Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Il n'y a pas que pour les jusmoniens que ça pose problème... Pourtant "... rien n'est impossible à Dieu ..." (Luc 1v37)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
totocapt a écrit :Il n'y a pas que pour les jusmoniens que ça pose problème... Pourtant "... rien n'est impossible à Dieu ..." (Luc 1v37)
oui il a pris des dispositions en envoyant son fils.
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
elmakoudi a écrit :salam
*Comment est-ce que vous faites pour concilier deux natures en mêmes temps ?
-Par exemple Dieu est eternel mais Jésus-homme ne l'est pas. Or vous chrétiens vous dites que Dieu a habité C O R P O R E L L E M E N T dans Jésus . En raison des natures totalement contradictoires de ces deux entités, plusieurs questions peuvent être posées : 1/ Comment est-ce qu'une nature eternelle peut habiter dans un corps qui ne l'est pas ? l'eternité peut-elle se fondre dans le périssable ?
Ton âme monte au ciel après la mort pour être jugée, paradis ou enfer, ton corps est périssable, mais pas ton âme, c'est l'exemple type de l'éternel dans le périssable!!
2/ Comment est-ce que l'infini et le fini peuvent cohabiter ?
Ton âme et ton corps cohabitent, l'une attendra l'heure de jugement, l'autre va périr, l'infinie et le fini cohabitent!!
3/ Les attributs de Dieu étant possédés de toute éternité par essence, comment est-ce que la substance humaine, dont la création dans le temps est chose indiscutable, peut appartenir à la première condition, à savoir la possession de cette substance, de toute éternité ?
Dieu est capable de toute chose? non? alors il est capable de faire apparaître ce qu'il veut quand il veut, et personne n'a le droit de contester sa volonté, ni toi ni moi!!!
4/ Comment peut-on croire que Christ et Dieu forment une seule et même union alors que leurs volontés sont différentes ?
Le fils n'est pas le père, car il y a eu séparation, mais l'union quand le fils dit la parole du père, c'est comme quand tu envoie un représentant de ta société, il te représente, mais ça ne veut pas dire que lui c'est toi, mais quand il parle à ton nom, ce qu'il dit est ce que tu lui demandé de dire!! c'est la même parole, il y a union!!
C'est exact, au niveau de la nature et des perfections. Mais au niveau de l'autorité et du culte, seul le Père à le titre de Dieu, parce que lui seul père des esprits.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).