La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 07 mai13, 02:59

Message par medico »

intrigue tu réponds comme un zombie .tu nous mitrailles mais tu ne prend pas le temps de lire les réponses des intervenants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 03:03

Message par intrigue »

medico a écrit :de faire parler une chose la bible l'utilise largement .
La personnification est une figure de style qui mérite également d’être notée. Nous l’utilisons quand nous parlons d’une chose inanimée comme s’il s’agissait d’un être vivant. Ainsi, la Bible déclare: “La mort a régné d’Adam à Moïse.” “Le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.” “La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue.” (Romains 5:14; Ésaïe 35:10; Proverbes 1:20). Bien sûr, la mort, le chagrin, les soupirs et la sagesse ne peuvent pas régner, s’enfuir ou crier dans la réalité. Toutefois, en décrivant leur action de cette manière les Écritures suscitent en nous une image mentale expressive qu’il nous est facile de nous représenter et de nous remémorer par la suite.
contrairement à ce que tu avances, le Saint-Esprit à sa propre pensée, ses propres sentiments, et sa propre volonté en plus de faire les choses que seul une persionne peut faire !

d'ailleurs contrairement à ta comparaison, la sagesse ne peut être blasphémé par des vrai être humain qui étaient en dialogue avec le vrai Jésus !

qui a était l'autre Consolateur ?

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

est-ce toujours une figure de style ?

non " medico ", on est en pleine réalité !

de plus " Ananias " a menti au saint-Esprit, était-il un homme symbolique ? était-il un personnage de fiction ?

non, car l'apôtre pierre lui a parlé face à face !

donc non ! je refute cette théorie non biblique ! :?

il est important de construire sur ce qui est écrit !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Actes des Apôtres - Chapitre 2

01 Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.

02 Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.

03 Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.

04 Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.

05 Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel.

06 Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue.

07 Déconcertés, émerveillés, ils disaient : « Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ?

08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?

09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la province d'Asie,

10 de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Égypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici,

11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu. »

12 Ils étaient tous déconcertés ; dans leur désarroi, ils se disaient les uns aux autres : « Qu'est-ce que cela veut dire ? »

13 D'autres disaient en riant : « Ils sont pleins de vin doux ! »

14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, prit la parole ; il dit d'une voix forte : « Habitants de la Judée, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, comprenez ce qui se passe aujourd'hui, écoutez bien ce que je vais vous dire.

15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car il n'est que neuf heures du matin.

16 Mais ce qui arrive, c'est ce que Dieu avait dit par le prophète Joël :

17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu,que je répandrai mon Esprit sur toute créature :vos fils et vos filles deviendront prophètes,vos jeunes gens auront des visions,et vos anciens auront des songes

18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes,je répandrai mon Esprit en ces jours-là,et ils seront prophètes.
Le Saint-Esprit à sa propre pensée (Romains 8:26-27)
Le Saint-Esprit à sa propre volontée (1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7)
Le Saint-Esprit à ses propres sentiments (Ephésiens 4:30, Actes 15:28, Romains 15:30)
Le Saint-Esprit " parle "
Le Saint-Esprit " enseigne "
Le Saint-Esprit " témoigne "
Le Saint-Esprit " convainc "
Le Saint-Esprit " console "
Le Saint-Esprit " rappelle "
Le Saint-Esprit " dirige " (voir Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14)
Le Saint-Esprit " sonde "(1 cor 2:10-11),
Le Saint-Esprit " dit tout ce qu'il entend " (Jean 16:13)
Modifié en dernier par intrigue le 07 mai13, 03:04, modifié 3 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

medico a écrit :intrigue tu réponds comme un zombie .tu nous mitrailles mais tu ne prend pas le temps de lire les réponses des intervenants.
Là tu aurais mieux de t'abstenir au lieu de dire une sottise, car ni toi, ni Arlitto n'avais considéré les versets de la Parole de Dieu !

pas un seul de vous !

je comprend en même temps que tu es vraiment dans l'incapacité de répondre à ce qui est écrit, et que vous préfériez bâtir en dehors de l'Ecriture.

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 mai13, 03:06

Message par franck17360 »

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 03:08

Message par intrigue »

crois-tu qu'on peut mentir au vent ou attrister le feu ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 mai13, 03:10

Intrigue,

Comment peut-on être rempli d'esprit saint si c'est une personne ? (rempli d'une personne)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 03:11

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue,

Comment peut-on être rempli d'esprit saint si c'est une personne ? (rempli d'une personne)
de la même que Jésus qui est une personne habite le coeur des chrétiens ! (Ephésiens 3:17)

le crois-tu ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 mai13, 03:14

c'est l'enseignement de Jésus qui habite dans le coeur des chrétiens, pas Jésus lui même !

Etre oint d'esprit saint signifie recevoir une partie de la force de dieu, c'est plus logique

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 mai13, 03:17

Message par Arlitto »

medico a écrit :intrigue tu réponds comme un zombie .tu nous mitrailles mais tu ne prend pas le temps de lire les réponses des intervenants.

Il ne comprend pas que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Dieu, il préfère en faire une personne et l'inclure dans une trinité inexistante dans la Bible......Un Dieu en trois parties.... :roll:

Jean 4:24 : "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

"La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau." Genèse 1:2

Psaume 139: 7 Où aller loin de ton esprit, où fuir loin de ta face?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 03:20

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :c'est l'enseignement de Jésus qui habite dans le coeur des chrétiens, pas Jésus lui même !

Etre oint d'esprit saint signifie recevoir une partie de la force de dieu, c'est plus logique
tu n'as pas lu visiblement, voici ce qui est écrit :

en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi (Ephésiens 3:12)

la plénitude de celui qui remplit tout en tous (Ephésien 1:23)

Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23)

donc non, je réfute sur la base de ce qui est écrit !
.
.
Modifié en dernier par intrigue le 07 mai13, 03:25, modifié 3 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 03:22

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :
Il ne comprend pas que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Dieu, il préfère en faire une personne et l'inclure dans une trinité inexistante dans la Bible......Un Dieu en trois parties.... :roll:

Jean 4:24 : "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

"La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau." Genèse 1:2

Psaume 139: 7 Où aller loin de ton esprit, où fuir loin de ta face?

tu fais la sourde oreille, mais il est écrit que le Saint-Esprit à sa propre pensée, sa propre volonté et ses propres sentiments !

à t'entendre le vent " pleure " et le feu " veut aller ici plutôt que là ? "

seul une personne peut être attrister ou aimer comme le saint-Esprit !

d'aileurs je te mets au défi de me cité une force impersonnelle capable d'aimer de penser et de vouloir ?

bien entendu, tu ne répondra jamais à cela ! :?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 mai13, 03:25

Message par Arlitto »

tu fais la sourde oreille, mais il est écrit que le saint-Esprit à sa propre pensée, sa propre volonté et ses propres sentiments !
Tu veux dire en dehors de Dieu ???

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 03:26

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Tu veux dire en dehors de Dieu ???
le saint-Esprit à sa propre volonté, sa propre pensée, ses propres sentiments

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 mai13, 03:28

Message par Arlitto »

En dehors de Dieu ???

Répondre