Ca le fait trop pas avec la voix d'HomerArlitto a écrit : Ben si je sais...non mais allo quoi..."imagine-toi cela avec la voix d'homer............

Ca le fait trop pas avec la voix d'HomerArlitto a écrit : Ben si je sais...non mais allo quoi..."imagine-toi cela avec la voix d'homer............
Je parie jamais mais je confirme ce que je disArlitto a écrit :Tu veux parier Amelia ???
Ca le fait trop pas avec la voix d'HomerAmelia a écrit : Ben si je sais...non mais allo quoi..."imagine-toi cela avec la voix d'homer............
Tu confirme que la date de 1914 n'a jamais changé ,c'est bien ça ??? Soit tu ne connais pas l'histoire de ton organisation, sois tu le fais exprès.Amelia a écrit : Je parie jamais mais je confirme ce que je dis
Non je la connais t’inquiètes et je ne joue pasArlitto a écrit : Tu confirme que la date de 1914 n'a jamais changé ,c'est bien ça ??? Soit tu ne connais pas l'histoire de ton organisation, sois tu le fais exprès.
C'est toi qui est toc tocArlitto a écrit :Non, tu ne la connais pas....et toc.
D'ailleurs la TG d'aujourd'hui magnifique et emouvantagecanonix a écrit :Il y a deux sortes d'organisation.
Celles qui décident qu'avoir eu tort est impossible et qu'il faut trouver toutes les excuses possibles pour le cacher.
Celles qui sont conscientes que seul Dieu sait tout et qu'un humain est faillible.
Celle là avance en apprenant de ses erreurs. Elle ne reste pas figée sur une compréhension que l'étude plus approfondie de la bible rend impossible. Elle affine avec le temps et toujours, sans se retenir, les explications qu'elle pensait vraies à une époque.
Par contre, elle reste fidèle à sa mission qui consiste à prêcher et à annoncer le royaume.
Ceux qui s'en étonnent ne sont pas TJ. Ils considèrent à tort que si Dieu bénissait une organisation sur terre, celle-ci devrait être parfaite.
Un TJ est tout excité quand il apprend qu'une nouvelle compréhension est avancée. Il sait que cela va générer une étude approfondie du sujet à la Salle à travers une TG très pointue qu'il faudra lire et relire à fond, bible en main, pour en saisir toute la subtilité.
C'est la foi en marche. Sans cet état d'esprit, les TJ croiraient toujours à la trinité, à l'enfer de feu et à toutes ces hérésies. Aucune autre confession n'a osé s'en démarquer. L'attitude d'esprit des TJ leur a permis de le faire.
Ce qui est vraie pour les erreurs héritées des religions qui nous ont devancés chronologiquement, l'est aussi pour ce que les TJ croyaient au début de leur existence.
Ils ont cru que Dieu interviendrait plus vite. Eh alors !! C'est terriblement humain, et les TJ sont humains. Ils ne se proclament pas "prophètes" maîtrisant toutes les sciences et tous les domaines.
Ils avaient compris que les oints iraient au ciel et ils l'espéraient plus rapidement. Quand ils ont saisis que la parousie durerait longtemps et qu'il faudrait proclamer la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre, ils se sont attelés à la tâche. Et depuis, c'est leur carte de visite.
Au premier siècle, les chrétiens avaient besoin aussi de se faire violence pour comprendre la vérité. jésus leur avait dit que certaines vérités étaient trop lourdes pour eux au moment où il parlait. Ils espéraient que Jésus régnerait tout de suite. Avec le temps ils ont compris comme Paul qui, à un moment donné, comprend qu'il va devoir mourir alors que jusque là il espérait.
C'est Jean qui, à la fin du premier siècle, remet les pendules à l'heure sur ce sujet..
Les patriarches aussi et même David ou Salomon, ne savaient rien par rapport à nous. Ils écrivaient des prophéties qu'ils ne comprenaient probablement pas.
C'est comme cela, Dieu réserve la lumière pour le moment où elle est nécessaire.
Un vrai chrétien n'est pas quelqu'un qui sait tout, mais quelqu'un qui reconnait la vérité quand il la voit. C'est cette humilité qui est aimée par Jésus et par son Père.
L'esclave fidèle et avisé sera jugé sur ce critère.
A t'il fait son travail : prêcher le royaume ??
A t'il corrigé ses erreurs quand il s'en est rendu compte ?
Pour le reste, la perfection, nous aurons 1000 ans pour l'atteindre, alors ne demandons pas à nos frères, même oints, ce que Dieu ne leur demande pas lui-même..
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités