Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps ???

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps ???

Ecrit le 12 avr.13, 13:13

Message par Amelia »

zippy a écrit : Je pensais par exemple au rassemblement d'Israël qui a abondamment été prophétisé par Ésaïe, Ézéchiel, et bien d'autres (je ne ferais pas une étude approfondie de ces prophéties ici, j'avoue que ça fait quelques années que je ne les aient plus étudiés maintenant... Mais internet regorge d'études là dessus). Il y a seulement quelques décennies si l'on avait déclaré que les juifs auraient à nouveau un pays tout le monde auraient bien rigolé, mais c'est ce qui est arrivé, et les juifs y retourne vraiment!

Édit: orthographe, je suis vraiment fatigué apparemment...
Seulement la bible parle de la Jérusalem céleste et surtout de gens de tout peuples , langues et nations

Pas grave j'ai rien vu du tout et je suis pas en reste question northografe (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.13, 13:23

Message par oscar »

Amélia a écrit
Seulement la bible parle de la Jérusalem céleste et surtout de gens de tout peuples , langues et nations
Exact :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.(Hebreux 11:13-17)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.13, 13:26

Message par Amelia »

Salut Oscar :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.13, 13:41

Message par oscar »

Amelia a écrit :Salut Oscar :D
Salut "papillon" ! :) suis au Mini-chat !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 avr.13, 19:03

Message par medico »

oscar a écrit :Amélia a écrit Exact :
. À propos d’Abraham, de sa femme Sara, de leur fils Isaac et de leur petit-fils Jacob, on lit en Hébreux 11:16 : “ Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. ” Effectivement, Dieu leur réserve une place dans le domaine terrestre de son Royaume messianique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 avr.13, 20:45

Message par Arlitto »

medico a écrit : . À propos d’Abraham, de sa femme Sara, de leur fils Isaac et de leur petit-fils Jacob, on lit en Hébreux 11:16 : “ Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. ” Effectivement, Dieu leur réserve une place dans le domaine terrestre de son Royaume messianique.
Encore une fois, ce n'est pas ce que dit la Bible :

Hébreux 11:

10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

[13] C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

[14] Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. [15] S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.

[16] Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 avr.13, 23:31

Message par Arlitto »

zippy a écrit :Salut Arlitto, ta question est "pensez-vous que nous sommes à la fin des temps?" Tu demande donc mon avis personnel et non pas une étude approfondie des écritures. Alors voici mon sentiment: oui nous sommes à la fin des temps, les prophéties sont en train de se dérouler devant nos yeux après tout. Mais non ça arrivera pas tout de suite, on a encore un ou deux bon sciecles minimum selon moi, et c'est bien dommage :( tous chrétien attend la fin avec la plus grande impatience après tout, pour enfin accueillir notre roi Jésus. Et accessoirement rabattre le clapet aux juifs et musulman (humour, pas taper).
Salut Zippy, :wink:

Oui, c'est bien ça, ton avis personnel, mais si tu le veux, tu peux aussi donner la position officielle de ton église sur le sujet, bien sur.

Par contre, pourquoi penses-tu que cela n' arrivera pas avant un ou deux siècles ???

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 avr.13, 01:37

Message par zippy »

Arlitto a écrit : Salut Zippy, :wink:

Oui, c'est bien ça, ton avis personnel, mais si tu le veux, tu peux aussi donner la position officielle de ton église sur le sujet, bien sur.

Par contre, pourquoi penses-tu que cela n' arrivera pas avant un ou deux siècles ???
Salut Arlitto,
Mon église dit bien sûr que nous sommes à la fin des temps, après tous il y a "des derniers jours" dans le nom de l'église... Mais à part ça, et malgré certain détracteur, elle n'a jamais tanté de donner une date où un moment précis, à part que c'est "dans le futur".
Certains dirigeant se sont aventuré à titre personnel a avancer des opinions, par exemple dans les années 90 il y en a un qui disait estimer que le monde était maintenant aussi méchant que sodome et gomorre. Plus récemment un apôtre (Boyd K. Packard) déclarait en conférence général (un rassemblement bi-annuel que nous tenons) que la jeunesse d'aujourd'hui avait le temps de voir ses petits enfants et peut-être même ses arrière petits enfants tranquillement. Mais je te prévient tout de suite, dans notre théologie ce genre de déclaration ne suffit pas pour faire preuve de loi ou de révélation.

Personnellement je pense que ça prendra toujours quelques sciècles simplement parce qu'il y a encore trop de gens au cœur sincère sur la terre, beaucoup beaucoup trop pour que Dieu puisse envoyer ses fléaux. Dieu n'a sauvé que Lot avant de détruire sodome... Mais aujourd'hui il y a toujours trop de personnes respectueuse des commandements.

Ce n'est bien sûr que mon humble opinion et a coup sûr je peux me tromper. Aujourd'hui sera peut-être le jour glorieux de son retour, qui sais? Ce qui est sûr c'est qu'il faut se tenir prêt à tout moment à l'accueillir.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 avr.13, 07:17

Message par Arlitto »

.
Je repose la question, qui me paraît la plus importante pour notre époque: Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps ???

Avec des références biblique ou non, que vous le croyiez ou non, mais avec un minimum d'arguments.

Arlitto a écrit :.

Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps, et si oui, combien de temps peut encore durer le monde tel qu'il est, avant la venue du Royaume de Dieu sur la terre, 1 an, 10 ans, 50 ans, 100 ans, 1000 ans, plus...???

medico

Ecrit le 25 avr.13, 07:19

Message par medico »

pourquoi tu repose la question?.
Tu ne trouves pas bonne les réponses déjà donnés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 avr.13, 07:19

Message par Arlitto »

Voici quelques signes écrits dans la Bible :

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée, 3: 1-5)

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu, 24: 37-39)

... et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des affres de l’angoisse. (Matthieu, 24: 7-8)

Tandis que les hommes défailliront de peur et à cause de l’attente des choses venant sur la terre habitée; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 26)

Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Luc, 21: 11)

Il y aura des signes dans le Soleil, dans la Lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 25-26)

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu, 24: 29)

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu, 24: 30)

Jésus lui répondit: "Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu, 26: 64)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 avr.13, 07:20

Message par Saint Glinglin »

L'astéroïde Apophis fracassera la terre le 13 avril 2029. Patience.

http://fr.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 avr.13, 07:24

Message par Arlitto »

medico a écrit :pourquoi tu repose la question?.
Tu ne trouves pas bonne les réponses déjà donnés ?
Donné par qui et où ça ??? Si je repose la question, c'est que justement non.

medico

Ecrit le 25 avr.13, 19:48

Message par medico »

relis au moins les réponses des autres intervenants.

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 avr.13, 03:38

Message par franck17360 »

Par contre, une chose me turlupine : de tous temps, nous avons connus ces choses là...

Mais la Bible précise que dans les derniers jours, ce seront des choses intenses qui arriveront, je ne vois pas encore ces choses intenses...

Répondre