Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis
Ecrit le 03 mai13, 07:29On parle des morts, pas des vivants et quand on est ressuscité on est vivant, pas mort.
Sinon, tu ne crois pas dans Ecclésiaste ?
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 07:30Forcément : l'idée de résurrection dans le judaïsme date des Maccabées.
- Arlitto
Ecrit le 03 mai13, 07:37Je crois en toute la Bible, pourquoi ???Coeur de Loi a écrit :On parle des morts, pas des vivants et quand on est ressuscité on est vivant, pas mort.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 08:14Donc que réponds-tu à Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Pourquoi inventer ce qui n'est pas écrit ? voir même où il est écrit le contraire.
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Pourquoi inventer ce qui n'est pas écrit ? voir même où il est écrit le contraire.
La vérité = la réalité
Ecrit le 03 mai13, 09:10Bonsoir, Arlitto
Dans le séjour des morts, chacun sera enseigné à la hauteur de la justice qu'il aura été trouvée en lui au moment de sa mort. Ainsi tout se joue ici-bas.
Bonne nuit.

Non, moi je le vois bien. Que Jésus le rassure sur son sort dans l'au-delà, a été formidable pour le larron. Sans entrer dans les détails, Jésus lui annonça qui ne fallait pas qu'il se fasse du soucis de savoir s'il serait sauvé ou non... bien que ça soit un peu plus compliqué que cela !Arlitto a écrit : Parce que je vois mal Jésus dire au Larron: en vérité je te le dit, aujourd'hui tu seras avec moi dans le séjour des morts......j'imagine qu'il devait s'en douter un petit peu
Dans le séjour des morts, chacun sera enseigné à la hauteur de la justice qu'il aura été trouvée en lui au moment de sa mort. Ainsi tout se joue ici-bas.
Bonne nuit.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 09:36Il n'empêche qu'il y a un bug : alors que Jésus s'apprête à descendre aux enfers pendant trois jours pour en délivrer les morts, il donne rendez-vous au larron pour le soir même.
Dans Matthieu, c'est pire : les morts n'attendant même pas que Jésus remonte des enfers pour ressusciter.
27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Dans Matthieu, c'est pire : les morts n'attendant même pas que Jésus remonte des enfers pour ressusciter.
27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 10:30Et Lazare aussi a ressuscité.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 10:40Ce qui est également un bug dans la version actuelle de Jean.
Jésus étant le premier-né des morts, Lazare ne pouvait ressusciter avant lui.
C'est pour cela qu'il est précisé que Lazare est ressuscité le quatrième jour, Jésus étant ressuscité le troisième jour.
Jésus étant le premier-né des morts, Lazare ne pouvait ressusciter avant lui.
C'est pour cela qu'il est précisé que Lazare est ressuscité le quatrième jour, Jésus étant ressuscité le troisième jour.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 10:43Non, c'est Jésus qui l'a ressuscité, tu connais l'évangile ?
De toute façon tu n'y crois pas, alors que t'importe de comprendre ?
De toute façon tu n'y crois pas, alors que t'importe de comprendre ?
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 10:57Il vaut mieux comprendre sans y croire que de se piquer d'y croire sans rien y comprendre.
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Col 1.18
Donc ni Lazare ni les saints de Matthieu n'ont pu ressusciter avant le Christ.
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Col 1.18
Donc ni Lazare ni les saints de Matthieu n'ont pu ressusciter avant le Christ.
- franck17360
Ecrit le 03 mai13, 11:00Saint glin glin a une version bien à lui de l'évangile...
Il serait qu'il relise la résurection de Lazare... C'est Jésus lui même qui a ressuscité Lazare, ne change pas les termes des évangiles au point de vouloir la réécrire...
Il serait qu'il relise la résurection de Lazare... C'est Jésus lui même qui a ressuscité Lazare, ne change pas les termes des évangiles au point de vouloir la réécrire...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai13, 11:02Où ai-je nié que Jésus a ressuscité Lazare ?
Ecrit le 03 mai13, 12:59Bonjour, Saint Glinglin
Jésus n'est pas descendu aux enfer dans le séjour des morts, il est descendu aux enfers lorsqu'il expia les péchés du monde dans le jardin de Géthsémanné et sur la croix, tout au plus il alla organiser l'œuvre vicariale consistant à apporter la bonne nouvelle de sa résurrection et de la délivrance pour l'ensemble des habitants du séjour des morts. En premier aux justes ; et les justes passant ensuite aux autres le message.
Quant à Lazarre, ce n'est par une résurrection, mais un retour à la vie mortelle.
A bientôt, mes amis.

Il y a plusieurs endroits bien définis dans le séjour des mort : des endroits pour ceux déjà prêts à ressusciter - et certains eurent le privilège de ressusciter les premiers pour rendre témoignage ; et d'autres endroits où l'on se prépare, considérés comme une prison tant il est handicapant d'être séparé du corps physique. Le gros de la première résurrection se fera lorsque Jésus reviendra en gloire.Saint Glinglin a écrit :Il n'empêche qu'il y a un bug : alors que Jésus s'apprête à descendre aux enfers pendant trois jours pour en délivrer les morts, il donne rendez-vous au larron pour le soir même.
Jésus n'est pas descendu aux enfer dans le séjour des morts, il est descendu aux enfers lorsqu'il expia les péchés du monde dans le jardin de Géthsémanné et sur la croix, tout au plus il alla organiser l'œuvre vicariale consistant à apporter la bonne nouvelle de sa résurrection et de la délivrance pour l'ensemble des habitants du séjour des morts. En premier aux justes ; et les justes passant ensuite aux autres le message.
Quant à Lazarre, ce n'est par une résurrection, mais un retour à la vie mortelle.
A bientôt, mes amis.

Le Livre de Mormon online :
- franck17360
Ecrit le 03 mai13, 19:54Coeur de Loi a écrit :Non, c'est Jésus qui l'a ressuscité, tu connais l'évangile ?
franck17360 a écrit :Saint glin glin a une version bien à lui de l'évangile...
Coeur de Loi a écrit :De toute façon tu n'y crois pas, alors que t'importe de comprendre ?
Saint Glinglin a écrit :Où ai-je nié que Jésus a ressuscité Lazare ?
- franck17360
Ecrit le 03 mai13, 19:58résurrectionMormon a écrit : Quant à Lazarre, ce n'est par une résurrection, mais un retour à la vie mortelle.
A bientôt, mes amis.
nom féminin
(bas latin resurrectio, du latin classique resurgere, se relever)
Retour de la mort à la vie : La résurrection des morts.
-