Qui étaient les gentils dans la bible.

Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui étaient les gentils dans la bible.

Ecrit le 26 mars13, 09:32

Message par Béréen »

Tu n'as donc rien compris. Et pourquoi ? Justement parce que tu ne comprends pas la base.
Je ne comprends pas la base comme TU l'entends, n'y a-t-il que ta base de correcte? Peut être, peut être pas, nous verrons bien quand nous seront à Ces cotés, pour moi peu importe ce n'est pas ce qui me sauveras :)
Ce qui est important, c'est que la Bible dit que tous vont au ciel et sont sauvés.
ai je dis le contraire?
Qu'il y a des femmes ou non dans les 144 000, on s'en calissedans le fond.
tu as oublié le tabernacle :D et je suis d'accord, peu importe :) allors pourquoi en faire tout un plat?
En ce qui me concerne, les 144 000 ont été des hommes Israélites, point final.
Mais c'est tout à fait ton droit de le comprendre (ou...vouloir?) qu'il en soit ainsi. As tu un problème avec les femmes ?
Et la période du CHILIOI = mille ans, a été au premier siècle. Le CHILIOI a été l'ère, le AION de l'église, le corps du Christ
Je le comprends aussi de cette façon.
Il est d'ailleurs écrit que l'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités de la terre.
Oui, et allors? C'est pour cela que je ne prèche pas :) Ce pourquoi ils prêchaient est réalisé (y)
Le chinois et le russe n'ont jamais fait parti de cette terre et de ce ciel de l'ancienne alliance.
Il ne me semble pas non plus :D

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mars13, 10:28

Message par tancrède »

Bravo Béréen. Tu m'impressionnes par ta sincérité à vouloir comprendre.

Je n'ai pas plus de problème avec les femmes que Dieu ou Adam. Que celui qui peut comprendre comprenne.

P.S. Lorsque la Bible dénombrait la quantité d'une tribu d'Israël, cela était toujours fait en fonction du nombre d'hommes, en terme de soldats, etc... Alors, pourquoi en serait-il autrement dans les 144 000 ?????

Et calvaire, la Bible dit: Ils sont 12 000 de chaque tribu. Et non: Ils et elles sont 12 000 de chaque tribu.

Est-ce que vous avez de la misère avec la logique ??????????????????????????????????????

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 11:05

Message par Béréen »

Alors, pourquoi en serait-il autrement dans les 144 000 ?????
Parce que tu ne comprends pas qu'il y a homme et femme sur terre car il n'est pas possible autrement de procréer. As tu oublié l'ordre donné à Adam et Eve de peupler la terre? Ils auraient fait comment si il n'y avait que des hommes? :idea:
Est-ce que vous avez de la misère avec la logique ??????????????????????????????????????
Avec un QI de 126 je ne pense pas :roll:
Modifié en dernier par Béréen le 26 mars13, 11:13, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 11:12

Message par Amelia »

:lol:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mars13, 11:14

Message par tancrède »

Béréen a écrit : Parce que tu ne comprends pas qu'il y a homme et femme sur terre car il n'est pas possible autrement de procréer. As tu oublié l'ordre donné en eden de peupler la terre? Ils auraient fait comment si il n'y avait que des hommes? :idea:
Avec un QI de 126 je ne pense pas :roll:
Ton problème est simple. Tu ne respectes pas les paramètres bibliques Béréen. Les 144 000 ont été des évangélistes Israélites au premier siècle, du temps de l'église. Tout cela pour préparer l'épouse céleste du Christ qu'est la Jérusalem céleste.

Ne mélange pas les choses QI 126. Tu as peut-être un QI de 126, mais cela ne prouve rien. Car il y a plusieurs sortes d'intelligence et donc plusieurs sortes de test et de manières pour évaluer. Einstein n'était même pas capable de réparer un moulinet de pêche ou changer un fusible.

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 11:35

Message par Béréen »

Tu ne respectes pas les paramètres bibliques Béréen.
TES paramètres ou ceux de celui qui te les as enseignés qui avait cette comprèhension. Parce que tu reste borné sur des mots et que tu ne vois pas au dela car le cerveau se limite au paramètres charnels. Car Dieu ne se limite pas au corps. Un esprit est-il homme ou femme? Il n'y a pas besoin de procréation comme nous la connaisson dans la chair, c'est l'unique raison pourquoi il y a une différence de vase (chair), le contenu du vase est quoi? Homme ou femme?

Homme?
l'épouse céleste
hmmm ils ne vont pas être contents de porter des tutus :D

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mars13, 12:35

Message par tancrède »

Béréen a écrit : TES paramètres ou ceux de celui qui te les as enseignés qui avait cette comprèhension. Parce que tu reste borné sur des mots et que tu ne vois pas au dela car le cerveau se limite au paramètres charnels. Car Dieu ne se limite pas au corps. Un esprit est-il homme ou femme? Il n'y a pas besoin de procréation comme nous la connaisson dans la chair, c'est l'unique raison pourquoi il y a une différence de vase (chair), le contenu du vase est quoi? Homme ou femme?

Homme? hmmm ils ne vont pas être contents de porter des tutus :D
Apo 21:

09 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Comme tu vois, je n'invente rien

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 23:06

Message par Béréen »

C'était juste un brin d'humour, biensur que je sais que les écritures parlent de l'épouse :roll: maaaais... est ce une femme... ou un homme, composé d'hommes...de femmes ou...les deux? :lol: Si ce sont des hommes je n'aimerais pas être à leur place avec une robe de mariée à moins que le sex n'as que de l'importance pour l'être charnel? hmmmm

Rom 9:20 O homme, toi plutôt, qui es -tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira -t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m 'as-tu fait ainsi ?
23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu 'il a d'avance préparés pour la gloire ?
24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 mars13, 02:30

Message par medico »

Béréen a écrit : Ainsi se ne seras plus du charabia pour toi Medico :D

Et tu as acheté pour (LUI), langues et peuples et nations
et tu as fait d'eux un royaume de prètres pour votre Dieu
Et ils doivent regner sur la terre.
Logiquement nous devons aussi être à ses cotés sur la terre.
Et j'ai vu et regardé l'agneau qui se tenait (disait) debout sur le mont Sion
et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son père écrit sur leur front (de voleur? :?: )
Heureux quiconque à part à la première
Sur ceux la la segonde mort n'as pas de pouvoir
mais ils seront prêtre de Dieu et de Christ
LE SUJET EST
Qui étaient les gentils dans la bible.
Avant de monter au ciel, Jésus déclara à ses apôtres qu’ils étendraient le témoignage à son sujet jusqu’à “la Samarie, et jusque dans la partie la plus lointaine de la terre”. (Actes 1:8,) Bien qu’étant des non-Israélites, des ‘hommes d’une autre nation’( GENTILS), les Samaritains acceptaient les livres écrits par Moïse et considéraient ce dernier comme leur médiateur entre eux et Dieu. Ils se faisaient donc circoncire également (Luc 17:16-18).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars13, 04:26

Message par Béréen »

:lol: Je t'ai simplement remis de façon compréhensible (dans la mesure du possible :D ) le décorticage d'I M E D mais sans le DECODEUR :)
Je le connais le titre du sujet mais... ce n'est pas toujours évident de ne point dérapper :)

medico

Ecrit le 27 mars13, 23:49

Message par medico »

Béréen a écrit ::lol: Je t'ai simplement remis de façon compréhensible (dans la mesure du possible :D ) le décorticage d'I M E D mais sans le DECODEUR :)
Je le connais le titre du sujet mais... ce n'est pas toujours évident de ne point dérapper :)
je ne te le fait pas dire. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 01 avr.13, 03:21

Message par medico »

GENTILS

Ce terme, que l'on trouve généralement employé dans nos anciennes traductions de la Bible, a fait place, dans les nouvelles, au mot païen qui a la même signification. Le mot gentils traduit plus exactement le mot hébreu gôyim, car il signifie comme lui: les nations. Pour les Hébreux tous les peuples de la Terre, tout ce qui n'était pas israélite était objet de mépris. Dans un sentiment analogue, les Grecs traitaient de barbares toutes les nations :autres que la leur. Mais tandis que le Grec faisait peu de cas de l'étranger à cause de son infériorité en matière de culture et de civilisation, l'Israélite le regardait de très haut à cause de (infériorité de sa religion. Et c'est ainsi que le terme « les nations », les gentils, en «est venu à signifier les païens, c'est-à-dire ceux qui ne possèdent pas la vraie religion. --- On sait que le terme « païen » lui-même avait à l'origine une signification absolument étrangère à toute idée religieuse. Dans les pays de langue latine, les chrétiens du II° siècle de notre ère prirent l'habitude de désigner le culte des divinités gréco-romaines, qui subsistait surtout dans les campagnes, par le nom méprisant de religion des paysans. C'est ce nom de paysans (en latin = pagani) qui nous a donné le mot : païen.
http://456-bible.123-bible.com/dicos/le ... tm#GENTILS

medico

Ecrit le 30 avr.13, 03:53

Message par medico »

Image

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 avr.13, 05:55

Message par tancrède »

Dans le contexte biblique, les Israélites en dehors de la terre de l'alliance, étaient considéré conne des gentils, des ÉTRANGERS comme le dit Pierre et Jacques.

Comme l'explique le vidéo, il y avait donc deux sortes de gentils; le Corneille et les Israélites en dehors de la Judée.

Dans la Bible, la terre et le ciel ont TOUJOURS été la terre et le ciel de l'alliance et non la planète au complet. Et cela a commencé avec le jardin d'Éden qui était la terre et le ciel de la première alliance entre Dieu et l'homme.

C'est ainsi qu'on aperçoit dans la Bible des;

...des juifs de toutes les nations sous le ciel.

...votre foi est reconnu dans le monde entier.

... a été prêché jusqu'au extrémités de la terre.

...toute créature a été évangélisé.

- Le déluge a été localisé en Mésopotamie, terre d'alliance des fils de Dieu et de leur enfants qui étaient extrêmement désagréables à la face de Dieu

etc., etc.

C'est archi très clair.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.13, 08:03

Message par Amelia »

Jamais tu ne cites la bible ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre