créature préféré de dieu parmi toutes sa création ,pourquoi mohamed saw choisit -il une vie trés modeste , malgré qui l'avait un empire gigantesque, il était pauvre , car il passa toute sa vie au service de dieu en prechant ,en priant ,24 sur 24 encore plus que jésus son frere en islam jésus pas le jésus diffamé dans l' évangile revu et corrigé alors interet PERSONNEL?????? pourquoi diffame tout costament les prophétes D ALLAH( jésus mohamed etc)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 22:59

Message par MOHAMED »

INTERET PERSONEL?????????LES PREUVES SVP ; mohamed saw aurait pu avoir les cieux et toute les richesses de cette planéte et il refusa il avait choisi une vie tres modeste , il dormait sur une peau de mouton par terre ,il ne mangé pas a sa fin ,il a souffert malgré qui l' est la créature préféré de dieu parmi toutes sa création ,pourquoi mohamed saw choisit -il une vie trés modeste , malgré qui l'avait un empire gigantesque, il était pauvre , car il passa toute sa vie au service de dieu en prechant ,en priant ,24 sur 24 encore plus que jésus son frere en islam jésus pas le jésus diffamé dans l' évangile revu et corrigé alors interet PERSONNEL?????? pourquoi diffame tout costament les prophétes D ALLAH( jésus mohamed etc)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 23:14

MOHAMED a écrit :INTERET PERSONEL?????????LES PREUVES SVP ; mohamed saw aurait pu avoir les cieux et toute les richesses de cette planéte et il refusa il avait choisi une vie tres modeste , il dormait sur une peau de mouton par terre ,il ne mangé pas a sa fin ,il a souffert malgré qui l' est la créature préféré de dieu parmi toutes sa création ,pourquoi mohamed saw choisit -il une vie trés modeste , malgré qui l'avait un empire gigantesque, il était pauvre , car il passa toute sa vie au service de dieu en prechant ,en priant ,24 sur 24 encore plus que jésus son frere en islam jésus pas le jésus diffamé dans l' évangile revu et corrigé alors interet PERSONNEL?????? pourquoi diffame tout costament les prophétes D ALLAH( jésus mohamed etc)
Mais les preuves viennent de tes propres textes, que tu ne lis pas.

- Sans doute sa première femme était une pauvre ? :D
- Quel prophète s'attribue un cinquième du butin ? :shock:
- Quel prophète entretien une douzaine de femmes ? :shock:
- Quel prophète a une armée ? :shock:
- Il passe son temps à prier... oui en effet, entre deux batailles contre les Juifs et une prise de caravanne.

- Quant a l'empire... quel empire ?

Jamais Mohammed a eu d'Empire !

- etc

La seule chose qu'il n'a pas eu, que je sache, ce sont des Palais, car il n'y en a pas en Arabie.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 00:48

Message par MOHAMED »

l' empire islamique a était le plus grand de tout les temps ; il s'éttendait , de l'inde en passant par la chine , les trois quarts de l' europe , l' afrique , le moyen orient etc mais reprend des cours d' histoire , lui entretenait ses femmes , ses femmes ,pas lui , cela s' appelle la générosité , tu fait un vilain amalgame et concernant les batailles contre les idolatres qui voulait sa mort , cela est de la légitime défense , jésus lui était semblable , si tu désobéissait aux commandements D ALLAH , jésus était redoutable mais juste , prend des cours d' histoire concernant l' empire islamique , plus vaste que celui de rome

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 01:36

MOHAMED a écrit :l' empire islamique a était le plus grand de tout les temps ; il s'éttendait , de l'inde en passant par la chine , les trois quarts de l' europe , l' afrique , le moyen orient etc mais reprend des cours d' histoire , lui entretenait ses femmes , ses femmes ,pas lui , cela s' appelle la générosité , tu fait un vilain amalgame et concernant les batailles contre les idolatres qui voulait sa mort , cela est de la légitime défense , jésus lui était semblable , si tu désobéissait aux commandements D ALLAH , jésus était redoutable mais juste , prend des cours d' histoire concernant l' empire islamique , plus vaste que celui de rome
L'empire... fut bien après Mohammed et je crois que tu exagères à l'Orientale son étendue... tout commes les Hindous :lol:

Kadidja.... était une femme entretenue ? Ne me fais pas rire :lol: C'était elle la riche veuve non ?

Il y a des détails croustillants ici aussi, d'ailleurs je ne reproche pas du tout son amour des femmes a ton prophète, mais s'il te plait ne le fais pas passer pour un "saint" :lol:

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2105/a264415.html

Je ne fais que l'amalgame que l'histoire démontre.

Jamais Jésus n'a fait une seule guerre, c'est cela qui rend, en plus de sa naissance, son message unique et inégalable.

Ne vous en déplaise.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 01:49

Message par MOHAMED »

DE SON VIVANT MOHAMED SAW AVAIT ISLAMISER TOUTE LA péninsule arabique et perse c est pas mal!!!!!!!

concernant sa premiere femme qui était trés riche et alors ou est le rapport , tu affirme que sa femme l' entrenenait ou as tu trouver cela ,il n'était pas encore prophéte quand il l épousa , franchement tu diffame , tu ne change pas , toujours pareil , apprend l islam , révise tes sujets , ce que je fait a chaque fois pour évité de dire des contre vérité et de tomber dans le ridicule aux yeux des internautes car ta crédibilité concernant l islam en prend un sérieux coups

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 02:34

MOHAMED a écrit :DE SON VIVANT MOHAMED SAW AVAIT ISLAMISER TOUTE LA péninsule arabique et perse c est pas mal!!!!!!!
En effet... tu confirmes bien que d'Empire il n'en avait pas ! :lol:

concernant sa premiere femme qui était trés riche et alors ou est le rapport , tu affirme que sa femme l' entrenenait ou as tu trouver cela ,il n'était pas encore prophéte quand il l épousa , franchement tu diffame , tu ne change pas , toujours pareil , apprend l islam , révise tes sujets , ce que je fait a chaque fois pour évité de dire des contre vérité et de tomber dans le ridicule aux yeux des internautes car ta crédibilité concernant l islam en prend un sérieux coups
Moi je diffame ? Non, c'est juste lire.... Si sa première femme était "tres riche" et lui "très pauvre"... et beaucoup plus jeune d'ailleurs... pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre. :lol: Aujourd'hui on donnerait un terme pas très flatteur à cette situation, prophète ou pas prophète.

Mais c'est vrai que je tombe dans le ridicule et que toi tu ne dis que des justesses :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 15 mars05, 02:35

salam SM

si tu croix que jesus été un ado des eglise tu te trempe car un prophéte met de l'ordre sur terre l'ordre de dieu si tu croix que jesus na pas combatue le mal la aussi tu a tord, si tu croix que jesus est le fils de dieu tu a tord parceque ceux qui en falcifier la bible ce sont basé sur les miracle que allah a accomplie par sont intermédiére pourque soit disent certifier leur monsenge ,si tu croix que mohamed n'a pas eu de miracle comme les autre prophéte tu a tord si tu croix que les musulmans impose leur volenté tu a tord si tu croix que la vérité exist hort ce que allah nous a révélé tu a tord si tu croix que les musulmans irons tous au paradi tu a tord car seul ceux qui suivent a la létre les instruction du tout puissant qui vent gagné si tu croix que j'irai moi au paradi tu a tord car mon sort n'est qu'entre les main de dieu il fait comme il veut de chaque étre humain nous sommes ses esclave et nous sommes drôlement gaté pour des esclave.

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 02:55

Donc en résumé... j'ai tort.

Choukran.

Et toi tu n'as pas tort.

Y'a alik !

Je vais te répondre en "muslim" Allah sait mieux. :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 15 mars05, 03:51

salam SM

rend toi a allah stp je te jure que personne ds cette planet poura te faire sortir de l'enfer personne.

merci SM

Répondre