Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jesus SBL et sa toilette

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jesus SBL et sa toilette

Ecrit le 18 mars05, 23:52

Message par benal »

avec tous l'hamour et le respect que je dois à jesus SBL j'ai pensé en ce sujet en esperant remettre la question de devinité de jesus SBL en question.
la question que je pose est la suivante, est ce que jesus SBL fait sa toilette comme tous les être vivants sur terre?
si oui ce qu'est normal comment vous imaginez un fils de dieu dans la position qu'on connait tous avec tous les dechets dégolaces qui sortent.

si non je veux des preuves à l'appoui.

tous mes excuses aux fourumistes d'entamner un sj pareil.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 02:10

Message par abd-musulman »

:oops:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 04:42

Message par francis »

Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
:wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 05:09

Message par issa »

Dieu qui s abaisse elle est bien bonne celle la

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 05:24

Message par Simplement moi »

Voila encore une interrogation d'une hauteur spirituelle inconmensurable.

N'est-ce pas Issa ?

Intelligente et adéquate.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 06:35

Message par black.muslim »

francis a écrit :Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
:wink:
oui oui en tous les points= pécheur
+dis moi qui ecrivain de philipiens est ce prophéte ou un autre charlatan et si il est apotre quels sont vos preuves :D ?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 06:40

job Chapitre 15
14 Qu'est-ce qu'un mortel pour qu'il soit pur, et un fils de femme pour qu'il soit juste?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 07:00

Message par francis »

#5-11 L’exemple de notre Seigneur Jésus-Christ est placé devant nous. Nous devons lui ressembler dans sa vie, si nous voulons avoir le bienfait de sa mort. Notez les deux natures de Christ: sa nature divine, et sa nature humaine. Lui qui étant dans la forme de Dieu, participant de la nature divine, comme l’éternel et Fils unique de Dieu, #Joh 1: 1, n’avait pas la pensée de commettre un délit en étant égal avec Dieu, et en recevant l’adoration divine des hommes. Sa nature humaine: ici il est devenu comme nous en toutes choses excepté le péché. Ainsi abaissé, selon sa propre volonté, il a été écarté de la gloire qu’il avait avec le Père avant que le monde fut. Les deux états de Christ, l’humiliation et l’exaltation, sont notés. Christ a non seulement pris sur lui la ressemblance et les manières, ou la forme d’un homme, mais d’un homme parmi les plus humbles, n’apparaissant pas dans sa splendeur. Sa vie entière fut une vie de pauvreté et de souffrance. Mais l’étape la plus vile fut qu’il a subi la mort de la croix, la mort d’un malfaiteur et d’un esclave; exposé à la haine publique et au mépris. L’exaltation fut celle de la nature humaine de Christ, en union avec la divine. Au nom de Jésus, et pas simplement à l’énoncé de ce mot mais à l’autorité de Jésus, tous doivent rendre un hommage solennel. C’est à la gloire de Dieu le Père, que de confesser que Jésus-Christ est Seigneur; car il est de sa volonté que tous les hommes doivent honorer le Fils comme ils honorent le Père, #Joh 5:23. Nous voyons ici des motifs à un amour désintéressé que rien d’autre ne peut procurer. Est-ce que c’est ainsi que nous aimons et que nous obéissons au Fils de Dieu? :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 07:04

Message par francis »

L’affirmation solennelle Jésus-Christ existe en forme de Dieu signifie qu’Il est Dieu de toute éternité. Il n’est pas seulement semblable à Dieu, mais Il est véritablement Dieu, au vrai sens du mot.

Pourtant, Il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher. Il est très important de distinguer ici l’égalité de sa personne de celle de sa position d’égalité avec Dieu. Concernant sa personne, Christ a toujours été, est et sera égal à Dieu. Il lui serait impossible d’y renoncer. Mais l’égalité de position est différente. De toute éternité Christ a été égal à son Père, jouissant des gloires célestes. Mais Il n’a pas regardé cette position comme un privilège à défendre à tout prix. Lorsqu’un monde perdu a eu besoin d’être racheté, Il était prêt à abandonner cette position d’égalité avec Dieu, ainsi que les bienfaits et les joies du ciel. Il ne les a pas considérés comme étant à préserver envers et contre tout.

Il était donc disposé à venir dans ce monde pour subir l’opposition des pécheurs contre sa personne. Ce n’est pas le Père qui a subi les crachats, les coups et la crucifixion. Dans ce sens, le Père était plus grand que le Fils-pas quant à sa personne, mais quant à sa position et son mode de vie. Jésus a exprimé cette pensée dans #Jn 14.28 : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ». Autrement dit, les disciples auraient dû se réjouir d’apprendre qu’Il remontait chez lui, au ciel. Sur terre, Il a été traité et rejeté avec cruauté. Il a connu des circonstances de vie bien inférieures à celles de son Père. Dans ce sens, le Père était plus grand que lui. Mais de retour au ciel, Il est redevenu l’égal du Père tant en ce qui concerne ses circonstances que sa personne.

Gifford explique:

Ainsi, la seconde clause (« Il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher ») ne décrit pas la nature ni l’essence [...] mais le mode d’existence. Un mode d’existence peut être substitué à un autre, bien que la nature essentielle soit immuable. Prenons la propre illustration de St Paul, dans #2Co 8.9, « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par Sa pauvreté vous soyez enrichis ». Dans les deux cas, il y a changement de mode d’existence et non de nature. Quand un pauvre homme devient riche, son mode d’existence change mais pas sa nature humaine. Tel a été le cas pour le Fils de Dieu. Par amour pour nous, Il quitta un mode d’existence fait de richesse et de gloire, juste manifestation de Sa nature divine, pour venir sur terre assumer un mode d’existence infiniment plus bas et plus pauvre, ainsi que la condition humaine.

* en forme de Dieu.
#Isa 7:14 8:8 9:6 Jer 23:6 Mic 5:2 Mt 1:23 Joh 1:1,2,18 17:5 #Ro 9:5 2Co 4:4 Col 1:15,16 1Ti 1:17 3:16 Tit 2:13 Heb 1:3,6,8 Heb 13:8
* n’a point regardé.
#Ge 32:24-30 48:15,16 Eze 8:2-6 Jos 5:13-15 Ho 12:3-5 Zec 13:7 Joh 5:18,23 8:58,59 10:30,33,38 14:9 20:28 Re 1:17,18 21:6

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 07:13

ben si J.C VOUS A dit je suis dieu ou égale a dieu je vous le jure qu'il irra en enfer ainsi que tous ses adeptes ( n'oublie pas il ya de place dans l'enfer) :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 09:20

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :ben si J.C VOUS A dit je suis dieu ou égale a dieu je vous le jure qu'il irra en enfer ainsi que tous ses adeptes ( n'oublie pas il ya de place dans l'enfer) :D
Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain.
(Ex 20, 16 - Dt 5, 20)

(Ex 20, 16 - Dt 5, 20) Il a été dit aux anciens : "Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments."
(Mt 5, 33)

Il a été dit aux anciens :"Tu ne te parjureras pas."(...) Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout (Mt 5, 33-34)

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 01:02

Message par benal »

Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

salam à tous.

je ne parle pas de l'égalité avec dieu puisque celle là est loin très loin nul ne ressemble à lui. mais au moins une certaine supériorité qui témoignera ce que vous dites. nous savons tous que les anges ne mangent pas par conséquant n'ont pas besoin de s'abaisser aussi le prophète mohamed SBL quand il parle de paradais il dit que les gens qu'y habitent ne s'abaissent pas.
encore plus même les associateurs n'attribuent pas cette qualité à leurs dieux.
tout ceci prouve que jesus SBL est prophète humain comme tout autres.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 01:04

Simplement moi a écrit : Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain.
(Ex 20, 16 - Dt 5, 20)

(Ex 20, 16 - Dt 5, 20) Il a été dit aux anciens : "Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments."
(Mt 5, 33)

Il a été dit aux anciens :"Tu ne te parjureras pas."(...) Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout (Mt 5, 33-34)
1*/
5/75Le massih fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
ben si sa ce que le coran veut dire que : aissa+ sa mére font leurs toilettes comme tout le monde et il l'a dit avec grande politesse
2*/21/29Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
et bien je vous le jure sur la lumiére de ce souart et autres :D

Répondre