conclusion non chretienne

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

conclusion non chretienne

Ecrit le 03 mai13, 00:59

Message par ultrafiltre »

bonour j'avais regardé la premiere heure de cette vidéo
elle etait serieuse
mais visiblement les conclusions données par l'auteur vont à l'encontre des paroles du Christ
"celui qui cherchera à sauver son âme la perdra..."
dommage car la premiere heure (pas la peine de visionner les cinq heures vu qu'il defend sa theorie du surarmement )est convainquante si on dispose des données et que l'on peut les comparer à les sienne
il n'y a pas de raison que ces données soient fausses

http://www.youtube.com/watch?v=htoMoGt5Ci0

il en deduit qu'il faut s'armer lorsque l'effondrement economique mondial et total surviendra
pour lui le Christ n'existe pas et l'Humain est rien qu'une bête
mais sinon la premiere heure je la trouve serieuse enfin ce que j'en dit...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: conclusion non chretienne

Ecrit le 03 mai13, 02:41

Message par uzzi21 »

ultrafiltre a écrit :il en deduit qu'il faut s'armer lorsque l'effondrement economique mondial et total surviendra
De toute façon si un jour l'economie mondial s'effondre ce sera surement le moment a l'humanité de faire sa revolution, et elle en a bien besoin... parce qu'elle est en pleine souffrance et faut la pousser a bout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 mai13, 02:55

uzzi21 a écrit : De toute façon si un jour l'economie mondial s'effondre ce sera surement le moment a l'humanité de faire sa revolution, et elle en a bien besoin... faut la pousser a bout.
qu'elle revolution ?
de plus pas besoin de pousser quoi que ce soit les politiques savent ce qu'ils font n'est-ce pas?

tu crois au positivisme
mais tu n'est pas réaliste
en fait pourquoi être chretien si on est positiviste?
vu que le Christ a dit
mon royaume n'est pas de ce monde et il a rejeté l'offre du Diable
tu crois en l'intelligence de l'Humain mais tu oublie le diable lui il est intelligent il sait se faire oublier
"pour gouverner heureux gouverner caché"
pas d'opposition juste de la résiliation
si tu crois pas au pouvoir du Christ sache que c'est lui qui le demasquera
pas un directeur du F.M.I. !
(je l'ai dit dans l'autre fil pour repondre a ton dernier post sur ce fil là bas dont tu a dit que tu irait)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 04:54

Message par uzzi21 »

Quand on ouvre la porte a Jésus, le diable n'y peut plus y entrer, on vie en paix, je vois Jésus vainceur en definition et au-delà de ce monde, pas la peine de paniquer ce monde a été créé par Dieu et il ne l'a pas laisser tomber satan n'aura pas le dernier mot et on le sait.

Mais au fond la croyance n'est qu'un pari et le fanatisme n'est pas un bon réalisme, l'humanité est très vaste et le monde est en constante évolution depuis toujours et a survecu a bien des puissances dévastatrices d'humains parmis les humains, et même Jésus dit ne pas connaitre la denière heure, depuis 2000 ans les chrétiens sont sur la garde ou pessimistes, si on veut être vraiment réaliste l'histoire nous montre que le monde continura a tourner autant qu'il a pu le faire, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un futur aussi etendu que le passer, biensur qu'il y aura certainement une fin, mais nous croyons que Jésus sera vainceur, pourquoi justement ne pas être positiviste?!.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 mai13, 05:22

uzzi21 a écrit :Quand on ouvre la porte a Jésus, le diable n'y peut plus y entrer, on vie en paix, je vois Jésus vainceur en definition et au-delà de ce monde, pas la peine de paniquer ce monde a été créé par Dieu et il ne l'a pas laisser tomber satan n'aura pas le dernier mot et on le sait.

Mais au fond la croyance n'est qu'un pari et le fanatisme n'est pas un bon réalisme, l'humanité est très vaste et le monde est en constante évolution depuis toujours et a survecu a bien des puissances dévastatrices d'humains parmis les humains, et même Jésus dit ne pas connaitre la denière heure, depuis 2000 ans les chrétiens sont sur la garde ou pessimistes, si on veut être vraiment réaliste l'histoire nous montre que le monde continura a tourner autant qu'il a pu le faire, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un futur aussi etendu que le passer, biensur qu'il y aura certainement une fin, mais nous savons que Jésus sera vainceur, pourquoi justement ne pas être positiviste?!.
être positif c'est bien mais se fier à l'intelligence et l'intellect de l'humain c'est autre chose
c'est croire que par la science, l'intellect (le jour personne le connais j'ai jamais dit le contraire) que ont fait des révolutions à coup d'erreurs qui coutent la vie
oh il y a une cata bon on s'est trompé on fera comme ça dorénavent
oh on s'est encore trompé y a encore une cata
écoute ça s'appelle du travail d'apprenti sorcier
tu est en train de dire oh beh c'est pas grave on évolue
oui on évolue donc ...beh les conneries les catas les guerres ça sert à nous faire évoluer
qui veux en être de ses victimes consentantes de l'evolution?
personne heureusement mais pour le positivisme on espère qu'il y en aura pour nous faire évoluer
c'est naif et spécialement "stupide"
excuse!
c'est confondre entre le concept du bien et de l'intelligence
c'est vraiment naif(je l'ai dit sur ton fil éliminé par...l'ignorance)
or le Christ n'est pas le politique ni le sciento qui te gouverne le monde et qui jouera à l'apprenti sorcier ou alors soyons franc et n'y croyons plus comme ça c'est honnête au moins

tout le monde crois en Dieu mais ce sont les athées qui à la limite sont plus vrais
car croire que c'est l'intellect de l'humain qui va sauver le monde en se disant que Dieu existe mais le Diable par contre c'est une fantasmagorie ça s'appelle de la haute trahison ou de de la haute niaiserie
ou de la haute inconscience
mieux vaut être athé c'est moins mensonger
bon désolé pour ces "hautes" mais croire en ces hautes c'est une vrai fausse véritée
bon je vois pas le rapport entre connaitre le jour où il sera démasqué
mais tes scientos et tes politiques sont naifs
et c'est eux qu'on a délégués et eux ils ont fait pareil on peut pas leur reprocher

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 06:29

Message par uzzi21 »

je te l'ai dis je voulais philosopher ma perception sur Dieu, c'etait un tour d'imagination personnelle, parce que je te le répete le fanatisme n'est pas un bon realisme, le monde est ce qu'il est et tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec la theorie biblique (en la quelle je crois) si tant est qu'ils n'en appartiennent pas, tu me dis soit on croit en la bible soit on y croit pas, certes, mais le rapport qu'on peut avoir avec Dieu n'est pas si catégorique que ça, tu a l'air d'ignorer comme beaucoup la vasteté des spiritualités qui façonnent toutes differement la personnification de Dieu et de son plan pour le monde, par exemple le coran n'a pas la même perception de Dieu et de son plan que nous.

Je ne suis pas con, je prends juste en consideration la vision de mon prochain qui n'est pas chrétien, ca ne me fais pas peur, et je ne diabolise pas tout, je sais qu'il n'infuencera pas ma foi en Jésus.

C'est une façon d'être ouvert au monde.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 mai13, 06:39

uzzi21 a écrit :je te l'ai dis je voulais philosopher ma perception sur Dieu, c'etait un tour d'imagination personnelle, parce que je te le répete le fanatisme n'est pas un bon realisme, le monde est ce qu'il est et tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec la theorie biblique (en la quelle je crois) si tant est qu'ils n'en appartiennent pas, tu me dis soit on croit en la bible soit on y croit pas, certes, mais le rapport qu'on peut avoir avec Dieu n'est pas si catégorique que ça, tu a l'air d'ignorer comme beaucoup la vasteté des spiritualités qui façonnent toutes differement la personnification de Dieu et de son plan pour le monde, par exemple le coran n'a pas la même perception de Dieu et de son plan que nous.

Je ne suis pas con, je prends juste en consideration la vision de mon prochain qui n'est pas chrétien, ca ne me fais pas peur, et je ne diabolise pas tout, je sais qu'il n'infuencera pas ma foi en Jésus.

C'est une façon d'être ouvert au monde.
oui tu as raison
les fanatiques imposent leus trucs
mais imposer c'est déjà faire de la politique
la politique est une affaire qui commence déjà avec sa femme même sur une ile deserte
et je t'ai dit si on crois en Dieu et au Diable alors laisse la politique pour celui qui a voulu se faire Dieu
il ira jusqu'à sa lgique ultime et se rendra compte
"tout est politique sauf son propre lit ni sa litière"
Lenine

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 23:49

Message par samuell »

la politique c'est agir pour la vie de la cité !

faut pas non plus caricaturer ,
il est normal que les religions vivent la vie de la cité .

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 mai13, 23:59

samuell a écrit :la politique c'est agir pour la vie de la cité !

il est normal d'être normal et comme la citée n'est pas normale alors ---> par ici la sortie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 mai13, 00:03

Message par Saint Glinglin »

samuell a écrit :la politique c'est agir pour la vie de la cité !

Le christianisme le refuse.

Répondre