Film entier qui ont trait à la Bible.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Film entier qui ont trait à la Bible.

Ecrit le 10 mai13, 05:16

Message par ultrafiltre »

Jean Moulin a écrit :J'ai vu 'Osterman Week-end' (il y a longtemps il est vrai), mais je n'ai pas souvenir que ce film parle de la Bible. Ceci-dit, les films américains qui font allusion à la Bible sont légion, et ceux (américains ou non) qui racontent des épisodes de la Bible sont très nombreux également. Mais il se peut que tous ne soient pas sur la toile !
C'est un problème Jean Moulin!
on regarde un film puis un autre puis un autre...et au final : on voit rien
tu l'a vu il y a longtemps (et c'est ça le problème)
peut tu le regarder attentivement?
et surtout n'oublie jamais Jean Moulin que justement c'est pas vraiment un "film"
un acteur qui n'en est pas un (en l'occurrence "une" ) et qui travaille gratuit moi j'appelle pas ça un film...
quand c'est comme ça toutes les fonctions de l'attention doivent se mettrent en état d'ALERTE

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 mai13, 05:45

...sinon de toute façon
je cite le wiki mais je comprend que rares sont les gens qui ont compris ce que dit le film (et non le bouquin de Robert Ludlum qui est à coté de la plaque)
"Dernière œuvre de Sam Peckinpah, elle se révèle assez langienne dans la forme. Écrans, manipulation, détournement de photographies et de films, miroirs, sont au centre du film. Au point qu'à la sortie du film un journaliste de Télérama rapprocha le personnage de Fassett du célèbre Docteur Mabuse. Le film se place en tout cas sur le terrain de la manipulation des sons et des images pour leur faire prendre un sens qui n'est pas le leur. Du montage en quelque sorte. Peut-être est ce là une forme de testament du cinéaste dont les œuvres furent souvent remaniées au montage par les producteurs..."
et là on commence à se méfier, je cite:
"En filigrane, on retrouve les thèmes qui hantent l'œuvre de Peckinpah, notamment celui du bon usage de la force qui dégénère rapidement en violence incontrôlée et dénuée de sens."

et là on se méfie à mort, je cite:
"Enfin, le nom de l'actrice jouant la femme de John Hurt (Lawrence Fassett dans le film), qui se fait assassiner au début du film, n'apparaît nulle part au casting."

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai13, 06:03

Message par Jean Moulin »

ultrafiltre a écrit :C'est un problème Jean Moulin!
on regarde un film puis un autre puis un autre...et au final : on voit rien
tu l'a vu il y a longtemps (et c'est ça le problème)
En ce qui me concerne, si je ne me souviens pas beaucoup de ce film c'est parce que je ne l'avais pas aimé. C'est d'ailleurs le seul film de Péckinpah qui ne m'a pas plu !
ultrafiltre a écrit :peut tu le regarder attentivement?
Très franchement je n'en ai pas du tout envie !
ultrafiltre a écrit :et surtout n'oublie jamais Jean Moulin que justement c'est pas vraiment un "film"
c'est à dire ?
ultrafiltre a écrit :un acteur qui n'en est pas un (en l'occurrence "une" ) et qui travaille gratuit moi j'appelle pas ça un film...
Cela n'a rien à voir !
ultrafiltre a écrit :quand c'est comme ça toutes les fonctions de l'attention doivent se mettrent en état d'ALERTE
Pourrais-tu clarifier cette phrase ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 mai13, 06:24

Jean Moulin a écrit :En ce qui me concerne, si je ne me souviens pas beaucoup de ce film c'est parce que je ne l'avais pas aimé. C'est d'ailleurs le seul film de Péckinpah qui ne m'a pas plu !
on parle pas d'aimer
s'il allait aimer tout ce qu'on voit ...
Jean Moulin a écrit :Très franchement je n'en ai pas du tout envie !
des fois on est bien obligé de regarder les choses en face même si ça fait pas envie mon ami
Jean Moulin a écrit :c'est à dire ?
Cela n'a rien à voir !...
ça a tout à voir justement! la personne en question n'étant ni égocentrique, ni une imbécile:
on devrait s'en méfier justement
Jean Moulin a écrit :Pourrais-tu clarifier cette phrase ?
se mettre en ALERTE signifie de regarder le DANGER
je trouve ça clair!
ce "film" là c'est comme une espèce de panneau signalétique et non pas ni un documentaire ni un divertissement
et désolé si sa dernière oeuvre n'est pas accessible comme peut l'être : la Bible mais après tout c'est kif-kif à la limite
Jean Moulin j'aurai pas parlé de ce film pour t'embêter
le mieux est que tu le regarde encore une fois
après tout c'est pas pour rien que c'est son dernier film
...puisque tu a aimé tous les autres ...allé un effort en souvenir de sa mémoire mon ami

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 10:25

ultrafiltre a écrit :on parle pas d'aimer s'il allait aimer tout ce qu'on voit ...
Toujours est-il que je n'ai pas aimé ce film et c'est pour ça que je ne m'en souviens que très vaguement !
ultrafiltre a écrit :des fois on est bien obligé de regarder les choses en face même si ça fait pas envie mon ami
Justement, je ne suis pas obligé de regarder ce film et comme je n'en ai pas envie je ne le regarderai pas !
ultrafiltre a écrit :ça a tout à voir justement! la personne en question n'étant ni égocentrique, ni une imbécile: on devrait s'en méfier justement
Se méfier de quoi ? Et si tu abandonnais cette attitude mélodramatique et disais de quoi tu veux parler exactement ?
ultrafiltre a écrit :se mettre en ALERTE signifie de regarder le DANGER
je trouve ça clair!
Tu trouves peut-être ça clair mais pas moi. De quel danger veux-tu parler ?
ultrafiltre a écrit :ce "film" là c'est comme une espèce de panneau signalétique et non pas ni un documentaire ni un divertissement
A non ? Panneau signalétique de quoi ?
ultrafiltre a écrit :et désolé si sa dernière oeuvre n'est pas accessible comme peut l'être : la Bible mais après tout c'est kif-kif à la limite
Ben voyons !
ultrafiltre a écrit :le mieux est que tu le regarde encore une fois
Non, le mieux c’est que tu dises précisément de quoi tu veux parler, si toutefois tu ne donnes pas dans la mythomanie et si tu as vraiment quelque chose de sérieux à dire !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 mai13, 10:34

Jean Moulin a écrit :Non, le mieux c’est que tu dises précisément de quoi tu veux parler, si toutefois tu ne donnes pas dans la mythomanie et si tu as vraiment quelque chose de sérieux à dire !
je peut te citer un des passages du film si tu veux mais comme tu est énervé je suppose que ça servira à rien:
"il faut réfléchir froidement jamais à chaud"
cette phrase résume aussi bien le film que la Bible
ou alors le mieux c'est de lui demander à lui...mais faudra attendre car à l'heure actuelle il est encore décédé
sinon si t'as pas envie de le voir je t'oblige pas non plus...
bonne soirée mon ami

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 11:06

ultrafiltre a écrit : je peut te citer un des passages du film si tu veux mais comme tu est énervé je suppose que ça servira à rien
Pourquoi serais-je énervé ? Non, je cherche seulement à comprendre où tu veux en venir !
ultrafiltre a écrit :"il faut réfléchir froidement jamais à chaud"
cette phrase résume aussi bien le film que la Bible
Mouais, ben désolé de te décevoir, mais ta phrase ne saurait résumer la Bible !
ultrafiltre a écrit :ou alors le mieux c'est de lui demander à lui...mais faudra attendre car à l'heure actuelle il est encore décédé
Décidément, pas sérieux tout ça !
ultrafiltre a écrit :bonne soirée mon ami
Mais pourquoi m'appelles-tu ainsi, nous ne sommes pas amis. Puis cette façon de me parler a un air condescendant fort déplaisant. Bonne Nuit !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 mai13, 11:50

Jean Moulin si ce film n'a aucun rapport avec la Bible j'en ai pas eut l'impression
rien que ce qui est dit dans le hangar suffirai pour convaincre
par exemple
"-j'aimerai pas être dans le pays quand ça arrivera
-rassurez vous vous aurez toute l'ocasion pour quitter le pays comme vous dites"

en fait ils sont en train d'essayer de changer des lois fondamentales qui maintienne la cohésion du pays
comme le sans-loi l'antéchrist dont parle la Bible

je vois vraiment pas pourquoi tout ce foin pour ce film ... alors qu'en fait il éclaire d'une autre manière ce qui est en train d'arriver et dont la bible parle

Une Apocalypse Juridique qui va tout bloquer ... un peu comme ce qui se passe lorque un pays est en guerre civile et qu'aucun autre ne peut intervenir parce que Juridiquement le droit d'ingérence est impossible
avez vous un exemple d'un pays où il y a une guerre civile depuis plusieurs années sans qu'aucune nation ne soit directement intervenue ?

c'est ce qu'on appelle un blocage Juridique
il y en a de toute sortes ... effectivement Jean moulin un blocage juridique : c'est pas sérieux
comme tu dit!

salut!

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 mai13, 09:22

... dans le même temps l'héroiine à l'état pure est très mauvaise Jean Moulin...

mais pour le savoir il faut avoir connu le paradis Soviétique interdit aux ...chiens comme ils le disent si bien eux ceux d'en face là :arrow:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maldonne_pour_un_espion

ce qu'on comprend pas ne peut pas forcément se tuer le savait-tu Jean Moulin?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai13, 11:02

Bon, je propose de revenir au sujet, et dans ce but je remets le dernier post en rapport :
medico a écrit :Image
Ce film a la particularité d'avoir été co-réalisé par Sergio Léone qui était encore un illustre inconnu à cette époque !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 mai13, 11:40

sinon il y a cette compagnie
"l'Alfons Wonneberg Orchestra". qui faisait des trucs bon c'est pas des films c'est une simple compagnie chargée de donner un peu de joie au coeur en fatiguant les auditeurs
c'est comme une espèce de film qui enlève les fardeaux de la vie quotidienne
mais ils ont finis par se fatiguer (eux mêmes)...mais pas pour rien...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mai13, 09:30

Message par medico »

Jean Moulin a écrit :Ce film a la particularité d'avoir été co-réalisé par Sergio Léone qui était encore un illustre inconnu à cette époque !
il cite plusieurs fois le nom de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 mai13, 00:17

Message par Arlitto »

.

LA PASSION DU CHRIST

.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 04:02

N'oublions pas l'excellent film Le Roi David de Bruce Beresford avec Richard gere :

Image

Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 23:12

Message par uzzi21 »

Et ne pas oublier ce très beau film sur Jésus réalisé en 1979 se référant a l'évangile de Luc et qui s'intitule "Jésus".

http://www.youtube.com/watch?v=4BQZrqs_xYc

Film qui a été doublé en plus de 300 langues.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre