Arlitto a écrit :.
naître est bien plus facile que mourir, "et je sais de quoi je parle en ce moment", alors à quoi bon savoir, une fois trépassé, seul Dieu sait.
Ca dépend, moi j'ai croisé la mort plusieurs fois et à chaque fois c'était la promesse d'un départ rapide

Même si on n'en garde pas de souvenir, je ne pense pas que la naissance soit vraiment un moment sympa pour le nouveau né
Arlitto a écrit :. Si un humain vous promet, la vie éternelle si vous le suivez dans son église, alors, ne l'écoutez pas, il n'est pas en mesure de vous l'offrir, car seul Dieu, peut vous l'a donner, c'est une grâce, un cadeau gratuit
Sur cette partie, nous sommes d'accord
Arlitto a écrit :.qui ne demande aucune contribution, comme certains veulent le faire croire, si ce n'est d'aimer la justice et de marcher humblement avec Dieu, d'aimer son prochain comme soi-même,
Tu oublies simplement dans ta liste la chose la plus importante selon le Christ :Jean 17:3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Colombe
Arlitto a écrit : chose qu'aucune église ou religion à ma connaissance ne fait réellement.
Toute Eglise ou Religion est composée d'êtres imparfaits qui agissent du mieux qu'ils peuvent dans la limite de leur imperfection.
Bonne nuit,
Pierre