Mes 5 suppositions après la mort : En voyez-vous d'autres ?
Mes 5 suppositions après la mort : En voyez-vous d'autres ?
Ecrit le 07 mars13, 02:59Je ne vois que 5 suppositions après la mort qui sont :
1. le paradis
2. l'enfer
3. ailleurs (un tout autre endroit que le paradis ou l'enfer, le quel? je ne sais pas, je dis donc "ailleurs")
4. la renaissance sur terre, réincarnation ect...
5. le neant, c'est-a-dire, la cessation total d'existence.
En voyez-vous d'autres ?
Je tien a signaler que ce sujet (mais qui n'en est pas vraiment un, mais plutot un contexte bon-enfant) se veut simple et sans polemique ni préjugés, merci de vous en tenir a là.
1. le paradis
2. l'enfer
3. ailleurs (un tout autre endroit que le paradis ou l'enfer, le quel? je ne sais pas, je dis donc "ailleurs")
En voyez-vous d'autres ?
Je tien a signaler que ce sujet (mais qui n'en est pas vraiment un, mais plutot un contexte bon-enfant) se veut simple et sans polemique ni préjugés, merci de vous en tenir a là.
Modifié en dernier par uzzi21 le 07 mars13, 03:02, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Mes 5 suppositions après la mort : En voyez-vous d'autre
Ecrit le 07 mars13, 03:02LA TOMBE c'est le départ d'une longue ascension 
Modifié en dernier par CHAHIDA le 07 mars13, 03:03, modifié 1 fois.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mars13, 03:03Et si c'était toi Dieu? Et que tu t'étais imaginé TOUT, tout tout tout! Et qu'une fois mort dépourvu de ton corps de tes sens et de tout ce qui est matériel tu sois obligé de tout réinventer? Quel choque ce serait, non?
Néant
Néant
Ecrit le 07 mars13, 03:05Et qu'entends-tu par la tombe ?
le sens stricte du mot, c'est poussiere et plus rien ? ça equivalerait ma 5è suppositions.
Si tu veux bien nous expliquer ce que tu crois APRES la mort, car c'est de ce sujet là que traite ce topic.
le sens stricte du mot, c'est poussiere et plus rien ? ça equivalerait ma 5è suppositions.
Si tu veux bien nous expliquer ce que tu crois APRES la mort, car c'est de ce sujet là que traite ce topic.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars13, 03:09uzzi21 a écrit :Et qu'entends-tu par la tombe ?
Bah la première chose quand tu meurs après s'être occuper du corps, la 1er supposition c'est la tombe, quoi que peut être ne l'as tu pas fait par ordre...
Bref oui les tourments de la tombe! dès que ton corps est enterré la se passe brrrr, cela fait froid dans le dos...
Tu vas trouver sur le net j'en suis sûre.
Ecrit le 07 mars13, 03:10Ce serait comme réaliser materiellement un rêve apres le réveil. Mais si je suis Dieu je serait createur, donc puisse que j'ai une eternité devant moi, finalement que faire d'autre que se divertire a tout recomensser.Pion a écrit :Et si c'était toi Dieu? Et que tu t'étais imaginé TOUT, tout tout tout! Et qu'une fois mort dépourvu de ton corps de tes sens et de tout ce qui est matériel tu sois obligé de tout réinventer? Quel choque ce serait, non?![]()
Néant
Ecrit le 07 mars13, 03:26J'ai bien dis supposition APRES la mort, une fois mort notre corp est vite enterré ou incinéeré.. mais apres?KAHINA a écrit :
Bah la première chose quand tu meurs après s'être occuper du corps, la 1er supposition c'est la tombe, quoi que peut être ne l'as tu pas fait par ordre...
Bref oui les tourments de la tombe! dès que ton corps est enterré la se passe brrrr, cela fait froid dans le dos...
Tu vas trouver sur le net j'en suis sûre.
Que devient-on ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 07 mars13, 03:27, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 mars13, 03:26Le mot hébreu sheʼôl paraît 65 fois dans le texte massorétique. La Traduction Œcuménique de la Bible, par exemple, le rend 33 fois par “ séjour des morts ”, 29 fois par “ enfer ”, 2 fois par “ fosse ” et 1 fois par “ mort ”. En outre, le texte hébreu contenait à l’origine sheʼôl en Isaïe 7:11 ; les versions grecques anciennes d’Aquila, de Symmaque et de Théodotion l’ont traduit par “ hadès ” et la Bible de Glaire et Vigouroux le rend par “ enfer ”. — Voir note MN.
Il n’existe en français aucun équivalent exact du mot hébreu sheʼôl. À propos de l’emploi du mot “ enfer ” dans la traduction de la Bible, on peut lire dans une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) : “ Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ” Des traductions récentes transcrivent ce mot en français, ce qui donne “ cheol ” (ZK), “ chéol ” (Os) ou “ shéol ”. — Jé ; MN.
Il n’existe en français aucun équivalent exact du mot hébreu sheʼôl. À propos de l’emploi du mot “ enfer ” dans la traduction de la Bible, on peut lire dans une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) : “ Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ” Des traductions récentes transcrivent ce mot en français, ce qui donne “ cheol ” (ZK), “ chéol ” (Os) ou “ shéol ”. — Jé ; MN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mars13, 03:29Donc ok, toi tu rajouterais le she'ôl.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars13, 03:51uzzi21 a écrit : J'ai bien dis supposition APRES la mort, une fois mort notre corp est vite enterré ou incinéeré.. mais apres?
Que devient-on ?
Et bien pour un croyant l'incinération est un péché, je ne sais pas pour les chrétiens mais pour les juifs il me semble que c'est de même que pour nous.
Lorsque l'homme meurt son âme, n'est plus dans son corps, son enveloppe charnelle, deux anges viennent prendre l'âme... (entre autre) une fois enterré, l'âme du croyant revient
et là l'ange de la mort apparait azrael.
Pour les nons croyants qui plus est qui se font incinéré je ne sais pas.
http://www.aslamna.info/ramadan/que%20s ... 0mort.html
- medico
-
Ecrit le 07 mars13, 03:53bien sur tombe ou shéôl c'est la même chose dans la bible.uzzi21 a écrit :Donc ok, toi tu rajouterais le she'ôl.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mars13, 04:11Le séjour des morts ?!medico a écrit : bien sur tombe ou shéôl c'est la même chose dans la bible.
Mais c'est quoi exactement le sejour des morts ?
C'est représenté comment ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars13, 05:15Ma réponse :uzzi21 a écrit :Je ne vois que 5 suppositions après la mort qui sont :
1. le paradis
2. l'enfer
Lorsque l'on meurt, notre esprit se sépare de notre corps, et il va dans un lieu appelé séjour des morts où se trouvent des lieux différents de bien-être ou de mal-être selon le niveau d'excellence atteint au moment de la mort. Dans ces lieux, les personnes se préparent à recevoir, à la résurrection du corps, ce qu'ils seront capables d'assumer avec un corps physique immortel compte tenu de ce niveau d'excellence atteint au moment de la mort.
Plus le niveau d'excellence à la mort sera bas, plus seront importantes les restrictions au corps physique ressuscité qui nous sera octroyé définitivement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- medico
-
Ecrit le 07 mars13, 18:47la réincarnation n'est pas une notion biblique.
par contre le résurrection en est une.
par contre le résurrection en est une.
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 mars13, 08:45Oui, n'oublie pas la mythologie grecque.uzzi21 a écrit :Je ne vois que 5 suppositions après la mort qui sont :
1. le paradis
2. l'enfer
En voyez-vous d'autres ?
Quand on meurt on se retrouve face à charon qui nous réclame de quoi payer son passage vers l'une des trois places.
Champs élysées pour ceux qui ont fait le bien
Le tartare (et je ne parle pas du plat ) pour ceux qui ont fait le mal
et la plaine des asphodèles pour ceux qui sont neutres.
Et si on ne paye pas Charon. On deviens une âme errante.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
-