La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
Ecrit le 06 mai13, 04:19Voila une conclusion du théologien Norquist ( Nous devons reconnaître notre incapacité de l'expliquer.La doctrine de la trinité ne peut être déchiffrée,pour les hommes qui l'ont forgée,c'était une arme pour les hérétiques.''En combattant l'hérésie, ils ont cherché des mots polis des phrases avant de parvenir à définir la relation des trois personnes'' de la trinité en des termes leurs permettant finalement de dire:Si vous n'acceptez pas ce dogme,vous n'est pas un vrais croyants)
The Lutheran du 15 juin 1960 page 11.
Que faut il entendre par :' les hommes qui l'ont forgée ont cherché des mots, polis avant de parvenir à définir la relation des trois 'personnes' de la trinité?
le credo est il biblique ?
The Lutheran du 15 juin 1960 page 11.
Que faut il entendre par :' les hommes qui l'ont forgée ont cherché des mots, polis avant de parvenir à définir la relation des trois 'personnes' de la trinité?
le credo est il biblique ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 04:32Non car c'est le Fils qui procède du Père et de l'Esprit.medico a écrit : le credo est il biblique ?
Ecrit le 06 mai13, 04:32c'est une personne selon la Bible et pas selon toi !Arlitto a écrit : Tes conclusions ne m'intéresse pas mon ami, tu peux donc en conclure ce que tu veux, l'Esprit Saint de Dieu serait une personne, tout comme Dieu et Jésus le sont ??? .................Mais alors, dis moi quelle est son nom ???...........Donne-moi son nom si c'est une personne, pourquoi es-tu incapable de le faire ???
je reste accroché à l'Ecriture dont voici quelques versets :
Elle affirme que le saint-Esprit a Sa propre pensée,
" De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints " (Romains 8:26-27)
Sa propre volonté :
" Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les ditribuant à chacun en particulier comme il veut " (1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7)
Ses propres sentiments tels que la tristesse et l'amour :
" N'attristez pas le saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption " (Ephésiens 4:30)
" Car il a paru bon au saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charge que ce qui est nécessaire " (Actes 15:28)
" Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'Amour de l'Esprit , à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur " (Romains 15:30)
il est une personne selon la Parole de Dieu !
et moi qui croyais que tu te fondais uniquement sur ce qui est écrit ?
En vérité, sachant qu'il t'est impossible de me citer une force impersonnelle qui possède ces 3 mêmes caractéristiques, j'en conclu une fois de plus que le saint-Esprit est une personne !
- medico
-
Ecrit le 06 mai13, 04:36aucun apôtre ou disciple de Jésus n'utilise la formule du credo qui à été élaboré des sciécles après la mort des apôtres.Saint Glinglin a écrit : Non car c'est le Fils qui procède du Père et de l'Esprit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 04:43Cela suffit-il à ce que le contenu du Credo soit faux (à part ce problème de hiérarchie) ?
Dans le sujet sur l'évangélisation, personne ne sait dire en quoi cela consiste alors que le Credo prétend apporter une réponse.
Dans le sujet sur l'évangélisation, personne ne sait dire en quoi cela consiste alors que le Credo prétend apporter une réponse.
- Arlitto
Ecrit le 06 mai13, 04:44.
Pour ceux que cela intéressent, regardez cette vidéo sur la réalité du comment la trinité est entré dans la chrétienté à partir de la 22 éme minutes environ
L'Apocalypse (09/12) - Le Concile de Nicée
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... N-v--FjyPM
Pour ceux que cela intéressent, regardez cette vidéo sur la réalité du comment la trinité est entré dans la chrétienté à partir de la 22 éme minutes environ

L'Apocalypse (09/12) - Le Concile de Nicée
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... N-v--FjyPM
- medico
-
Ecrit le 06 mai13, 04:45Un chrétien trinitaire est sensé connaître le credo et sa signification.Saint Glinglin a écrit :Cela suffit-il à ce que le contenu du Credo soit faux ?
c'est l'ABC de la chrétienté.
- Arlitto
Ecrit le 06 mai13, 04:48Mais alors, si c'est une personne, donne-moi son nom pour que je puisses y croire ??? quelqu'un qui n'a pas de nom, ne peut être une personne, car même Dieu a un nom "YHWH".intrigue a écrit : c'est une personne selon la Bible et pas selon toi !
je reste accroché à l'Ecriture dont voici quelques versets :
Elle affirme que le saint-Esprit a Sa propre pensée,
" De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints " (Romains 8:26-27)
Sa propre volonté :
" Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les ditribuant à chacun en particulier comme il veut " (1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7)
Ses propres sentiments tels que la tristesse et l'amour :
" N'attristez pas le saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption " (Ephésiens 4:30)
" Car il a paru bon au saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charge que ce qui est nécessaire " (Actes 15:28)
" Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'Amour de l'Esprit , à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur " (Romains 15:30)
il est une personne selon la Parole de Dieu !
et moi qui croyais que tu te fondais uniquement sur ce qui est écrit ?
En vérité, sachant qu'il t'est impossible de me citer une force impersonnelle qui possède ces 3 mêmes caractéristiques, j'en conclu une fois de plus que le saint-Esprit est une personne !
.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 04:50Et qu'est-ce que le chrétien unitaire est censé croire ? Que Jésus était un prophète ?
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 04:52Non, le Messie et le Fils de Dieu.Saint Glinglin a écrit :Et qu'est-ce que le chrétien unitaire est censé croire ? Que Jésus était un prophète ?
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 04:52Mais il a été prophète aussi...Saint Glinglin a écrit :Et qu'est-ce que le chrétien unitaire est censé croire ? Que Jésus était un prophète ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 04:52Mais Jésus n'a pas de nom puisque "sauveur" est un qualificatif....Arlitto a écrit :Mais alors, si c'est une personne, donne-moi son nom pour que je puisses y croire ??? quelqu'un qui n'a pas de nom, ne peut être une personne, car même Dieu a un nom "YHWH".
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 04:53Pourquoi ? ton vrai prénom n'a-t-il pas une signification lui aussi (étymologie) ? Celui de Jésus, pareil.Saint Glinglin a écrit : Mais Jésus n'a pas de nom puisque "sauveur" est un qualificatif....
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 04:56Tiens donc !..... Aurait-il annoncé la venue du Messie ?franck17360 a écrit : Mais il a été prophète aussi...
- medico
-
Ecrit le 06 mai13, 04:56je recommande ce livre.
http://www.youtube.com/watch?v=EwfgJfKq6TM
http://www.youtube.com/watch?v=EwfgJfKq6TM
-