les chrétiens doivent ils payer la dîme ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
les chrétiens doivent ils payer la dîme ?
Ecrit le 12 janv.13, 22:02Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: les chrétiens doivent ils payer la dîme ?
Ecrit le 13 mai13, 14:09Bien évidemment. Je lis votre message honnête et simple, je vous remercie sincèrement. Pourquoi donc des "églises chrétiennes" payeraient-elles une dîme ? Et, plus important que tout, à qui ? La dîme n'est pas qu'un fait de certains chrétiens, elle est aussi une manne financière considérable pour Claude Vorilhon, dit "Raël". Pour construire une ambassade "pour accueillir les extra-terrestres, paraît-il. Où sont seulement 30 ans après les fondations de cette ambassade ?medico a écrit :Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes.
La dîme, pour quoi faire donc, depuis Jésus-Christ ?
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 13 mai13, 16:00La dîme est simplement un autre mot pour offrande volontaire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 13 mai13, 19:11tout à fait ,La dîme est simplement un autre mot pour offrande volontaire.
les Religions emploient un vocabulaire spécifique à chacune pour désigner une offrande , un don ...
où est le mal ?
et pourquoi cibler les chrétiens ?
Ecrit le 13 mai13, 19:17Bonjour, mes amis
Joseph Smith, le prophète, a enseigné : Une religion qui n’exige pas le sacrifice de toutes choses n’aura jamais la puissance nécessaire pour produire la foi qui est indispensable pour la vie et le salut.
Bonne journée !

Joseph Smith, le prophète, a enseigné : Une religion qui n’exige pas le sacrifice de toutes choses n’aura jamais la puissance nécessaire pour produire la foi qui est indispensable pour la vie et le salut.
Bonne journée !

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 14 mai13, 01:56faux la dîme c'est le dixième des revenus,l'offrande volontaire vient du coeur donc pas chiffrable.zippy a écrit :La dîme est simplement un autre mot pour offrande volontaire.
(2 Corinthiens 9:6, 7) [...] . 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-