Qui étaient les gentils dans la bible.

Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui étaient les gentils dans la bible.

Ecrit le 25 mars13, 08:11

Message par Amelia »

imed a écrit :
Prêtre ? ou bien "Prêt être ?
Et tu "prêt-être" Amélia ?
Ne te laisse pas avoir comme les autres !
Prêtre
Ni l'un ni l'autre Imed
Non ça va je fais attention , je reste sur mes gardes

Autrement dit : après de 2000 ans, l'établissement d'un nouvel ordre des choses...
Un chant nouveau = un changement.
Ah ça pour du changement il va y en avoir et c'est tant mieux

Tué / sang
Oui mais il va bien :D

Tua, Achetez, Poor
Tu as acheté pour Dieu exactement

EL-langue est peuplée, et n'a Assit ON.

Etes "U" (you)... à F.E.D (eux), un roi y Homme et Day Pret Etre...

POOR vautre dieu...

Et ils (réil, réel);

Doit HAVE, renier-est sûr (es UR), late ère :roll:

Logiquement, nous aussi nous devons être AS (écotez, écouter) (as sec-coté) (A> sait écouter)
SAvoir lire (sait lire, salir)
Savoir écouter (sait "echo" té) (c'est "côté")
SÛR !!!!! Late té are !!!!
:mrgreen:

Et "G" eve u (u=you)
Et "G" vu "errer" garder (garden, jardin, errer dans le jardin)
Egée est vue (l'ame ère, la mer égée)
Egée L eve vue
EVE VUE >... EYE Vue :?: :!:
Et j'éleve u (vous)
Et G élève u
Ère est gardée !
Et j'ai regardé (regarder, voir > est vu > eve you)
C'est a vous de voir... :lol:

L'âne nio (new)
Kiss eux
Ten-Ed (10 ed, disettes) (disent : êtes; disent "iti")
D'eux Boosse (boussa = bisou en arabe) (ur = tout le monde)
L'eux aimant Sion.
Ce n'est pas facile à lire, je vous l'accorde.
C'est tout un art.

EA-avec (EA Ave Ek, dieu parle (ek))
Luisant car....rente Cat mile (chat-1000, JAHmil, jamil, beau)
OEIL en "sons nomS"
EL, le N.O.M "descend père"
Ek (dire) RIT (des cris de joie, rire)
Sur leur ? Sur LUeur (l'U.E are, l'UE heure)
Front ? FR ont (fronte, affronte)
Heure-Front
Devant "L'heure".
Ils embauchent toujours à brooklyn ? :lol:

Heure "eux es 1" (unis)
Kick Gong

A, parle "lap"
Première (promis ère) (ère promise ou terre promise ?^^ c'est pareil)

Sursaut Ola,
Sur SOLA (R), sur "sol" are

La deuxième ? La "seconde" DEATH (dette), morn (matin, morn-ing) PAD (bouton, pouvoir)

May "ils"... seront ? SER (ÊTRE) PRETS !!!
De DieuX Et DUC-christ.
ET ils... ÉILS (Oeil)

Etes vous intéressés parLA-parole de dieu autant que moi ?
Moi j'aime dieu "essa parole" (issa parole)
La bible n'est qu'un livre.
Il manque plus que la bougie qui permette de la lire et de la comprendre (y)

J'espère que vous ne lirez plus la bible commun simple "l'ivre".
Heu bon ! voilà
Ce n'est pas facile à lire, je vous l'accorde.
C'est tout un art.
Je suis d'accord :D
J'espère que vous ne lirez plus la bible commun simple "l'ivre"
Non non je ne lis pas la bible comme un simple livre ou l'ivre d'ailleurs :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars13, 12:41

Message par tancrède »

Mormon a écrit : Pourtant je viens de vous signifier qu'il y aura des couples pour les enfants de lumière. :)
Et c'est écrit où dans la Bible ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars13, 12:52

Message par tancrède »

Béréen a écrit :@Tencrède
Selon toi, les premiers chrétiens ont ils part à la première résurection?
Lorsque le Christ est ressuscité des morts, plusieurs personnes pieuses sont ressuscités et sont apparus dans Jérusalem. Apparus dans Jérusalem pour témoigner que la résurrection avait débuté. Ces personnes sont APPARUS et sont montés au ciel puisque pour APPARAITRENT, ils n'avaient pas un corps conventionnel. Donc un corps céleste avec l'apparence humaine pour la situation.

La Bible dit aussi qu'il a prêché dans le schéol pour y délivrer des captifs.

En 70 lors de la Parrousia, le schéol a été détruit, aboli. Ainsi que Jean l'explique: la mort elle-même n'existe plus.

Somme toute, je crois que la Bible est assez claire, n'est-ce pas Béréen ?

Tancrède

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars13, 18:47

Message par Mormon »

Bonjour, tancrède :)
tancrède a écrit : Et c'est écrit où dans la Bible ?
Je crains que votre paradis n'attirera pas grand monde. Ca sera un triste endroit. Pourtant, c'est tellement évident qu'il ne peut en être que comme cela ! Dieu est amour et à créé l'homme et la femme à son image, selon sa ressemblance, et à l'origine pour être éternellement ensemble. Il n'a certainement pas envoyé un autre Evangile pour nous faire peur ou nous dégouter de lui en programmant que nos êtres chers nous serons confisqués à la résurrection.

La résurrection implique la restauration de notre corps physique pour l'immortalité avec les caractéristiques de nos genres masculin et féminin faisant partie intégrante de notre personnalité éternelle, autant spirituellement que physiquement. Ces attributs nous seront rendus ; et, comme l'a dit Paul :

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme." (1Corin.11:11)

Le jour où vous serez amoureux vous reverrez probablement votre position. Je l'espère pour vous.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 20:49

Message par agecanonix »

Je suis pour cette fois d'accord avec vous , Mormon..
Nos femmes, nos filles, nos mères sont aussi les objets de l'amour de Dieu et héritières des promesses faites dans la Bible.
Dieu choisit aussi parmi elles des cohéritières du Christ puisqu'au ciel les corps humains disparaissent pour devenir des esprits.
Elles ont reçu au premier siècle l'esprit-saint tout comme les hommes. Elles ont constitué une aide précieuse dans l'évangélisation et constitue comme Paul l'écrit en Galates, la postérité d'Abraham au même titre que d'autres hommes.
Or Paul parle dans ce chapitre de la promesse faite à Abraham de bénir toute la terre par SA postérité.
La soumission de la femme ne vaut que pour la terre.
Voila pour les 144000.

Sur la terre, nos femmes qui ne seront pas "ointes" vivront évidemment à nos côtés. Celles qui ont péri ressusciteront aussi, comme si la question se posait vraiment !!!
Je ne conçois pas vivre heureux sans celle qui m'accompagne depuis tant d'années et qui de surplus évangélise à plein temps.
Ce serait une injustice de la part de Dieu.
Je te rejoins pour dire que la paradis de Tancrède ressemble à un enfer, un paradis pour hommes seulement où nous rechercherions en vain celle que nous aimons.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars13, 21:04

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :Je suis pour cette fois d'accord avec vous , Mormon.
Bonne journée, agecanonix. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 21:58

Message par Béréen »

@ Tencrède
Si je te suis bien, tu es donc d'avis que la 1ere résurection a déjà débutée, ce que je pense égallement selon mes compréhension.
Logiquement donc les femmes ont égallement résuscités ce qui fait que la haut elles ne sont point considérées en tant que femme comme nous la connaissons de façon charnelle. Le monde spirituelle n'as PAS DE LIMITE ainsi que la puissance de Dieu. Le sexe en tant qu'humain ici bas n'as aucune importance pour Dieu la haut car ils sont comme les anges. Y'a-t-il des anges FEMMES??? Je n'ai encore rien trouvé qui le mentionne dans les écritures, toi oui???

Quel sera le rôle de ceux qui ont part à la première résurection?
Rév 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Quand on parle du spirituel, il ne faut pas se limiter à ce que l'oeil voit et à uniquement des mots ce qui est le problème de beaucoup de religions.
Y'a-t-il eu uniquement des Israëlites qui ont eu part à cette résurection ou y'avait-il des gentils? Le passage que tu mentionne comportait probablement que des Israëlites (ce que tes yeux voyent dans les écritures), est ce que pour cette raison il n'y avait QUE des Israëlites???

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mars13, 06:06

Message par tancrède »

Béréen, la Bible est comme un puzzle. Il faut faire le cadre avant de s'attaquer au milieu.

Puisque Jean dit que tout était sur le point de s'accomplir, le séjour des morts (l'entrepôt des esprits), le schéol, a été aboli. Avant d'être aboli, il a évidemment été VIDÉ.

Tout ce que Dieu a créé est Esprit. C'est tout à fait normal car Dieu est Esprit. Il ne peut créé qu'à partir de lui-même des choses de la même nature que lui-même. L'esprit ou Esprit que Dieu insuffla dans Adam était somme toute une partie de son Esprit, une partie de lui-même. Avec l'aide d'un corps terrestre, Adam est donc devenu une âme vivante et terrestre à l'image de son Créateur.

On peut se poser la question: Mais que signifie: L'homme ne connait les choses que de l'homme, car l'esprit de l'homme ne peut révéler les choses de l'esprit de Dieu. En réalité, ce n'est pas que Dieu a créé un esprit pour l'homme. Adam avait l'esprit de Dieu, disons plutôt une parcelle de l'Esprit du Créateur. À cause de la désobéissance de l'âme terrestre, l'esprit de Dieu en l'homme n'était plus aussi efficace. Adam est donc devenu beaucoup plus terrestre que céleste. Autrement dit; comme le dit la Bible, les passions et les besoins du corps ont pris le dessus sur l'esprit. Somme toute, le match de l'esprit dans un corps terrestre n'a pas réussi. Remarquons d'ailleurs, que même privé du fruit de l'arbre de la vie, les hommes vivaient plus de 900 ans. Mais Dieu décida un jour de diminuer les jours de l'homme en retirant un peu plus son Esprit en lui. Et ses jours n'ont plus jamais dépassé 120 ans. Ce qui veut dire en réalité, que si Dieu retirait complètement son Esprit d'un enfant de 2 ans par exemple, il trépasserait immédiatement. L'union entre l'esprit et le corps est certainement incroyable et mystérieux.

Le NT enseigne qu'après la nature terrestre, la nature céleste suit. Donc, l'être humain n'a jamais été fait pour être anéanti. Pendant que le corps terrestre n'était plus, l'esprit était entreposé dans le schéol. Je parle ici de ce qui se passait avant que le schéol ne disparaisse. Depuis que le schéol n'existe plus, l'esprit ne peut plus être entreposé. Il est donc évident que la mort n'existe plus. Il est question de la mort de l'âme, qui a toujours été la SÉPARATION de l'esprit et du corps terrestre. Comme l'esprit de Dieu ne peut être anéanti, et le corps céleste non plus, il est évident qu'en recevant un tel corps, l'homme devient éternel. Alors donc, avant d'abolir le schéol, tous les esprits y ont reçu un corps céleste afin de devenir une ÂME CELESTE. N'oublions pas que l'union d'un esprit et d'un corps donne toujours une ÂME. Ce principe est fondamental dans la Bible.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 26 mars13, 06:07, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mars13, 06:27

Message par medico »

le était sur ( qui était les gentils dans la bible) alors tancrèdre nous t'avons bien répondue ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mars13, 06:46

Message par tancrède »

medico a écrit :le était sur ( qui était les gentils dans la bible) alors tancrèdre nous t'avons bien répondue ?
Tu n'as aucune cohérence. Comment pourrais-tu donner des réponses valables ?

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 06:57

Message par Béréen »

Tancrède,
la question n'était pas si il y a union de l'ame, esprit et chair, c'est un autre sujet. Le sujet concerne les gentils et par dérapage s'il peut y avoir des femmes (gentils ou non) fesant partie des 144000 bien que ce ne soit point vraiment le sujet.
J'ai l'impression que tu évite de répondre franchement quand on te pose des question en biffurquant sur d'autres sujets, pourquoi??? Est ce pour avoir absolument raison??? Cela ne va-t-il pas dans le sens de ta religion? Est ce si compliqué de réfléchir et se dire tiens... l'idée d'untel ou untel pourait bien être la bonne? Pour ma part peu importe si j'ai raison ou pas si je remarque que l'idée d'un autre pourait être bonne ou meilleur que la mienne, pourquoi ne pas dire tiens...tu pourrais bien avoir raison dans ta façon de voire. Pourquoi? Simplement... mon but n'est pas de faire des disciples :wink:

Je pense franchement que cela a peu d'importance si on a raison ou pas car personne ne détient et ne détiendra ici bas la VERITE ABSOLUE car on l'aura seulement quand on ne serras plus dans ce système çi. (y) De plus il y a beaucoup de chose qui n'ont pas vraiment d'importance car elles ne nous concernent point ou plutot...plus :D Mais une chose est sure... c'est que les écritures disent vrai que beaucoup se chamailleraient pour des mots :D

A +

medico

Ecrit le 26 mars13, 07:01

Message par medico »

tancrède a écrit : Tu n'as aucune cohérence. Comment pourrais-tu donner des réponses valables ?

Tancrède
elles étaient valable et basé sur la bible.mais ils n'allaient pas dans ton sens.
ta fierté d'empêche de le reconnaître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 mars13, 07:33

Message par Arlitto »

un petit HS...tout spécial pour nos amis TJ

les TJ ne seront pas avec nous ce soir ou alors en fin de soirée, c'est le mémorial "l'anniversaire de la mort de Jésus après le coucher du soleil" aujourd'hui à 19h30.

Amitié... :wink:

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mars13, 08:17

Message par tancrède »

Béréen a écrit :Tancrède,
la question n'était pas si il y a union de l'ame, esprit et chair, c'est un autre sujet. Le sujet concerne les gentils et par dérapage s'il peut y avoir des femmes (gentils ou non) fesant partie des 144000 bien que ce ne soit point vraiment le sujet.
J'ai l'impression que tu évite de répondre franchement quand on te pose des question en biffurquant sur d'autres sujets, pourquoi??? Est ce pour avoir absolument raison??? Cela ne va-t-il pas dans le sens de ta religion? Est ce si compliqué de réfléchir et se dire tiens... l'idée d'untel ou untel pourait bien être la bonne? Pour ma part peu importe si j'ai raison ou pas si je remarque que l'idée d'un autre pourait être bonne ou meilleur que la mienne, pourquoi ne pas dire tiens...tu pourrais bien avoir raison dans ta façon de voire. Pourquoi? Simplement... mon but n'est pas de faire des disciples :wink:

Je pense franchement que cela a peu d'importance si on a raison ou pas car personne ne détient et ne détiendra ici bas la VERITE ABSOLUE car on l'aura seulement quand on ne serras plus dans ce système çi. (y) De plus il y a beaucoup de chose qui n'ont pas vraiment d'importance car elles ne nous concernent point ou plutot...plus :D Mais une chose est sure... c'est que les écritures disent vrai que beaucoup se chamailleraient pour des mots :D

A +
Ça me donne absolument rien de répondre à une question TRÈS précise et pointue, si tu ne comprends pas la base. C'est exactement comme mettre un morceau de puzzle sur la table, sans d'abord avoir fait le contour. Est-ce que tu pourras comprendre l'image et sa signification avec un seul morceau ? Impossible. L'encadrement élémentaire, c'est la base.

De plus, ma réponse Béréen est dans mon précédent message. Tu n'as donc rien compris. Et pourquoi ? Justement parce que tu ne comprends pas la base.

Ce qui est important, c'est que la Bible dit que tous vont au ciel et sont sauvés. Qu'il y a des femmes ou non dans les 144 000, on s'en calisse dans le fond. Et comme tu dis toi-même, ce n'est pas si important. En ce qui me concerne, les 144 000 ont été des hommes Israélites, point final. Et la période du CHILIOI = mille ans, a été au premier siècle. Le CHILIOI a été l'ère, le AION de l'église, le corps du Christ. La Bible est très claire. Il est d'ailleurs écrit que l'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités de la terre.

Le Christ a dit que lorsque cela sera fait, il viendrait dans sa Parrousia. Et dans la Bible, il n'y a qu'une sorte d'extrémités de la terre. La terre de Judée était la terre de l'alliance. La terre de l'alliance, le peuple de l'alliance et il y avait le temple pour faire la jonction entre le ciel et la terre. Donc, le ciel et la terre de l'alliance. Le chinois et le russe n'ont jamais fait parti de cette terre et de ce ciel de l'ancienne alliance.

Paul a dit lui-même que l'évangile était simple.

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 09:07

Message par Béréen »

du charabia .la modération
Ainsi se ne seras plus du charabia pour toi Medico :D

Et tu as acheté pour (LUI), langues et peuples et nations
et tu as fait d'eux un royaume de prètres pour votre Dieu
Et ils doivent regner sur la terre.
Logiquement nous devons aussi être à ses cotés sur la terre.
Et j'ai vu et regardé l'agneau qui se tenait (disait) debout sur le mont Sion
et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son père écrit sur leur front (de voleur? :?: )
Heureux quiconque à part à la première
Sur ceux la la segonde mort n'as pas de pouvoir
mais ils seront prêtre de Dieu et de Christ

Répondre