Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

avez vous encore la foi en J.C,??!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

avez vous encore la foi en J.C,??!!!!!!!!!

Ecrit le 15 mars05, 09:24

Message par black.muslim »

marc4

1Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement……..

10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.

11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peurqu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

ALORS s'agit t'il de bonté envers ces pauvres gens de leur parler en paraboles afin que leurs péchés ne soient pas pardonnés??ou avez-vous explication a ces propos

alors mrs chretiens avez-vous encore la foi en J.C,,??il ne veut pas que vos péchés soient pardonés

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 12:04

Message par Simplement moi »

C'est exactement ce que dit Esaie...6
8 Et j’entendis la voix du Seigneur qui disait : Qui enverrai-je, et qui ira pour nous ? Et je dis : Me voici, envoie-moi.

9 — Et il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez* et vous ne connaîtrez pas.

10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.
et repris comme tellement de fois dans le Coran... que cela devient lassant de vous le rappeller
S24-35. .../...Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
S74-31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 13:08

Simplement moi a écrit :C'est exactement ce que dit Esaie...6
et repris comme tellement de fois dans le Coran... que cela devient lassant de vous le rappeller
BEN SI SA LE PROBLEME mr simplement le coran est explicite et claire et ALLAH GLOIR A LUI l'a dit dans des 10 de verset que tous les prophetes ont été envoyés avec de messages explicites afin qu'il n'yaura pas d'argument le jour de jugement compris?? ET je suis surpris que avec ses versets explicites les gens ne se repentissent pas comme ton cas par exemple et lorsque je demande pourkoi la réponse a été le 73/31 et autres ..compris ?? sauf si tu veux preuver le contarire que ALLAH N'A AUCUNE autorite sur vous pour etre égaré ( etre agnostique et non mususlman ) or le cas de J.C EST totalement different il a dit je leur parle avec de paraboles pour périr ce quin n'est pas le cas du coran qui parle avec langue comprehensible etexplicite pour que les gens ne périssent pas:)
compris cette fois ,,,,,,,,?,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 13:52

Mon ami... tu crois au Père Noël, mais bon, si cela te fait plaisir...moi je n'y vois aucun inconvénient.

Plus tu essayes de me donner des preuves bible pour prouver que le coran est mieux, on ne fait que voir que le coran copie la bible.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 16 mars05, 22:40

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

dsl mais toi tu croix en ce prétendu pére noel

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 22:58

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

dsl mais toi tu croix en ce prétendu pére noel

merci SM
Non... moi j'ai passé l'âge de cela, ce qui n'est pas votre cas !

Pas un chrétien ne croit au Père Noël voyons... c'est juste une tradition festive, ni plus ni moins.

Vous êtes dans l'erreur à chaque fois, vous croyez dans ce que l'imam du coin vous a annoncé comme la vérité absolue, au lieu de penser par vous mêmes !

Et puis c'est beau un arbre de Noël ! :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 16 mars05, 23:49

Message par réciteur-de-coran »

salam

moi quant j'été petit jamais on me mont pour que je réve c'est pourquoi maintenant je suis ds la réalité alors que pour vous le coran n'a aucun sence et mahomet est un imposteure pourtant les verset sont récité devant toi en plus quant tu été petit tu croyé en pére noél?????????

merci SM

Invité

Invité

Ecrit le 17 mars05, 05:12

Message par Invité »

Puis-je exposer a réciteur de Coran et black muslim qu'il serait plus salutaire pour eux d'essayer de concilier les évangiles et le Coran que d'essayer de les éloigner l'un de l'autre. En faisant cela vous faite le contraire de ce qui est enseigné dans le Coran. Jésus est un prophète au meme niveau que Mahomet et que le livre contenant ses prédications sont admises dans le Coran. 5/50;51 "Sur les pas des autres prophètes nous avons envoyé Jésus, fils de Marie, pour confirmer le pentaqueuque. Nous lui avons donné l'évangile qui contient la lumière et la direction:il confirme le pentateuque;l'Evangile contient aussi la direction pour ceux qui craignent Dieu." Donc toi musulman tu te dois de croire en Jésus d'ou l'absurdité du nom du topic. Donc attelons nous au rapprochement plutot qu'a la disctinction car Dieu n'aime pas la disctinction (Coran).
Maintenant sur le fond. Il est écrit que les paroles et écritures saintes ne sont pas a donné aux cochons. Ainsi pour les douzes apotres qui ont suivit depuis le début Jésus ils sont déja convertit donc pas de problème toujours est -il que eux meme ont a subir les paraboles car l'on doit s'impliquer pour comprendre les paroles, ce n'est pas une facilité. Le Coran aussi nécessite une implication sinon on se perd vite dans des contradictions et interprétation douteuse. Les miracles que Jésus faisaient en public et sesprédications devaient suffir a avoir la foi. Et entre nous les paraboles demandent certes pas mal de reflexion pour certaines mais sont tres compréhensible pour d'autre. Que je sache les béatitudes, l'enfer le royaume peuvent etre compris par tous. Aussi clairement que dans le Coran donc gloire a Dieu pour ces deux livres saints

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:33

Message par abd-musulman »

écoute pauvre matieux hasan elbana a fait la méme chose que toi pour réunir les musulmans seulement pour que ca marche il faut suivre le chemain de allah sinon la guerre est inévitable car il est écrit que si les vrai musulmans ne suivent pas le sentier d'allah il les faira changé afin qu'il existera un peuple qui aime allah plus digne que les mécéant plus doux avec les musulmans et comment aimé un diable qui va en enfer!! :lol: :lol: :shock: :twisted:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:34

écoute pauvre matieux hasan elbana a fait la méme chose que toi pour réunir les musulmans seulement pour que ca marche il faut suivre le chemain de allah sinon la :roll: guerre est inévitable car il est écrit que si les vrai musulmans ne suivent pas le sentier d'allah il les faira changé afin qu'il existera un peuple qui aime allah plus digne que les mécéant plus doux avec les musulmans et comment aimé un diable qui va en enfer!! :lol: :lol: :shock: :twisted:

Invité

Invité

Ecrit le 19 mars05, 00:17

Message par Invité »

abd-musulman a écrit :écoute pauvre matieux hasan elbana a fait la méme chose que toi pour réunir les musulmans seulement pour que ca marche il faut suivre le chemain de allah sinon la :roll: guerre est inévitable car il est écrit que si les vrai musulmans ne suivent pas le sentier d'allah il les faira changé afin qu'il existera un peuple qui aime allah plus digne que les mécéant plus doux avec les musulmans et comment aimé un diable qui va en enfer!! :lol: :lol: :shock: :twisted:
Déja je comprend avec un seul message. Ensuite je pense ayant lu le Coran que meme en tant que chrétien je suis largement les prédications de Mahomet. Je fais l'aumone, je crois en Dieu et au jugement dernier et j'essaie d'appliquer la vertu. Donc quand je crois a Dieu je crois a Allah et toi quand tu pries Allah tu pries Dieu. C'est la meme chose.
Coran 5/73 "Ceux qui croient et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot quiconque croira en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué la vertu, ceux la seront exempt de toute crainte et ne seront point affligés" (pour moi un des plus beaux versets du Coran et qui devrait etre le vrai message de l'islam) donc ne disons point musulman sincère mais croyant sincère

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 00:33

Message par benal »

mattieu a dit :
Déja je comprend avec un seul message. Ensuite je pense ayant lu le Coran que meme en tant que chrétien je suis largement les prédications de Mahomet. Je fais l'aumone, je crois en Dieu et au jugement dernier et j'essaie d'appliquer la vertu. Donc quand je crois a Dieu je crois a Allah et toi quand tu pries Allah tu pries Dieu. C'est la meme chose.
Coran 5/73 "Ceux qui croient et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot quiconque croira en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué la vertu, ceux la seront exempt de toute crainte et ne seront point affligés" (pour moi un des plus beaux versets du Coran et qui devrait etre le vrai message de l'islam) donc ne disons point musulman sincère mais croyant sincère

salut à tus le monde.

il est bien de lire le coran, mais ce qu'il ne faut pas surtout faire c'est de choisir des verstes qui vous plais tous en ignarant le reste le coran et l'islam sont à prende ou à laisser.
le verset que tu as cité parle des premières communautés juives et chrétiennes qui ont vraiment cru en dieu avant que les mansanges ont entré dans leur foi, c'est pourquoi il faut lire les autres versets qui expliquent ceci en detail.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 02:02

:oops:

Invité

Invité

Ecrit le 19 mars05, 09:31

Message par Invité »

benal a écrit :mattieu a dit :

salut à tus le monde.

il est bien de lire le coran, mais ce qu'il ne faut pas surtout faire c'est de choisir des verstes qui vous plais tous en ignarant le reste le coran et l'islam sont à prende ou à laisser.
le verset que tu as cité parle des premières communautés juives et chrétiennes qui ont vraiment cru en dieu avant que les mansanges ont entré dans leur foi, c'est pourquoi il faut lire les autres versets qui expliquent ceci en detail.
Ecoute je suis chretien et je crois a Mohommet il n'y a pas de problème et j'aimerai que tu m'expliques en quoi des menseonges sont rentré dans ma foi.
Sinon j'aimerai bien que tu m'explique les autres versets qui expliquent ceci en détail.... :wink:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 00:58

Matthieu a écrit : Ecoute je suis chretien et je crois a Mohommet il n'y a pas de problème et j'aimerai que tu m'expliques en quoi des menseonges sont rentré dans ma foi.
Sinon j'aimerai bien que tu m'explique les autres versets qui expliquent ceci en détail.... .
ben c'est une bonne nouvelle .ok ou tu trouves le probéleme je suis a votre service pour expliquer selon mon aimable conniassance du coran et selon le temps ( car j'ai de boulot toute la journéé et je profite de quqlues heures notament le weekend pour débatre)
merci

Répondre