agecanonix a écrit : Les hommes et femmes oints n'ont pas un corps spirituel en même temps qu'un corps physique. I Cor 15:44 indique une chronologie.
"il est semé corps physique, il (à la résurrection) est relevé corps spirituel."
Le corps physique est donc remplacé chronologiquement par un corps spirituel.
Lis bien le verset 45. On ne dit pas ici que le corps spirituel de Jésus devient visible parce que son corps physique disparaît.
Non. C'est le mot "devenir" qui est utilisé. C'est un verbe qui induit une chronologie.
On devient ce qu'on n'était pas avant. Un chenille devient un papillon, mais le papillon n'existait pas en même temps que la chenille.
De même Jésus est devenu un esprit parce qu'il n'était plus un humain. Et ce passage de l'un à l'autre se fait par la résurrection, et non pas par le transfert d'une âme immortelle. Il faut donc une action de Dieu.
Ainsi, un membre oint meurt, et il resterait mort si Dieu ne le ressuscitait pas. Et c'est dans un corps spirituel que ce oint revit.
Le corps physique et le corps spirituel n'existent pas en même temps.
Paul, dit bien qu'il faut QUE CE CORPS "en parlant du sien", revête..........il ne parle pas d'un autre corps qui viendrait remplacer le sien, mais puisque tu prends en exemple la chenille qui devient papillon, c'est un peu ce qu'explique Paul justement, le papillon ne peut pas devenir papillon, sans avoir été au préalable une chenille.
Car il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité.
Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l‘immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l‘immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 1 Corinthiens 15:53,54
Je parle bien du comment de la résurrection, et pas de la destination de chacun selon son rang, rien à voir avec une âme immortelle donc, même si je sais par les écritures, que seul Dieu a le pouvoir de la détruire, ce qui peut laisser à penser, qu'elle vit tant que Dieu ne la détruit pas, d'une manière consciente ou pas...seul Dieu le sait.
