Attention, aussi , à ne pas confondre, hallucinations et une expérience EMI, les médecins ci-dessous, savent faire la différence entre les deux. "regardez la vidéo vers les 8 mn"l'hirondelle a écrit :Les expériences mystiques ne sont pas à comparer à une EMI.
Ce que dit Amelia m'a fait pensé à une histoire un peu triste, qu'une amie m'a raconté, il y a une vingtaine d'année.
Un de ses cousins avait une vie peu reluisante. Un jour, il a eu un grave accident et il a été blessé à la tête. A-t-il vraiment fait une EMI ou était-il simplement dans le coma? en tout cas, il avait été entre la vie et la mort.
Toujours est-il que quand il a repris conscience, il a raconté à ses proches qu'il avait rencontré Jésus. Il ne sentait pas fier parce qu'il était un petit voyou. Jésus lui avait rappelé les côtés peu reluisants de son existence, le fait qu'il volait et surtout le mal qu'il se faisait à lui-même : il prenait de la drogue. Ensuite, disait-il, il avait eu le choix entre rester là-bas ou revenir sur terre. Mais comme il avait vu sa mère en train de le pleurer, il ne l'a pas supporté et il a choisi de revenir ici-bas.
Et pourtant, plusieurs semaines après s'être rétabli, ce garçon s'est suicidé. Il faut dire que sa blessure avait laissé des séquelles, comme de continuels maux de tête, et des sautes d'humeur. Pour cesser de faire du mal malgré lui à ses proches et confiant qu'il y avait un monde meilleur après la mort, il a mis fin à ses jours.
Je pense qu'il n'était pas totalement responsable de ses actes vu les séquelles de sa blessure.
Mais je ne pense pas qu'il ait réellement rencontré Jésus dans son coma. Il a rencontré sa conscience et son imaginaire lui a fait prendre cette forme.
Expériences de Mort Imminente Allo Docteurs 2012 - 2ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=JsHyqmNB ... detailpage
.