Le voile islamique, exclue d'un cours par erreur

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le voile du ridicule

Ecrit le 20 mars13, 02:01

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :Bonjour, Arlitto

Merci pour tes versets je ne les connaissais pas c'est très similaire a nos préceptes mais dois je m'étonner ? non puisque qu'il ny 'a qu'un seul dieu, avec le même message.
Comme quoi beaucoup de chrétiens s'égarent.
Je sais que les juifs pratiquant le pratique, mais les chrétiens j'en connais pas qu'il le respecte.
Bonjour Majesté "KAHINA"..oh ma Reine... :lol: Azul fellam.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QLjwlpfcdM

Pour répondre à ta question, en réalité la Bible n'a pas abrogé les versets cités ci-dessus par Paul en ce qui concerne le port du voile, mais la tradition a pris trop souvent le dessus et ça continue...que dire, sinon, que Dieu nous pardonne tous...Amen.

A+ (kiss)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars13, 04:19

Message par Coeur de Loi »

Mais pour une chrétienne cela s'applique pour la prière publique, durant l'office religieux seulement.

Il n'y a pas d'obligation permanente.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mars13, 04:27

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Mais pour une chrétienne cela s'applique pour la prière publique, durant l'office religieux seulement.

Il n'y a pas d'obligation permanente.
Désolé , mais ce que tu dis, n'est pas écrit dans la Bible, aucun verset n'en abroge un autre !.

Les paroles de Paul et de Pierre sont-elles caduques aujourd'hui ???

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 04:34

Message par Coeur de Loi »

Tu te trompes par idéologie, lis ce qui est écrit.

"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef"

L'obligation est valable pour ses 2 circontances.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mars13, 04:53

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Tu te trompes par idéologie, lis ce qui est écrit.

"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef"

L'obligation est valable pour ses 2 circontances.

Tu en connais beaucoup toi, des femmes qui pries ou prophétisent voilées dans le christianisme ??? Pourtant les paroles de Pierre et de Paul sont très claires sur ce sujet.

1 corinthiens 11:13

Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

11:5

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

11:6

Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Pierre 3

1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que s'il y en a qui n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans la parole, par la conduite de leurs femmes; 2 Lorsqu'ils verront votre conduite chaste et respectueuse. 3 Que votre parure ne soit point celle du dehors, l'entrelacement des cheveux, les ornements d'or ou l'ajustement des habits

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 05:11

Message par Amelia »

La femme doit se couvrir la tête en raison des principes divin sur l'autorité , si les circonstances font que la femme prennent la place de son mari ou l'homme dans les taches concernant le culte dans la congrégation , dans le cercle familiale en présence du chef de famille à qui normalement incombe , la prière et une étude biblique en famille par ex mais si le mari n'est pas présent , il n'y a aucun obligation
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mars13, 05:20

Message par Arlitto »

.

Ce n'est pas ce qu'a l'air de dire Paul :

1 corinthiens 11:13

Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

Prier sans être voilé pour une femme n'est pas convenable selon Paul, il ne parle pas de circonstance précise ou de présence maritale, mais le fait de prier tout simplement, enfin il me semble en tout cas.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 05:52

Message par Amelia »

Devant le chef de famille , devant un homme elle doit se couvrir pour les taches concernant le culte, dont la prière et si tu lis tout 1 corinthiens 11 et pas seulement le versets 13 c'est bien par rapport au principe d'autorité et tu les connais ces principes , pour la prière personnelle, celle que je fais seule , non, je n'ai pas besoin de me couvrir , ni en présence d'autre soeurs ou d'enfants .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mars13, 07:36

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Devant le chef de famille , devant un homme elle doit se couvrir pour les taches concernant le culte, dont la prière et si tu lis tout 1 corinthiens 11 et pas seulement le versets 13 c'est bien par rapport au principe d'autorité et tu les connais ces principes , pour la prière personnelle, celle que je fais seule , non, je n'ai pas besoin de me couvrir , ni en présence d'autre soeurs ou d'enfants .
N'oublis pas que Paul était pharisien avant de devenir chrétien, peut-être que ceci explique cela.

Gros macho mon Paulinou... :lol:

Si Paul était encore parmi nous aujourd'hui, qu'est-ce qu'il prendrait de la part des mouvements féministes et religieux.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 08:30

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : N'oublis pas que Paul était pharisien avant de devenir chrétien, peut-être que ceci explique cela.

Gros macho mon Paulinou... :lol:

Si Paul était encore parmi nous aujourd'hui, qu'est-ce qu'il prendrait de la part des mouvements féministes et religieux.
Moi j'aime bien Paul, il a dit beaucoup de choses qui me touche à propos de lui et puis il a raison c'est bien un principe Divin , en tant que femme je n'ai sincèrement ressenti aucun machisme dans ce qu'il dit mais dans l’interprétation qu'en faisait certains, maintenant c'est un peu le contraire qui se passe , il n'y a jamais d’équilibre puisque la plupart des gens vivent sans principes, du coup rien ne va entre l'homme et la femme c'est un peu un rapport de force.

Paulinou lol (loll)

Ouais c'est du n'importe quoi, il serait aussi déçu de voir ce qui se passe de nos jours .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mars13, 08:53

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Moi j'aime bien Paul, il a dit beaucoup de choses qui me touche à propos de lui et puis il a raison c'est bien un principe Divin , en tant que femme je n'ai sincèrement ressenti aucun machisme dans ce qu'il dit mais dans l’interprétation qu'en faisait certains, maintenant c'est un peu le contraire qui se passe , il n'y a jamais d’équilibre puisque la plupart des gens vivent sans principes, du coup rien ne va entre l'homme et la femme c'est un peu un rapport de force.

Paulinou lol (loll)

Ouais c'est du n'importe quoi, il serait aussi déçu de voir ce qui se passe de nos jours .
Moi, aussi Paul est mon préféré, il est dur en parole parfois, mais c'est toujours vrai ce qu'il dit et ça me touche beaucoup, sinon, je sais que Paul voit tout ce qui se passe, car il est au ciel, auprès du Seigneur Jésus maintenant notre Paulinou bien-aimé.

.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 09:04

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Moi, aussi Paul est mon préféré, il est dur en parole parfois, mais c'est toujours vrai ce qu'il dit et ça me touche beaucoup, sinon, je sais que Paul voit tout ce qui se passe, car il est au ciel, auprès du Seigneur Jésus maintenant notre Paulinou bien-aimé.

.
Moi aussi j'ai une préférence pour lui et pour Pierre ensuite un sacré numéro lui (loll)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 22:48

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : Bonjour Majesté "KAHINA"..oh ma Reine... :lol: Azul fellam.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QLjwlpfcdM

Pour répondre à ta question, en réalité la Bible n'a pas abrogé les versets cités ci-dessus par Paul en ce qui concerne le port du voile, mais la tradition a pris trop souvent le dessus et ça continue...que dire, sinon, que Dieu nous pardonne tous...Amen.

A+ (kiss)
Bonjour Arlitto, et Azul felem..

Merci pour ton lien vidéo et je connaissais déjà. (y)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mars13, 23:13

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit : Bonjour Arlitto, et Azul felem..

Merci pour ton lien vidéo et je connaissais déjà. (y)
Je m'en doute, tu n'as pas pris ce pseudo pour rien...par contre pour un garçon ,il faut dire Azul fellak...fellam étant une salutation féminine, qui veut dire, toi, mais au féminin et fellak,veut aussi dire, toi, mais au masculin, notion qui n'existe pas dans la langue Française.

Azul FELLAM.... :wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 23:30

Message par CHAHIDA »

Salut,

exact !! :oops: je crois que l'on utilise fellem au pluriel aussi il me semble.

Répondre