« La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens »

Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 01 mai13, 03:15

Message par Maried »

dan 26 a écrit : Moi je penses plutôt que si il n'y avait pas eu Constantin, et Théodose le christianisme ne serait jamais venu jusqu'à nous mais bon !!!!
Amicalement
Je le crois aussi (y)
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 mai13, 04:45

Message par Saint Glinglin »

dan 26 a écrit : Je ne comprends pas ta question !
amicalement
Vous débarquez chez les Papous pour les évangéliser et le sorcier du coin n'est pas d'accord pour outrager les dieux en leur disant que l'on va se passer d'eux et estime que c'est un coup à avoir de mauvaises récoltes et une bonne épidémie.

Vous avez droit à sept phrases pour le convaincre si vous ne voulez pas être décollé à la hache.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 05:04

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit : Vous débarquez chez les Papous pour les évangéliser et le sorcier du coin n'est pas d'accord pour outrager les dieux en leur disant que l'on va se passer d'eux et estime que c'est un coup à avoir de mauvaises récoltes et une bonne épidémie.

Vous avez droit à sept phrases pour le convaincre si vous ne voulez pas être décollé à la hache.
Ok ,mais pourquoi vouloir à tout prix convaincre de sa foi, n'est ce pas le danger mortel de ce siècle ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 05:06

Message par dan 26 »

tancrède a écrit :En fait, Jésus serait resté, dans le séjour des morts, non pas 3 fois 24 = 72, mais environ 36 heures. Tu as raison Ginglin, environ 2 nuits complètes et un jour de 12 heures. Ce qui fait en fait de compte une journée complète plus une demie.

Tancrède
comment à t'il fait alors pour aller trois jours en enfer visiter les morts et ressusciter :?: ensuite, en 1 jour et demi ?
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 05:45

dan 26 a écrit :Ok ,mais pourquoi vouloir à tout prix convaincre de sa foi, n'est ce pas le danger mortel de ce siècle ?
amicalement
Il s'agit du sujet de ce fil....

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mai13, 07:01

Message par tancrède »

dan 26 a écrit :comment à t'il fait alors pour aller trois jours en enfer visiter les morts et ressusciter :?: ensuite, en 1 jour et demi ?
amicalement
Il y a 2000 ans chez les juifs, la nouvelle journée commençait vers 6 heures le soir. Comme le Christ est mort vers 3 heures de l'après-midi, un vendredi, le début de sa mort s'est donc fait pendant qu'il faisait jour, et 3 heures plus tard, il entrait dans une nuit terrestre. Et il est sorti du séjour de morts tôt le matin vers 6 heures environ. Ce dimanche-matin a donc été considéré comme une autre journée. Vu de cette manière, incluant le samedi, cela donne 3 jours et 2 nuit. Mais en réalité, si on calcule approx. le nombre d'heures, cela donne environ 36 heures et non 72.

Un bon truc est de faire des courbes sinusoïdale. Le vendredi donne un courbe positive = jour = clarté. Et la nuit la courbe négative.

Et il faut toujours considérer que pour les juifs, une nouvelle journée commençait vers 6 heurs le soir. Et non à minuit comme à notre époque.

Tancrède

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 07:47

L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jon 1.17

A quelle heure Jonas fut-il avalé, je vous prie ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mai13, 08:58

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit :L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jon 1.17

Est-ce que la Bible le dit ? Contrairement à l'histoire du Christ.

Pour les juifs et leur culture langagière, 3 jours et 3 nuits signifiait 3 journées. À notre époque, lorsque nous parlons de 3 journées, il n'est pas nécessairement question de 72 heures. Car une seule heure avant minuit est considéré comme une journée à compiler. Pour faire 3 journées au grand total, il faudrait vraiment 72 heures. L'expression 3 journées n'est pas précise, donc pas nécessairement 72 heures.

Tancrède

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 10:02

Message par dan 26 »

tancrède a écrit : Et il faut toujours considérer que pour les juifs, une nouvelle journée commençait vers 6 heurs le soir. Et non à minuit comme à notre époque.
Ce n'est ni plus ni moins la différence entre le calendrier lunaire et solaire !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 10:04

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit :L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jon 1.17

au moment du déjeuner de la baleine midi, midi 10 :lol:
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 12:03

tancrède a écrit : Est-ce que la Bible le dit ? Contrairement à l'histoire du Christ.

Pour les juifs et leur culture langagière, 3 jours et 3 nuits signifiait 3 journées. À notre époque, lorsque nous parlons de 3 journées, il n'est pas nécessairement question de 72 heures. Car une seule heure avant minuit est considéré comme une journée à compiler. Pour faire 3 journées au grand total, il faudrait vraiment 72 heures. L'expression 3 journées n'est pas précise, donc pas nécessairement 72 heures.

Tancrède
Il y eut un soir, et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
Gn 1.5

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mai13, 12:10

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit : Il y eut un soir, et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
Gn 1.5
Ici, il est dans doute question de la période de nuit de 12 heures, et de celle du jour, encore 12 heures = une journée de 24 heures.

Mais en réalité, il peut s'agir de période. Youm = période ou journée ou ère. Il est possible et légal de mettre "des soirs et des matins", et ce fut le premier YOUM = période. Où chaque période est l'équivalent de millions d'années.

Tancrède

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 12:40

Message par oscar »

salut

3 jours et 3 nuits :
Voici ma compréhension à première vue :
Jésus est mort jeudi à la 9ème heure ( 15H) , donc avant 18h qui démarre le second jour !ainsi le second jour n'avait pas commençé .

Jeudi à vendredi= 1 jour et une nuit.
Vendredi à samedi= 2ème jour et nuit
Samedi à dimanche matin ( 1er jour de la semaine) = 3eme jour et nuit.

Reprenez-moi si je me trompe !! :wink:

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mai13, 17:04

Message par tancrède »

oscar a écrit :salut

3 jours et 3 nuits :
Voici ma compréhension à première vue :
Jésus est mort jeudi à la 9ème heure ( 15H) , donc avant 18h qui démarre le second jour !ainsi le second jour n'avait pas commençé .

Jeudi à vendredi= 1 jour et une nuit.
Vendredi à samedi= 2ème jour et nuit
Samedi à dimanche matin ( 1er jour de la semaine) = 3eme jour et nuit.

Reprenez-moi si je me trompe !! :wink:
Ça ne fonctionne pas, car le NT dit que le Christ est mort la journée avant le sabbat. Et le sabbat est le samedi. Le Christ est donc mort un vendredi. C'est d'ailleurs pour cela qu'on s'est empressé d'enlever le corps qui pendait au bois. Ce n'était pas permis qu'un corps soit perché sur un bois pendant le sabbat.

Tancrède

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 22:56

Message par dan 26 »

tancrède a écrit :
Ça ne fonctionne pas, car le NT dit que le Christ est mort la journée avant le sabbat. Et le sabbat est le samedi. Le Christ est donc mort un vendredi. C'est d'ailleurs pour cela qu'on s'est empressé d'enlever le corps qui pendait au bois. Ce n'était pas permis qu'un corps soit perché sur un bois pendant le sabbat.

Tancrède
Tout à fait c'est écrit dans le lévitique je crois .
Amicalement

Répondre