né de nouveau a écrit :
Bonsoir Keinelezard,
bonsoir né de nouveau
né de nouveau a écrit :
Même en 1975 ne t'en déplaise, il a toujours été rappelé que personne ne connait le jour ou l'heure.
Tu connais aussi bien que moi les articles parus dans les années précédent 1975 ... pour savoir que tous les TJ attendaient quelques chose de """grandiose et certain""" en 1975 ... à grand coup de schéma et de calendrier ...
Je reconnais que cela n'a pas été écrit ... mais cependant , largement dit dans les Salle et assemblée ...
Les chiffres de la défection apres 1975 ... témoigne que ce qui était attendu avait largement été accepté par toute les instance TJ avec la bénédiction de Brooklyn.
Mais c'est un autre débat ...
né de nouveau a écrit :
D'autre part, tu sais bien que nous ne croyons pas à une apocalypse du genre explosion de la terre, inversement des pôles, collisions spatiales et autres joyeusetés du genre.
La fin d'un cycle n'est pas une apocalypse .. l'année précédent décembre ... il avait été question également de renouveau et de nouveau cycle
comme l'an 2000 et l'entrée dans l'ére du verseau des années avant ...
Les inversements de pôle sont connu et aucun n'est corrélé avec une extinction massive ... c'est donc du phantasme
Les collisions spatiales si l'homme à la mémoire courte hale bop a rencontré jupiter ... et régulièrement des météore frappent la terre ...la péninsule du yucatan en témoigne / tungunska aussi ... c'est une réalité ... plus prés de nous la russie ...
dire que cela n'est pas possible alors que récemment un géocroisseur de 500 m est passé a moins de 30 000 km de nous ... laisse songeur ...
a moins que la trajectoire des astéroïdes aient été déterminé par Dieu depuis la naissance de l'Univers ... il n'existe aucune preuvent que les astéroide dévient de leur trajectoire sous l'effet d'une force inconnue pour évité la Terre ...
né de nouveau a écrit :
1975 a peut être justement servi de leçon à tous ceux qui cherchaient une date et si je voulais être méchant, je dirais que ceux qui servent pour une date et non par amour pour Jéhovah sont déjà partis
Peut être aussi que ceux qui sont parti en 1975 ... n'ont pas cessé de Croire ...
je suis d'accord que certain cherchaient une date et l'espérait mais la WT à laissé faire cela l'arrangeait ... les heures de prédic augmentaient
certain vendaient leur maison et étaient cité en exemple dans les ministere du royaume de l'époque.
Mais d'autre son parti parce que la WT ayant maintenu cette illusion ils en ont conclu qu'ils étaient de faux prophètes. Et eux n'ont pas cessé de croire en Dieu ... ils ont juste dit que la WT était apostate ... il y a peu il y a eu exactement le même clivage avec "la vraie foi des TJ" en roumanie.
né de nouveau a écrit :
Tu me connais, j'ai beaucoup de mal avec cette conception de la foi qu'ont beaucoup (et je parle en général, de toutes les religions) qui veut qu'on fasse les choses pour avoir une carotte ou par peur du bâton comme j'aime à le répéter, c'est un peu comme des enfants qui aimeraient leur père simplement parce qu'ils comptent sur l'héritage du paternel et qui feraient bien attention de ne pas le mettre en colère pour qu'il ne donne pas tout son argent à une assoc plutôt qu'à eux.
Au plaisir,
Pierre
Je suis 100 % d'accord avec toi ... mais j'ai franchi le pas supplémentaire de ne pas mettre ma confiance dans la WT mais uniquement en Dieu.
Amicalement ...