Soufis shiite ?
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- rayaan
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Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 08 mai13, 07:13
Modifié en dernier par rayaan le 09 mai13, 10:22, modifié 1 fois.
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 08 mai13, 08:07des preuves de ces actes ou des preuves que cela contredit l'islam ?
Les deux.
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Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 08 mai13, 08:10Regarde la deuxième vidéo, tu auras les deux en un.
Même si l'article répond posté à la page précédente répond déjà la question : pourquoi cela contredit l'islam ?
Puisque le cheikh cite le Coran et la Sunna à chaque fois qu'il parle.
Même si l'article répond posté à la page précédente répond déjà la question : pourquoi cela contredit l'islam ?
Puisque le cheikh cite le Coran et la Sunna à chaque fois qu'il parle.
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Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 08 mai13, 08:18On passe le salam ici, on ne dit pas " o prophète sauve moi ! " ou " ô prophète fait que j'ai mon bac ou un enfant ou une belle femme " ou ce genre de chose. On le salut simplement."«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.
Dans ta prière,tu dis:"Que la paix soit sur toi O!Prophète?"
Si tu ne le dis pas,ta prière n'est pas valable.Si tu le dis,tu as invoqué un absent!,et par ce fait,tu te mets Mouslim sur le dos.
"«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).
C'est quoi "associateurs"selon l'Islam?
Le Shirk ( association ) consiste à donner un associé à Allah (Le Trés haut) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde. L'association se fait le plus souvent dans la divinité, et consiste à invoquer un autre à côté d'Allah (Le Très Haut ) ou à détourner au profit de l'autre certains actes cultuels tels que les offrandes, les actes objets de vœux, la peur ( pas la peur naturelle ), l'espérance ( en la récompense ) etc.
Si tu veux une définition extrêmement complète je t'invite à lire cet épitre :
http://www.alghourabaa.com/index.php/at ... ietes.html
Les chiites disent que le Coran a des manquements."Le chiisme par contre, est trop divers et de nombreuses tendances (parfois opposées) existent. Ils se basent sur un mélange d'islam, de syncrétisme et de falsification"
Tu peux énumérer quelques falsifications?
Les chiites autorisent le mariage temporaire ( CDD.)
Les chiites invoquent autre qu'Allah ( le plus souvent ils invoquent Ali le gendre du Prophète paix sur lui )
Les chiites insultent et maudissent beaucoup de compagnons du Prophète ( paix et salut sur lui )
Les chiites maudissent Aisha la femme du Prophète (paix sur lui )
Les chiites pensent que leurs 12 Grand Imams connaissent l'inconnaissable : la date de leur mort, l'avenir etc..
Toutes ces paroles et croyances sont des héresies majeurs.. Qu'Allah nous en préserve
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 04:05Ici,on passe le salam ici, on ne dit pas " o prophète sauve moi ! " ou " ô prophète fait que j'ai mon bac ou un enfant ou une belle femme " ou ce genre de chose. On le salut simplement.
(1)-Tu salut donc un mort qui ne t'écoute pas?
Le Shirk ( association ) consiste à donner un associé à Allah (Le Trés haut) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde. L'association se fait le plus souvent dans la divinité, et consiste à invoquer un autre à côté d'Allah (Le Très Haut ) ou à détourner au profit de l'autre certains actes cultuels tels que les offrandes, les actes objets de vœux, la peur ( pas la peur naturelle ), l'espérance ( en la récompense ) etc.
Si tu veux une définition extrêmement complète je t'invite à lire cet épitre :
http://www.alghourabaa.com/index.php/at ... ietes.html
(2)-Quand Jésus à dit:"Qui me soutiennent auprès de Dieu".Il était associateur?
Les chiites disent que le Coran a des manquements.
(3)-C'est Bukhari qui dit qu'Othman a brulé les 6/7 ème du Coran.Tu penses qu'il est chiite?
Les chiites autorisent le mariage temporaire ( CDD.)
(4)-Asma,la fille d'Abu Bakr,atteste que le mariage temporaire était pratiqué au temps du Prophète et celui de son père.
Elle dit qu'elle l'a elle même pratiqué!Asma,était Chiite?
Les chiites invoquent autre qu'Allah ( le plus souvent ils invoquent Ali le gendre du Prophète paix sur lui )
(5)-ça c'est toi qui le dit!J'ai entendu de mes propres oreilles les Chiites invoquer le Prophète Mohammed infiniment mieux que les soit disant sunnites.
Les chiites insultent et maudissent beaucoup de compagnons du Prophète ( paix et salut sur lui )
(6)-Les Chiites ne maudissent qu'Abu Bakr,Omar,Moawiya et Yazid!Crois tu vraiment que celui qui a dit l'Homme hallucine"/b](le Prophète),et celui qui a dit:"Le Livre de Dieu nous suffit"ne mérite pas d’être maudit?
Les chiites maudissent Aisha la femme du Prophète (paix sur lui )
(7)-Aicha,n'avait-elle pas désobéit au Prophète en participant à la bataille du chameau?
Les chiites pensent que leurs 12 Grand Imams connaissent l'inconnaissable : la date de leur mort, l'avenir etc..
(8)-Les Chiites disent qu'ils ne tire ces connaissances que du livre de Dieu et de la Sunna du Prophète Mohammed!
Toutes ces paroles et croyances sont des héresies majeurs.. Qu'Allah nous en préserve[/quote]
(9)-Et les hérésies de ceux qui suivent ceux qui avaient désobéis au Prophète,en refusant de lui donner un parchemin et de quoi écrire,3 jours seulement avant sa mort,tu en dis quoi?
(1)-Tu salut donc un mort qui ne t'écoute pas?
Le Shirk ( association ) consiste à donner un associé à Allah (Le Trés haut) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde. L'association se fait le plus souvent dans la divinité, et consiste à invoquer un autre à côté d'Allah (Le Très Haut ) ou à détourner au profit de l'autre certains actes cultuels tels que les offrandes, les actes objets de vœux, la peur ( pas la peur naturelle ), l'espérance ( en la récompense ) etc.
Si tu veux une définition extrêmement complète je t'invite à lire cet épitre :
http://www.alghourabaa.com/index.php/at ... ietes.html
(2)-Quand Jésus à dit:"Qui me soutiennent auprès de Dieu".Il était associateur?
Les chiites disent que le Coran a des manquements.
(3)-C'est Bukhari qui dit qu'Othman a brulé les 6/7 ème du Coran.Tu penses qu'il est chiite?
Les chiites autorisent le mariage temporaire ( CDD.)
(4)-Asma,la fille d'Abu Bakr,atteste que le mariage temporaire était pratiqué au temps du Prophète et celui de son père.
Elle dit qu'elle l'a elle même pratiqué!Asma,était Chiite?
Les chiites invoquent autre qu'Allah ( le plus souvent ils invoquent Ali le gendre du Prophète paix sur lui )
(5)-ça c'est toi qui le dit!J'ai entendu de mes propres oreilles les Chiites invoquer le Prophète Mohammed infiniment mieux que les soit disant sunnites.
Les chiites insultent et maudissent beaucoup de compagnons du Prophète ( paix et salut sur lui )
(6)-Les Chiites ne maudissent qu'Abu Bakr,Omar,Moawiya et Yazid!Crois tu vraiment que celui qui a dit l'Homme hallucine"/b](le Prophète),et celui qui a dit:"Le Livre de Dieu nous suffit"ne mérite pas d’être maudit?
Les chiites maudissent Aisha la femme du Prophète (paix sur lui )
(7)-Aicha,n'avait-elle pas désobéit au Prophète en participant à la bataille du chameau?
Les chiites pensent que leurs 12 Grand Imams connaissent l'inconnaissable : la date de leur mort, l'avenir etc..
(8)-Les Chiites disent qu'ils ne tire ces connaissances que du livre de Dieu et de la Sunna du Prophète Mohammed!
Toutes ces paroles et croyances sont des héresies majeurs.. Qu'Allah nous en préserve[/quote]
(9)-Et les hérésies de ceux qui suivent ceux qui avaient désobéis au Prophète,en refusant de lui donner un parchemin et de quoi écrire,3 jours seulement avant sa mort,tu en dis quoi?
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Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 04:33Tu mens beaucoup sobhanAllah :
1) il est rapporté dans un hadith que le Prophete salla Allahu alayhi wa salam a dit : «Allah le Très Haut a chargé les anges de me faire parvenir les eloges et le salut de chaque membre de ma communauté... Donc, où que vous soyez, priez sur moi, j'en serai informé et votre prière me parviendra».
Plus d'infos sur les mérites de saluer le Prophète salla Allahu alayhi wa salam : http://www.islamhouse.com/77285/fr/fr/a ... t_sur_lui)
2) j'ai pas compris surtout que c'est une phrase tiré hors contexte donc incompréhensible.
3) Facile de dire ça comme ça menteur, Outhmà qu'Allah lui fasse misericorde a fait brulé les feuillets du Coran antérieur à la compilation de son mushaff pour éviter toute divergence par la suite. Al hamdulillah les compagnons l'ont soutenues. Pour réfuter toute ambiguités à ce sujet je conseil cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=OxtEsefwivY
4) Parmi ces hadiths, il y a celui rapporté par Mouslim dans son recueil sous le Nº (1406) d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
http://true.salaf.over-blog.com/article-5834034.html
5) oui les chiites sont les spécialistes de la dissimulation.
6) insulter les compagnons est une mécréance.
Insulter les compagnons ou l’un d’entre eux est de la mécréance et de l’hypocrisie. Seuls un hypocrite ou un mécréant peuvent les détester. Il n’est pas permis de les détester.
Le Prophète a dit :
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »
Les aimer est une manière d’aimer le Prophète et les détester est une manière de détester le Prophète .
Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan
7) elle a fait son intihad et on doit la respecter quoi qu'il arrive.
8) et se sont des mensonges et des paroles de mécréance !!!
le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible est certes un mécréant car il a démenti Allah. En effet, Allah a dit :
"Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"
(sourate 'les fourmis' verset 65)
Et si Allah (Le Tout-Puisant) ordonne à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d'annoncer aux notables que personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible à part Lui alors celui qui pretant connaître l'invisible, a certes démenti Allah dans cette information. Et nous demandons à ceux-là : comment est-ce possible que vous connaissiez l'invisible alors que même le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ne le connaissait pas ? Est-ce vous les plus nobles ou le prophète (que la prière et la paix d'Allah sur lui) ? Et s'ils répondent «nous sommes plus nobles que le prophète» ils ont mécru par cette parole et s'ils répondent «il est le plus noble» nous leur disons alors pourquoi il lui a été caché l'invisible et vous vous le connaissez? Allah a dit de Lui :
«(C’est Lui) qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants»
(sourate 'les djinns' versets 26 et 27)
et ce verset est le deuxième prouvant la mécréance de celui qui prétend connaître l'invisible alors qu’Allah a ordonné à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d’annoncer aux notables par sa parole :
«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »
(Sourate 'les bestiaux' verset 50)
Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »
9) j'sais pas ta péché ça où mais vu que tu aimes les mécréants chiite j'ai ma petite idée ^^
1) il est rapporté dans un hadith que le Prophete salla Allahu alayhi wa salam a dit : «Allah le Très Haut a chargé les anges de me faire parvenir les eloges et le salut de chaque membre de ma communauté... Donc, où que vous soyez, priez sur moi, j'en serai informé et votre prière me parviendra».
Plus d'infos sur les mérites de saluer le Prophète salla Allahu alayhi wa salam : http://www.islamhouse.com/77285/fr/fr/a ... t_sur_lui)
2) j'ai pas compris surtout que c'est une phrase tiré hors contexte donc incompréhensible.
3) Facile de dire ça comme ça menteur, Outhmà qu'Allah lui fasse misericorde a fait brulé les feuillets du Coran antérieur à la compilation de son mushaff pour éviter toute divergence par la suite. Al hamdulillah les compagnons l'ont soutenues. Pour réfuter toute ambiguités à ce sujet je conseil cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=OxtEsefwivY
4) Parmi ces hadiths, il y a celui rapporté par Mouslim dans son recueil sous le Nº (1406) d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
http://true.salaf.over-blog.com/article-5834034.html
5) oui les chiites sont les spécialistes de la dissimulation.
6) insulter les compagnons est une mécréance.
Insulter les compagnons ou l’un d’entre eux est de la mécréance et de l’hypocrisie. Seuls un hypocrite ou un mécréant peuvent les détester. Il n’est pas permis de les détester.
Le Prophète a dit :
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »
Les aimer est une manière d’aimer le Prophète et les détester est une manière de détester le Prophète .
Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan
7) elle a fait son intihad et on doit la respecter quoi qu'il arrive.
8) et se sont des mensonges et des paroles de mécréance !!!
le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible est certes un mécréant car il a démenti Allah. En effet, Allah a dit :
"Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"
(sourate 'les fourmis' verset 65)
Et si Allah (Le Tout-Puisant) ordonne à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d'annoncer aux notables que personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible à part Lui alors celui qui pretant connaître l'invisible, a certes démenti Allah dans cette information. Et nous demandons à ceux-là : comment est-ce possible que vous connaissiez l'invisible alors que même le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ne le connaissait pas ? Est-ce vous les plus nobles ou le prophète (que la prière et la paix d'Allah sur lui) ? Et s'ils répondent «nous sommes plus nobles que le prophète» ils ont mécru par cette parole et s'ils répondent «il est le plus noble» nous leur disons alors pourquoi il lui a été caché l'invisible et vous vous le connaissez? Allah a dit de Lui :
«(C’est Lui) qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants»
(sourate 'les djinns' versets 26 et 27)
et ce verset est le deuxième prouvant la mécréance de celui qui prétend connaître l'invisible alors qu’Allah a ordonné à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d’annoncer aux notables par sa parole :
«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »
(Sourate 'les bestiaux' verset 50)
Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »
9) j'sais pas ta péché ça où mais vu que tu aimes les mécréants chiite j'ai ma petite idée ^^
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 04:54Le Prophète a dit :
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »
Les aimer est une manière d’aimer le Prophète et les détester est une manière de détester le Prophète .
Pas ceux qui avaient trahi le Prophète 3 jours avant sa mort!
lis le Hadith du "Jeudi Maudit" et réfléchis longuement sur la gravité de la mécreance commise par la grande majorité des compagnons.
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes. »
Les aimer est une manière d’aimer le Prophète et les détester est une manière de détester le Prophète .
Pas ceux qui avaient trahi le Prophète 3 jours avant sa mort!
lis le Hadith du "Jeudi Maudit" et réfléchis longuement sur la gravité de la mécreance commise par la grande majorité des compagnons.
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Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 06:17Tu connais le verset " apportez vos preuves si vous êtes véridique ". Met le en application. Moi les preuves je te les ai apportés et je peux t'en apporter des centaines encore. Reviens à la vérité...
Abdallah ibn al moubarak, rahimahullah a dit :
« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moussa (Moïse) ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moussa ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quelles sont les meilleures créatures d’Allah après 'Ayssa (Jésus) ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Ayssa ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre n'ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ! »
Abdallah ibn al moubarak, rahimahullah a dit :
« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moussa (Moïse) ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moussa ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quelles sont les meilleures créatures d’Allah après 'Ayssa (Jésus) ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Ayssa ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre n'ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ! »
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 06:51"Tu connais le verset " apportez vos preuves si vous êtes véridique ". Met le en application. Moi les preuves je te les ai apportés et je peux t'en apporter des centaines encore. Reviens à la vérité...
Mais ou sont tes supposées preuves?" le Jeudi noir"est rapporté rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:
En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourant a voulu rédiger son testament,
Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on
m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après
moi ! Omar Ibn Al Khattab dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »
Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit
alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :
« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »
(Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise
par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]
Ibn Abbâs dit : «Le jeudi, ah ! Ce qu’est le jeudi !» et il se mit à pleurer si fort, que ses larmes mouillaient les cailloux du sol."
Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention».
D'autres approuvèrent `Omar dans son objection. Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui».
`Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !». Et d'ajouter: «Lorsque ce jeudi l'état de santé du Saint Prophète s'aggrava sérieusement, il demanda qu'on lui apportât du papier et un stylo (de l'encre) pour écrire quelque chose grâce auquel les gens éviteraient de s'égarer après lui, les Compagnons présents se mirent à se disputer à ce propos. Le Messager d'Allah leur fit remarquer qu'il était in convenable de se quereller devant le Prophète. D'aucuns, `Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !».
Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans "Musnad Ahmad Ibn Hanbal" et "Çahîh Muslim" ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire».
Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans "Nasîm al-Riyâdh" que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : «Le prophète délire».
Questions:
Pourquoi Omar que l’on présente comme l’Émir des croyants, s’est-il permis de désobéir au prophète alors que celui-ci était mourant et souffrant
Comment doit-on interpréter le comportement d’Omar ?
Le fait de désobéir au prophète n’est-il pas un péché ?
Pourquoi Omar a-t-il désobéi au prophète ?
« O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».
« O vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et son Messager. Et craignez Allah. Allah est écoutant et omniscient ».
« O vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous rendiez compte ».
« Ceux qui auprès Messager du d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense ».
imam al-Ghazâlî écrit, concernant cette affaire lourde de conséquences pour tout l'avenir de la Ummah, tout au long de son histoire que, avant sa mort le Prophète d'Allah avait demandé à ses Compagnons de lui apporter de l'encre, du papier et un "stylo" Mais à ce moment-là,Omar demanda aux personnes présentes d''ignorer la demande du Prophète, parce qu'il disait - selon lui - des choses insensées.
en bref, lorsqu'on refusa de donner au Prophète l'encre, le papier et le stylo, une dispute éclata entre les Compagnons. Abû Tharr, Salmân al-Farecî, al-Miqdâd et Ibn `Abbâs...etc qui étaient présents, s'opposèrent à ceux qui récusaient la volonté du Prophète de rédiger son testament. Les dames présentes à la maison, derrière le rideau, les blâmèrent, elles aussi, en leur disant : «Que vous arrive-t-il? Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que le Saint Prophète vous demande ? Pour l'amour d'Allah, apportez-lui ce qu'il demande». Écoutant ce blâme, `Omar dit; «Taisez-vous ! Vous êtes comme les femmes de Yûsuf (Josef). Vous pleurez quand le Prophète est malade, et vous lui tapez sur les nerfs lorsqu'il est bien portant». Lorsque le Prophète entendit ces propos de `Omar, il lui dit : «Ne les réprimande pas. Elles sont mieux que toi» (Al-Tabarânî).
Aya ya El kafez!Réfute ça avec des preuves!
Mais ou sont tes supposées preuves?" le Jeudi noir"est rapporté rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:
En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourant a voulu rédiger son testament,
Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on
m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après
moi ! Omar Ibn Al Khattab dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »
Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit
alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :
« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »
(Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise
par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]
Ibn Abbâs dit : «Le jeudi, ah ! Ce qu’est le jeudi !» et il se mit à pleurer si fort, que ses larmes mouillaient les cailloux du sol."
Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention».
D'autres approuvèrent `Omar dans son objection. Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui».
`Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !». Et d'ajouter: «Lorsque ce jeudi l'état de santé du Saint Prophète s'aggrava sérieusement, il demanda qu'on lui apportât du papier et un stylo (de l'encre) pour écrire quelque chose grâce auquel les gens éviteraient de s'égarer après lui, les Compagnons présents se mirent à se disputer à ce propos. Le Messager d'Allah leur fit remarquer qu'il était in convenable de se quereller devant le Prophète. D'aucuns, `Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !».
Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans "Musnad Ahmad Ibn Hanbal" et "Çahîh Muslim" ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire».
Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans "Nasîm al-Riyâdh" que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : «Le prophète délire».
Questions:
Pourquoi Omar que l’on présente comme l’Émir des croyants, s’est-il permis de désobéir au prophète alors que celui-ci était mourant et souffrant
Comment doit-on interpréter le comportement d’Omar ?
Le fait de désobéir au prophète n’est-il pas un péché ?
Pourquoi Omar a-t-il désobéi au prophète ?
« O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».
« O vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et son Messager. Et craignez Allah. Allah est écoutant et omniscient ».
« O vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous rendiez compte ».
« Ceux qui auprès Messager du d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense ».
imam al-Ghazâlî écrit, concernant cette affaire lourde de conséquences pour tout l'avenir de la Ummah, tout au long de son histoire que, avant sa mort le Prophète d'Allah avait demandé à ses Compagnons de lui apporter de l'encre, du papier et un "stylo" Mais à ce moment-là,Omar demanda aux personnes présentes d''ignorer la demande du Prophète, parce qu'il disait - selon lui - des choses insensées.
en bref, lorsqu'on refusa de donner au Prophète l'encre, le papier et le stylo, une dispute éclata entre les Compagnons. Abû Tharr, Salmân al-Farecî, al-Miqdâd et Ibn `Abbâs...etc qui étaient présents, s'opposèrent à ceux qui récusaient la volonté du Prophète de rédiger son testament. Les dames présentes à la maison, derrière le rideau, les blâmèrent, elles aussi, en leur disant : «Que vous arrive-t-il? Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que le Saint Prophète vous demande ? Pour l'amour d'Allah, apportez-lui ce qu'il demande». Écoutant ce blâme, `Omar dit; «Taisez-vous ! Vous êtes comme les femmes de Yûsuf (Josef). Vous pleurez quand le Prophète est malade, et vous lui tapez sur les nerfs lorsqu'il est bien portant». Lorsque le Prophète entendit ces propos de `Omar, il lui dit : «Ne les réprimande pas. Elles sont mieux que toi» (Al-Tabarânî).
Aya ya El kafez!Réfute ça avec des preuves!
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Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 07:10Bizzarement je ne trouve ce hadith nul part à part sur des sites chiites lol. De plus pourquoi cite tu un hadith d'al bukhari alors qu'al bukhari un un kafir de wahabi ( pour toi ) ?? En effet Al Bukhari aimait les compagnons du Prophète salla Allahu alayhi wa salam. Voyons d'ailleurs quelques ahadiths qu'il a rapporté au sujet de Omar Ibn Al Khattab tu veux bien ???
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)
On rapporte au sujet de Abou Mousa Al-Ach'ari (رضي الله عنه) qu'il dit ( le jour ou le Prophète salla Allahu alayhi wa salam annonça la bonne nouvelle aux 10 compagnons promis au Paradis : "Or voilà que quelqu'un faisait bouger la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "'Omar Ibn Al-Khattâb".
Je dis : "Attends un peu!" Je vins auprès du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), le saluai et lui dis : "'Omar demande l'autorisation d'entrer".
Il dit : "Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis".
Je retournai à 'Omar et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) t'annonce le Paradis".
Il entra donc et s'assit sur la margelle à gauche du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم). Il plongea comme lui ses pieds dans le puits". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)
On rapporte au sujet de Abou Mousa Al-Ach'ari (رضي الله عنه) qu'il dit ( le jour ou le Prophète salla Allahu alayhi wa salam annonça la bonne nouvelle aux 10 compagnons promis au Paradis : "Or voilà que quelqu'un faisait bouger la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "'Omar Ibn Al-Khattâb".
Je dis : "Attends un peu!" Je vins auprès du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), le saluai et lui dis : "'Omar demande l'autorisation d'entrer".
Il dit : "Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis".
Je retournai à 'Omar et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) t'annonce le Paradis".
Il entra donc et s'assit sur la margelle à gauche du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم). Il plongea comme lui ses pieds dans le puits". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 07:28D'abord,je ne suis ni Chiite ni Wahabite.Ensuite,les hadiths que tu a listés,je les connais tous,et ils ne sont pas fiable,ils ne sont que fabriqué à la gloire de Omar.Enfin,tu n'as pas répondu au sujet du "Jeudi Noir"!
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Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 08:22je crains fortement mon Dieu!sauf,qu'Il n'est pas celui des Wahabites!
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 09 mai13, 12:29Salam,Cesar80 a écrit :(5)-ça c'est toi qui le dit!J'ai entendu de mes propres oreilles les Chiites invoquer le Prophète Mohammed infiniment mieux que les soit disant sunnites.
Celui qui invoque autre q'Allah, Al-Mou3izz, Al-Moutakabir, Al-Mountaqim, l'Unique n'est guère musulman. Un mouslim n'invoque que Dieu. Il n'y a pas de différence entre celui qui invoque une personne (Mohammad, 3aleyhi as-salat wa salam, Ali, Radiya lahou 3aneh, Jésus, 3aleyhi salam, ou PierrePaulJack...ect) et celui qui invoque une pierre, un totem, une relique, une statue...etc.
Les deux cas sont une association à la divinité de l'Unique, Allah qui présenterait des intermédiaires.
PS :
Tu peux me dire ce que tu fais de ce verset :
Parole Divine & Immuable, Forqan : Sourate Al-Ikhlaas, Aya 2 a écrit :اللَّهُ الصَّمَدُ
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
Re: Soufis shiite ?
Ecrit le 10 mai13, 03:03Salam,
At-Tabaranni rapporte:
Le Messager de Allâh a enseigné à l’aveugle qui était venu se plaindre à lui de la perte de sa vue, de faire le wouDoû’, ensuite d’accomplir deux rak^ah et de dire : « اللهمّ إنّي أسألك وأتوجّه إليك بنبيّك محمّد نبيّ الرّحمة. يا محمّد إنّي أتوجّه بك إلى ربّي في حاجتي لتُقضى لي » qui signifie : « Ô Allah, je Te demande et je T’adresse mon invocation par le degré de Ton prophète Mohammed, le prophète de la miséricorde. ô MouHammad, j’adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu’elle me soit réglée ».. Par cette cause Allah lui a rendu la vue.
At-Tabaranni rapporte:
Le Messager de Allâh a enseigné à l’aveugle qui était venu se plaindre à lui de la perte de sa vue, de faire le wouDoû’, ensuite d’accomplir deux rak^ah et de dire : « اللهمّ إنّي أسألك وأتوجّه إليك بنبيّك محمّد نبيّ الرّحمة. يا محمّد إنّي أتوجّه بك إلى ربّي في حاجتي لتُقضى لي » qui signifie : « Ô Allah, je Te demande et je T’adresse mon invocation par le degré de Ton prophète Mohammed, le prophète de la miséricorde. ô MouHammad, j’adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu’elle me soit réglée ».. Par cette cause Allah lui a rendu la vue.
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