Jésus et nous

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus et nous

Ecrit le 09 avr.13, 07:32

Message par uzzi21 »

Jésus nous tombe dessus soit pour deux raisons:
-Soit quand on en a besoin..
-Ou soit quand on nous l'impose.

Qu'en pensez-vous ?

Très honêtement je ne vois pas d'autre alternative.

Je ne crois pas aux gens à qui Dieu s'est révélé sans qu'il n'y ait eu de volonté et de prières de la part de "l'élu", c'est pourquoi je ne crois pas a "l'élu" si ce n'est que les prophêtes, les apôtres et pour le moins Jesus-Christ.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Jésus et nous

Ecrit le 09 avr.13, 09:13

Message par medico »

uzzi21 a écrit :Jésus nous tombe dessus soit pour deux raisons:
-Soit quand on en a besoin..
-Ou soit quand on nous l'impose.

Qu'en pensez-vous ?

Très honêtement je ne vois pas d'autre alternative.

Je ne crois pas aux gens à qui Dieu s'est révélé sans qu'il n'y ait eu de volonté et de prières de la part de "l'élu", c'est pourquoi je ne crois pas a "l'élu" si ce n'est que les prophêtes, les apôtres et pour le moins Jesus-Christ.
une troisième options sois tu le cherche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.13, 09:17

Message par Coeur de Loi »

Quand on cherche Dieu c'est un passage obligé. Car il s'est révélé entièrement par son fils unique :

"Celui qui me voit, voit aussi le Père" (Jean 14.9)
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.13, 10:05

Message par uzzi21 »

On est pas obligé de chercher Dieu et lorsqu'on le cherche c'est que l'on en a besoin.

Si on nous a pas imposé Jésus (qui est une croyance plus poussée que le simple déiste) il ne viendra jamais a nous si l'on ne ressent pas le besoin de le chercher.

Croyez-vous a des élus? si oui croyez-vous à Bernadette Soubirou (l'apparition marial a Lourde) et d'autres apparitions marial ou de Jésus?
Modifié en dernier par uzzi21 le 09 avr.13, 10:08, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Ecrit le 09 avr.13, 10:08

Message par medico »

uzzi21 a écrit :On est pas obligé de chercher Dieu et lorsqu'on le cherche c'est que l'on en a besoin.

Si on nous a pas imposer Jésus (qui est une croyance plus poussée que le simple déiste) il ne viendra jamais a nous si l'on ne ressent pas le besoin de le chercher.

Croyez-vous a des élus? si oui croyez-vous à Bernadette Soubirou (l'apparition marial a Lourde) et d'autres apparitions marial ou de Jésus?
pas forcément.
(Romains 10:20) 20 Mais Isaïe s’enhardit jusqu’à dire : “ J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas ; je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. [...]
alors qu'en penses tu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.13, 10:14

Message par uzzi21 »

j'ai lu le contexte du passage, il sagit bien d'Esaïe la personne qu'on ne cherche pas et qui se manifeste.

A moins que Dieu se prenome Esaïe.

nb: et j'ai bien dis exepté les prophetes phares qui ont eu lieu de la manifestation de Dieu sans qu'ils aient eu forcement besoin de le chercher, comme Moïse ou Jésus par exemple.

Tous les elus exterieurs à la Bible sont oprhelin de Dieu d'où le besoin, de le chercher.

medico

Ecrit le 09 avr.13, 19:55

Message par medico »

il question de ceux qui ne me cherchaient pas .c'est pas Isaïe qu'ils cherchaient mais Dieu .Paul ne fait que rapporter la citation du prophète.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.13, 03:25

Message par uzzi21 »

Esaïe dit "Je" et c'est Dieu parle ?
il n'est même pas question d'une reprise d'une parole de Dieu puisse qu'il parle bien en son nom si tu lis bien le chapitre attentivement, Paul reprends des bribes de prophetes qui ont parlé en leurs nom, tu sais Dieu ne parle pas forcement dans la totalité de la Bible, lorsque Dieu parle genralement il est ecrit : "Et l'Eternel dit...".

Regardes si on lis la suite :
20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.

21 Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.
On s'aperçois bien que c'est Esaïe qui parle et non Dieu.

medico

Ecrit le 10 avr.13, 05:13

Message par medico »

uzzi21 a écrit :Esaïe dit "Je" et c'est Dieu parle ?
il n'est même pas question d'une reprise d'une parole de Dieu puisse qu'il parle bien en son nom si tu lis bien le chapitre attentivement, Paul reprends des bribes de prophetes qui ont parlé en leurs nom, tu sais Dieu ne parle pas forcement dans la totalité de la Bible, lorsque Dieu parle genralement il est ecrit : "Et l'Eternel dit...".

Regardes si on lis la suite : On s'aperçois bien que c'est Esaïe qui parle et non Dieu.
C'est un prophète il parle au nom de DIEU pas en son nom.
(Isaïe 65:1) 65 “ Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne [m’]avaient pas demandé. Je me suis laissé trouver par ceux qui ne m’avaient pas cherché. J’ai dit : ‘ Me voici, me voici ! ’ à une nation qui n’invoquait pas mon nom.

Répondre