Question aux musulmans sur la lapidation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Question aux musulmans sur la lapidation

Ecrit le 23 avr.13, 06:14

Message par Wayell »

spin a écrit :Et donc, une fois de plus, le Coran, texte supposé divinement parfait, a besoin d'un éclairage extérieur à lui-même, humain, imparfait, pour être compris...

à+
Bonjour,
Merci à frère paradise ^^

@ Spin
Rappelle-toi...
2- Pour répondre à ton Nota bene, je dirais que Dieu, l'Unique, le Sage se suffit à Lui-Même d'une part, d'autre part, les éclairages extérieurs au Coran pour sa compréhension est essentielle pour un non-musulman, puisqu'il ne connait que ce qu'il a connu à son sujet et généralement ce ne sont que des contradictions et controverses colportées par les détracteur de l'Islam. Ex : chiite ou secte équivalente.
Et cela forge ton avis et ta perception de cette religion.
Source.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 23:46

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :les éclairages extérieurs au Coran pour sa compréhension est essentielle pour un non-musulman
Il existe quand même des savants en islam qui interpretent le Coran afin d'aider les musulmans eux-même dans leurs lecture.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 avr.13, 22:30

Message par Wayell »

Bonjour,

J'aimerai bien savoir pourquoi ce topic a été déplacé de rubrique ???

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.13, 23:04

Message par uzzi21 »

Peut-être parce que ce n'est pas uns sujet islamo-chrétien, mais une question posée specialement aux musulmans, d'où le titre du topic.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 25 avr.13, 23:15

Message par Wayell »

Ce topic a passé plus de trois ans dans la section islamo-chrétien et contient plus de 26 pages.
Et maintenant a été déplacé sans préavis parce qu'on pense que c'était une question aux musulmans ?
Très étrange !!!

Peace.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.13, 23:52

Message par uzzi21 »

Avant c'etait du tout et du n'importe quoi dans ce forum jusqu'à ce qu'il ferme, depuis qu'il a réouvert beaucoup de choses ont changées. Question de discipline sur les rangements des sections je pense.

Enfin moi je n'essais que de t'aider je ne suis pas modo, attendons la reponse de l'un d'eux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mai13, 07:39

Message par Ren' »

Wayell a écrit :J'aimerai bien savoir pourquoi ce topic a été déplacé de rubrique ???
Sans doute le titre ? N'étant pour rien dans ce déplacement, je ne peux que supposer.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 mai13, 02:23

Message par Wayell »

Merci, "Ren pour ta réponse.

Peace.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai13, 04:00

Message par Georges_09 »

Il ne faut pas exagérer sur la lapidation, il y en a qu’une dizaine de pays qui la pratiquent
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 08 mai13, 05:08

Message par rayaan »

Nous musulmans devons être fier de la legislation islamique et l'aimer ! Voici un aperçue des bienfaits de la Charia qu'Allah a voulu pour les hommes :

http://www.youtube.com/watch?v=gYO6y89JmQY

( je précise que je ne suis pas d'accord avec toutes les videos de zakir naik, je post celle ci car ici il dit totalement vrai in sha Allah )

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai13, 23:35

Message par Maried »

tu es fier de la lapidation de la loi du talion de couper des mains et des pieds de trancher des têtes de fouetter
Image

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 mai13, 00:45

Message par rayaan »

Regarde la vidéo puis viens commenter au lieu de cracher ton venin islamophobe sans science.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai13, 23:24

Message par Ren' »

rayaan a écrit :Nous musulmans devons être fier de
La fierté n'est pour moi que l'autre nom du péché d'orgueil... Donc ce genre d'affirmation me pose problème pour vous dès le départ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 mai13, 23:45

Message par Wayell »

Merci de t’inquiéter pour nous, Ren'.
Nous on s'inquiètent du jugement de Dieu. Même celui qui est le pieu des pieux et qui a accompli 70 ans de salat et de zakat et autres s'inquiète de son devenir. Dieu jugera sévèrement (c'est bien peu de le dire) ceux qui ont jugé par des lois qui ne sont pas Siennes.

Peace.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 mai13, 00:06

Message par septour »

JUGEMENT DE DIEU?
Si DIEU avait a nous juger, ce serait un aveu de sa faillite en matiere de création. Cela laisserait voir sa propre imperfection. OR, DIEU nous a pensé, jusque dans les moindres détails, nous sommes donc conformes a sa pensée, a ses plans, POUR CE DONT NOUS AVONS ÉTÉ FAITS. Nous sommes donc parfaits comme LUI méme l'est; faits dans un dessein parfait. DIEU ne peut se tromper et la raison est simple: IL a tout CRÉÉ de A a Z et tout concorde obligatoirement.
DONC aucun jugement QUOIQUE VOUS AYEZ FAIT. JUGER c'est avouer l'imperfection.

Répondre