Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Celui qui se mécréantise,ne le fait que pour lui-même!Il ne portera en aucun cas préjudice à l'Islam!Et dieu fait bien les choses!Il a attendu l'ère de l'information pour faire valoir sa religion que les hypocrites ont déformées 15 siècles durant!
Cesar80 a écrit :Il a attendu l'ère de l'information pour faire valoir sa religion que les hypocrites ont déformées 15 siècles durant!
Comment ?
Ok, mais sinon pourquoi Ali que Dieu l'agrée ne les a pas combattu et ils étaient des mécréants ?
Tu sais que le Coran ordonne de combattre voir même tuer des mécréants ? pourquoi il n'a pas fait comme il a fait avec les Khawarij ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ok, mais sinon pourquoi Ali que Dieu l'agrée ne les a pas combattu et ils étaient des mécréants ?
Tu sais que le Coran ordonne de combattre voir même tuer des mécréants ? pourquoi il n'a pas fait comme il a fait avec les Khawarij
Si l'Imam Ali les avaient combattus,il se pourrait que les Hypocrites s'allient aux puissances de l’Époque,(Rome et la Perse),et l'Islam étouffera dans son berceau!Dieu est sublime!Ils fait très bien les choses!
Donc Ali était un lache ? Il n'avait pas confiance en Allah pour lui donner la victoire face aux mécréants ??? A la bataille de Badr les musulmans était 300 hommes sous armées contre 1000 hommes armées jusqu'au dents ont ils eu peur ? NON.
Reviens à la réalité l'imam Ali qu'Allah l'agrée était Sunnite sur la voie prophètique, l'un des 4 califes bien guidée. Il aimait Abu Bakr et Omar et Othman et il a fait brulé ceux qui le prenait pour un dieu !
Cesar80 a écrit :Si l'Imam Ali les avaient combattus,il se pourrait que les Hypocrites s'allient aux puissances de l’Époque,(Rome et la Perse),et l'Islam étouffera dans son berceau!Dieu est sublime!Ils fait très bien les choses!
Et pourquoi le Prophète ﷺ n'a pas fait de même avec les Mouchrikine ? de peur qu'ils s'allie avec les Byzantins et les Perse ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Cesar80 a écrit :Non!Les hypocrites attestent qu'il n'y a de dieux que Dieu!Et par cette attestation,ils bénéficient des mêmes privilèges que les vrais croyants!
Verbatim :
Il n'y a de Dieu que Dieu. Pas au pluriel comme tu l'écris
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux». «Coran 27:19»
Cesar80 a écrit :Non!Les hypocrites attestent qu'il n'y a de dieux que Dieu!Et par cette attestation,ils bénéficient des mêmes privilèges que les vrais croyants!
Oui mais on sait qu'ils sont des mécréants même s'ils l'attestent, et Ali les a combattu à plusieurs reprise après, non ?