Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 11 avr.13, 21:22

Message par Arlitto »

l'hirondelle a écrit :Les expériences mystiques ne sont pas à comparer à une EMI.
Ce que dit Amelia m'a fait pensé à une histoire un peu triste, qu'une amie m'a raconté, il y a une vingtaine d'année.
Un de ses cousins avait une vie peu reluisante. Un jour, il a eu un grave accident et il a été blessé à la tête. A-t-il vraiment fait une EMI ou était-il simplement dans le coma? en tout cas, il avait été entre la vie et la mort.
Toujours est-il que quand il a repris conscience, il a raconté à ses proches qu'il avait rencontré Jésus. Il ne sentait pas fier parce qu'il était un petit voyou. Jésus lui avait rappelé les côtés peu reluisants de son existence, le fait qu'il volait et surtout le mal qu'il se faisait à lui-même : il prenait de la drogue. Ensuite, disait-il, il avait eu le choix entre rester là-bas ou revenir sur terre. Mais comme il avait vu sa mère en train de le pleurer, il ne l'a pas supporté et il a choisi de revenir ici-bas.
Et pourtant, plusieurs semaines après s'être rétabli, ce garçon s'est suicidé. Il faut dire que sa blessure avait laissé des séquelles, comme de continuels maux de tête, et des sautes d'humeur. Pour cesser de faire du mal malgré lui à ses proches et confiant qu'il y avait un monde meilleur après la mort, il a mis fin à ses jours.
Je pense qu'il n'était pas totalement responsable de ses actes vu les séquelles de sa blessure.
Mais je ne pense pas qu'il ait réellement rencontré Jésus dans son coma. Il a rencontré sa conscience et son imaginaire lui a fait prendre cette forme.
Attention, aussi , à ne pas confondre, hallucinations et une expérience EMI, les médecins ci-dessous, savent faire la différence entre les deux. "regardez la vidéo vers les 8 mn"

Expériences de Mort Imminente Allo Docteurs 2012 - 2ème partie

http://www.youtube.com/watch?v=JsHyqmNB ... detailpage
.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.13, 21:31

Message par l'hirondelle »

Une EMI inclut des hallucinations.
La vidéo dit qu'une EMI n'est pas due aux produits anesthésiants, rien d'autre.
Par contre tu devrais savoir que le corps produit ses propres hormones anesthésiantes pour se protéger de la douleur, qui ont des effets semblables à la morphine.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.13, 21:36

Message par Arlitto »

l'hirondelle a écrit :Une expérience EMI inclut des hallucinations.
Les hallucinations, sont une chose, une EMI, une autre, regarde la vidéo ci-dessus à la 8ém minutes, les chirurgiens l'expliquent et savent faire la différence entre les deux !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.13, 21:54

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Libre à toi d'y croire mais réfléchis y parce que je n'invente pas c'est bien un traumatisme qu'il ne faut pas prendre à la légère , ce que l'on voit en façade ce n'est pas ce qui est réel , en profondeur c'est tout autre. Dans ce cas la mort devient une obsession , le but à atteindre pour revivre cette expérience , je trouve personnellement que c'est inquiétant mais quand cela arrive à un enfant imagine les dégâts, de plus il y a différente forme de dépressions , la personne ne s'en rend pas forcement compte et son entourage non plus et elle s'enfonce petit à petit. Regardes quand une personne à l'intention de ce suicidée pourquoi crois tu que bien souvent les proches ne le remarque pas ?
Je ne dit pas que ces gens ont l'intention de se suicider (enfin pas toutes) mais cette plénitude ressemble étrangement à celle de quelqu'un qui pense à la mort comme une libération .
Ce n'est pas une croyance de ma part, mais un intérêt, que je porte, puisque ces choses existent, que des expérienceurs en parlent et que cela n'a rien d'ésotérique, je m'y intéresse tout simplement, comme je me suis aussi intéressé à un moment donné, à notre subconscient ou notre esprit inconscient, qui est aussi une réalité tangible et calculable...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 avr.13, 22:03

Message par septour »

OUI, les endorphines, je crois, mais comment alors qu'il n'y plus aucune activité dans le cerveau, un personne revient a la vie ou si vous preferez l'ame réanime, ''réintégre'' le corps, comment cette personne peut elle avoir des hallucinations et raconter ce qu'elle a vu HORS DU CORPS.

Explication vu coté spirituel: Le corps est une machine semie automatique et le cerveau un ''ordi'' avec ''clavier'' de commandes, ce corps n'est animé que lorsque La Vie, l'ame, dieu, est present ''dans'' le corps. L'ame peut se ''détacher'' A VOLONTÉ, la nuit pendant le sommeil du corps c'est ce qui se produit et c'est l'ame qui commande le détachement en mettant le corps en veilleuse, laissant ce dernier aux commandes de l'esprit. C'est aussi le méme phénoméne chez le nouveau né qui dort 20h /24h, l'ame n'integre le corps que par épisodes.....de plus en plus longues.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.13, 22:12

Message par Arlitto »

Celui qui veut halluciner,il prend du LSD et voilà, bon voyage...!......Rien à voir avec une NDE...

Quand nous dormons, nous rêvons, dans nos rêves, nous parlons avec des inconnues parfois, nous mangeons, nous marchons ou courrons, nous faisons connaissance avec des personnes qui n'existent pas dans notre entourage, alors que dans nos rêves cela semble, si réel....etc.....etc.

Pourtant, la réalité, est celle-ci..........Nous sommes dans notre lit et n'avons pas bougé d'un iota !.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.13, 22:30

Arlitto, on dirait que l'EMI est devenu un dogme de ta religion !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.13, 22:39

septour a écrit :OUI, les endorphines, je crois, mais comment alors qu'il n'y plus aucune activité dans le cerveau, un personne revient a la vie ou si vous preferez l'ame réanime, ''réintégre'' le corps, comment cette personne peut elle avoir des hallucinations et raconter ce qu'elle a vu HORS DU CORPS.
Mais qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a plus d'activité dans le cerveau ?
Un encéphalogramme plat ?
Et un encéphalogramme bénéficie du dogme de l'infaillibilité ?
Ce n'est pas parce qu'une machine n'enregistre plus d'activité qu'il n'y a plus d'activité. Une machine a ses limites, nos connaissances scientifiques aussi. L'électro-encéphalogramme enregistre l'activité électrique du cerveau.
Il y a peut-être des choses qui lui échappent et dont nous ne nous rendons pas encore compte aujourd'hui.
On dirait que les encéphalogrammes sont votre bible.

Les impressions de décorporation, elles se font aussi dans d'autres cas que l'EMI, notamment dans des cas de perturbations mentales, parfois occasionnées par des drogues hallucinogènes.
À l'heure actuelle, la recherche scientifique suggère que ces sensations sont liées à un dysfonctionnement de la jonction temporo-pariétale2. Plusieurs personnes affirment avoir flotté au-dessus de leur corps après un accident (c'est l'expérience de mort imminente) ou lors d'un voyage astral. Des chercheurs suisses pensent avoir trouvé une explication très rationnelle à ce phénomène. Selon les neurologues Olaf Blanke et Margitta Seeck, les expériences de mort imminente (EMI) proviendraient de perturbations d'un processus complexe de coordination, qu'ils localisent maintenant dans le cerveau. Pour eux, la représentation corporelle est troublée lorsqu'on stimule électriquement la jonction temporo-pariétale du cerveau. À ce moment, le cerveau génère une image délocalisée, comme projetée sous le corps, en face de lui ou derrière lui. Dans les deux premiers cas, les personnes reconnaissent encore leur propre image. Toutefois, dans le dernier, ils ressentent une présence autre, parfois sombre et menaçante. Ces observations ont été réalisées par hasard pendant que les scientifiques stimulaient électriquement des zones clés du cerveau afin d'ôter des parties du cortex responsables de formes sévères d'épilepsie. Les chercheurs travaillent au département de neurosciences cliniques de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) et à l'Institut des neurosciences de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Des psychologues s'étant intéressés au rêve lucide, comme Stephen LaBerge, Paul Tholey ou Susan Blackmore affirment que les projections astrales sont des rêves lucides et que les sensations de sortie du corps (que l'on retrouve lors de la pratique de certaines méthodes d'induction de rêves lucides) seraient d'ordre onirique et ne présumeraient pas de la sortie réelle d'un autre corps depuis le corps physique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 11 avr.13, 23:12

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Donc, si je comprends bien, par apport à Lazare, Dieu l'a relevé à partir de son "cloud, comme tu dis" ???.

Justement, c'est ma question, qu'est-ce que ce "cloud" qui fait de chacun de nous, un être unique ???...

Si nous avons "tous" une empreinte physique "digitale, pour ne parler que de celle-là" c'est que nous avons aussi une empreinte spirituelle.
Bonjour Arlitto,
Dans le cas d'un ordinateur, ce sont les fichiers qui sont sauvegardés et qui permettront de restituer ce qu'était l'ordinateur à un moment donné.
Maintenant, prenons un autre exemple, si tu as perdu quelqu'un qui t'étais cher, même des années après tu vas pouvoir te souvenir de son sourire, de ses yeux etc. ceux qui savent peindre ou dessiner peuvent reproduire ses traits, de même tu vas pouvoir te souvenir du son de sa voix, de sa manière de prononcer certains mots, de ce qu'elle aimait....etc. Est-ce que c'est quelque chose qui reste de la personne qui te permet cela ou tout simplement l'amour et l'attention que tu portais à cette personne ?
Pourquoi Dieu aurait-Il besoin d'un support, une âme, un esprit ou que sais-je encore pour se souvenir exactement de ce qu'était telle personne ?
Le créateur de l'ADN, de l'Univers n'aurait pas assez de puissance pour se souvenir de la vie de celui qu'Il aime ?
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 avr.13, 00:06

Message par Arlitto »

l'hirondelle a écrit :Arlitto, on dirait que l'EMI est devenu un dogme de ta religion !
Non, c'est juste le sujet du moment, de plus, moi et les religions , ça fait 12........... :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 avr.13, 00:14

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :
Bonjour Arlitto,
Dans le cas d'un ordinateur, ce sont les fichiers qui sont sauvegardés et qui permettront de restituer ce qu'était l'ordinateur à un moment donné.
Salut, Pierre,

Oui, nous sommes d'accord, mais, ma question est, quels sont ces fichiers, qui permettront de nous restituer ???

Maintenant, prenons un autre exemple, si tu as perdu quelqu'un qui t'étais cher, même des années après tu vas pouvoir te souvenir de son sourire, de ses yeux etc. ceux qui savent peindre ou dessiner peuvent reproduire ses traits, de même tu vas pouvoir te souvenir du son de sa voix, de sa manière de prononcer certains mots, de ce qu'elle aimait....etc. Est-ce que c'est quelque chose qui reste de la personne qui te permet cela ou tout simplement l'amour et l'attention que tu portais à cette personne ?
Pourquoi Dieu aurait-Il besoin d'un support, une âme, un esprit ou que sais-je encore pour se souvenir exactement de ce qu'était telle personne ?
Le créateur de l'ADN, de l'Univers n'aurait pas assez de puissance pour se souvenir de la vie de celui qu'Il aime ?
Bonne journée,
Pierre
Je ne sais pas si Dieu a besoin de quelque chose pour ressusciter les gens, mais je sais ce que dit Paul," s'il y a un corps physique, IL Y A AUSSI un corps spirituel"...à moins de considérer que seuls quelques-uns seulement possèdent un corps physique, Paul s'adresse à tous ceux qui ont un corps, c'est-à-dire, tout le monde.

Selon Jésus, il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants, pour Dieu, tous sont vivants, et pas seulement ceux qu'il aime........... :)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 avr.13, 00:35

A propos de décorporation, j'avais dit ici que j'avais entendu qu'elles avaient été provoquées par des scientifiques en stimulant une zone du cerveau. J'en avais entendu parler à la radio parce qu'il s'agit d'un prix scientifique décerné justement pour cette expérience http://www.neuropsychologie.fr/index.ph ... ience-r150

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 avr.13, 00:51

Arlitto a écrit : Je ne sais pas si Dieu a besoin de quelque chose pour ressusciter les gens, mais je sais ce que dit Paul," s'il y a un corps physique, IL Y A AUSSI un corps spirituel"...à moins de considérer que seuls quelques-uns seulement possèdent un corps physique, Paul s'adresse à tous ceux qui ont un corps, c'est-à-dire, tout le monde.
Tu oublies le contexte,
Paul parle t'il de tous les humains ? verset 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance.NBS
Paul parle t'il d'une résurrection immédiate après la mort ? même verset 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance.NBS C'est donc à l'avènement du Christ que ceux qui appartiennent au Christ devaient être relevés. Ceci étant confirmé un peu plus loin : 52en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés. NBS
Arlitto a écrit :Selon Jésus, il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants, pour Dieu, tous sont vivants, et pas seulement ceux qu'il aime........... :)
Jean 17:3— Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. — NBS si Jésus précise comment avoir la vie éternelle, c'est que ce n'est pas automatique :)
Ceux qui sont dans la mémoire de Dieu sont vivants, leur disparition n'est pas définitive. Quant à ceux qu'il ne garde pas en mémoire, ils sont morts spirituellement, physiquement, sans espoir de retour, ils ne sont plus rien pour Dieu.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 avr.13, 03:11

Message par Arlitto »

Ceux qui sont dans la mémoire de Dieu sont vivants, leur disparition n'est pas définitive. Quant à ceux qu'il ne garde pas en mémoire, ils sont morts spirituellement, physiquement, sans espoir de retour, ils ne sont plus rien pour Dieu.
...........................................................................................................................................................................

Peux-tu me dire où cela est écrit stp ??? ou qui a dit que Dieu avait une mémoire ???

1-corinthiens 15: 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices,

Peux-tu me dire qui n'est pas en mort à cause du péché d'Adam stp ???

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.13, 04:12

Message par Amelia »

Il n'est pas écrit tous les humains mais tous revivront en Christ donc tout ceux qui ont été racheté par lui.

Maintenant il y a ceux qui iront jugement de la géhenne ou lac de feu . la Géhenne est une mort dont on ne revient jamais, sans espoir de résurrection, la mort est définitive c'est une destruction éternelle :

Matthieu 25
41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger+, et j’ai eu soif+, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison+, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits+, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Il y a aussi :

2 Thessaloniciens 1
9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

Matthieu 23
33 “ Serpents, progéniture de vipères+, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ?

27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes.

Marc 9
43 “ Et si jamais ta main te fait trébucher, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie estropié que de t’en aller avec deux mains dans la géhenne, dans le feu qu’il est impossible d’éteindre
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre