Le faux prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le faux prophète
Ecrit le 10 mai13, 00:26Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Je ne m'avance pas a dire qui est ce faux prophète, car je ne le sais pas, et je me le demande, quelqu'un peut-il m'eclairer?
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Je ne m'avance pas a dire qui est ce faux prophète, car je ne le sais pas, et je me le demande, quelqu'un peut-il m'eclairer?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: Le faux prophète
Ecrit le 10 mai13, 00:34Peut être Paul qui a totalement modifié les enseignements du Christ en le faisant passer pour Dieu ?
Livre : Pourquoi j'ai abandonné le Mythe de Paul pour Jesus Prophète de Dieu.
http://www.islamconversion.com/index.ph ... Itemid=141
- Arlitto
Ecrit le 10 mai13, 00:40le faux prophète est au singulier, pourtant nous savons qu'il y en a eu plusieurs au long de l'histoire religieuse, donc ???....cela peut s'appliquer à plusieurs choses et pas forcément à un homme .
Ecrit le 10 mai13, 00:43Peut-être Paul.. ou peut-être pas, peut-être Mahomet ou peut-être pas...rayaan a écrit :Peut être Paul qui a totalement modifié les enseignements du Christ en le faisant passer pour Dieu ?
http://www.islamconversion.com/index.ph ... &Itemid=14
J'esperais plutôt une reponse clair, pas un sentiment orientée à ta religon musulmanne.
Je te rappel qu'on parle de la Bible, Dieu ne s'adresse pas a Paul qui rapporte ce qu'Il lui a inspiré pour ensuite le jeter dans l'etang de feu, soyons logique.
Et puis Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 mai13, 00:46, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Arlitto
Ecrit le 10 mai13, 00:44C'est un faux procès fait à Paul, qui n'a jamais fait de Jésus, Dieu, ou dit qu'il était Dieu, contrairement aux affirmations d'Amed Deedat.rayaan a écrit :Peut être Paul qui a totalement modifié les enseignements du Christ en le faisant passer pour Dieu ?
Ecrit le 10 mai13, 08:57Bonsoir, Arlitto
Le prophète Mahomet ne peut donc pas être concerné. Sont concernés que des chrétiens ayant apostasié de la vraie foi chrétienne.
Cordialement
C'est là la bonne interprétation, c'est un personnage composite. Mais le châtiment éternel du faux prophète (pardon impossible) implique les personnes ayant renié le Saint-Esprit. Pour cela faut-il l'avoir reçu et suffisamment marché à sa pleine lumière de midi, et prétendre que cette lumière n'est pas.Arlitto a écrit :le faux prophète est au singulier, pourtant nous savons qu'il y en a eu plusieurs au long de l'histoire religieuse, donc ???....cela peut s'appliquer à plusieurs choses et pas forcément à un homme .
Le prophète Mahomet ne peut donc pas être concerné. Sont concernés que des chrétiens ayant apostasié de la vraie foi chrétienne.
Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 10 mai13, 09:18La bête sauvage et le faux prophète sont des entités politiques qui font partie de l’organisation visible de Satan d'ailleurs on les retrouves au verset 19:20 de la révélation (apocalypse)
19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvag+ a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.
C'est lorsque le Royaume de Dieu broiera tous les royaumes du monde et y mettra fin Daniel 2:44
19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvag+ a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.
C'est lorsque le Royaume de Dieu broiera tous les royaumes du monde et y mettra fin Daniel 2:44
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mai13, 09:56Sachant que Mohammed est le prophète le plus connu pour sa religion anti-christ, qu'il n'est pas issu de l'alliance par Israel.
Il a de bonne chance d'être ce faux prophète.
La vérité = la réalité
Ecrit le 11 mai13, 03:20Mohamed EST Jesus...Coeur de Loi a écrit :Sachant que Mohammed est le prophète le plus connu pour sa religion anti-christ, qu'il n'est pas issu de l'alliance par Israel.
Mohamad Jesuis
Moi-Made Je-Suis
C'est le mahdi
Selem à dit.
Ecrit le 12 mai13, 06:27Hébreux 1, v.8 et 9:Arlitto a écrit : C'est un faux procès fait à Paul, qui n'a jamais fait de Jésus, Dieu, ou dit qu'il était Dieu, contrairement aux affirmations d'Amed Deedat.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
oint = Christ
Paul parle bien de Jésus en l'appelant "Dieu".
Ecrit le 12 mai13, 17:28Bonjour Céyx 
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses (création spirituelle) et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes (création physique) ." (1Cor.8:6)
On peut avoir la qualité de Dieu sans en avoir le titre.
Cordialement
Mais Paul a aussi enseigné, moins les parenthèses :Céyx a écrit : Hébreux 1, v.8 et 9:
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
oint = Christ
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses (création spirituelle) et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes (création physique) ." (1Cor.8:6)
On peut avoir la qualité de Dieu sans en avoir le titre.
Cordialement
- Arlitto
Ecrit le 12 mai13, 20:38Verset non scripturaire et volontairement tordu par les trinitaires, pour le faire correspondre à leur doctrine apostate et idolâtre, Paul n'a jamais dit de Jésus qu'il était Dieu, mais tout le contraire, si tu lis bien ce verset, c'est le Dieu de Jésus qui l'a oint, Jésus ne s'est pas oint tout seul.Céyx a écrit : Hébreux 1, v.8 et 9:
oint = Christ
"O Dieu, ton Dieu", parle du Dieu de Jésus, de son Dieu à lui, et pas de Jésus lui-même...CQFD.
Ici on parle du trône de Dieu et pas du trône de Jésus...N'oublies pas que c'est le rédacteur qui écrit ces choses dans Hébreu....Ce n'est, ni Dieu, ni Jésus qui parle ici...........CQFD
Lis bien !
<<Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”>>
Hébreux 1 v 8,9
" προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα του αιωνος και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας σου.
Hébreux 1:8 et 9 est souvent cité pour prouver la Trinité, en fait, Paul cite le Psaume 45 :7 et 8 de l'A.T. et ne fait aucune nouvelle révélation.
Semeur — Hébreux 1:8, 9 : " Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, (...) Aussi, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi, en répandant sur toi une huile... " Psaumes 45:7, 8 : " Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, (...) Aussi, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi en répandant sur toi une huile... "
Bible de la liturgie — Hébreux 1:8, 9 : " Et pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles, (...) c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacré... " Psaumes 45:7, 8 : " Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture (...) Oui, Dieu, ton Dieu t'a consacré d'une onction de joie, comme aucun de tes semblables. "
Ecrit le 24 mai13, 08:13en islam on parle de faux prophetes ceux qui disent qu'ils sont des prophetes soit durant la vie de Mohamed ou aprés sa mort,
ce sont des faux prophetes car Mohamed est le derniers prophete aprés Jesus.
et c'est la meme chose pour les autres prophetes, pour chaque prophete, on trouve des menteurs! qui disent qu'ils sont aussi des prophetes (et plus grave que cela des dieux et ce cas n'etait durant la vie ni aprés la mort de Mohamed ), comme pharaon,
il faut voir les livres d'histoirs peu etre;
ce sont des faux prophetes car Mohamed est le derniers prophete aprés Jesus.
et c'est la meme chose pour les autres prophetes, pour chaque prophete, on trouve des menteurs! qui disent qu'ils sont aussi des prophetes (et plus grave que cela des dieux et ce cas n'etait durant la vie ni aprés la mort de Mohamed ), comme pharaon,
il faut voir les livres d'histoirs peu etre;
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 mai13, 05:41Ce sont ceux qui se prennent pour Dieu et se comportent comme tel.uzzi21 a écrit :Apocalypse 20:10
Ex: Rael, George W bush
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
Ecrit le 28 mai13, 06:26Bonjour, uzzi21
La bête représente un système de destruction, une coalition du mal, composée de tous ceux ayant goûté au don céleste (le Saint-Esprit des chrétiens authentiques), qui se sont rebellés conduits par un ou plusieurs leader dans le conflit futur de Gog et Magog qui aura lieu dans environ 2000 ans.
Par extension, le terme faux prophète, concerne toutes les personnes s'étant opposées au Christ dans une lutte sans merci, après avoir apostasié de la vérité en parfaite connaissance de cause.
Dans le christianisme, devenir impardonnable suppose avoir renié le Saint-Esprit. Pour cela faut-il avoir été administré de ce don par l'organisation autorisée.
A bientôt.
Encore une fois, ce texte est d'origine chrétienne et ne peut donc être interprété que par un chrétien en prenant en compte le contexte.uzzi21 a écrit :Apocalypse 20:10
La bête représente un système de destruction, une coalition du mal, composée de tous ceux ayant goûté au don céleste (le Saint-Esprit des chrétiens authentiques), qui se sont rebellés conduits par un ou plusieurs leader dans le conflit futur de Gog et Magog qui aura lieu dans environ 2000 ans.
Par extension, le terme faux prophète, concerne toutes les personnes s'étant opposées au Christ dans une lutte sans merci, après avoir apostasié de la vérité en parfaite connaissance de cause.
Dans le christianisme, devenir impardonnable suppose avoir renié le Saint-Esprit. Pour cela faut-il avoir été administré de ce don par l'organisation autorisée.
A bientôt.
-