dieu et jésus sont combien?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 16 mai13, 10:18

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit :Qui t'as dis que jésus est le neveu de moise?
Puis elle (Marie) vint auprés des siens en le portant (le bébé). Ils dirent : 'Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée !'"
(Coran, 19,27-28)

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 mai13, 10:20

Message par franck17360 »

Jésus est le fils adoptif de Joseph et le Fils de Marie.

Luc 1:34-38: "Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations+ avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint+ viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint+, le Fils de Dieu+. 36 Et voici qu’Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c’est ici le sixième mois pour elle, celle qu’on appelait la stérile+ ; 37 parce que chez Dieu aucune déclaration* ne sera quelque chose d’impossible+. ” 38 Alors Marie dit : “ Vois ! L’esclave de Jéhovah*+ ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. ” Sur quoi l’ange la quitta."

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai13, 10:31

Message par rayaan »

Saint Glinglin a écrit : Puis elle (Marie) vint auprés des siens en le portant (le bébé). Ils dirent : 'Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée !'"
(Coran, 19,27-28)
Accusation

Dans le coran dieu dit dans la sourate Marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de moise car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de moise alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posé à un de ses compagnons:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, )

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 mai13, 10:33

rayaan a écrit : Accusation

Dans le coran dieu dit dans la sourate Marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de moise car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de moise alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posé à un de ses compagnons:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, )

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !
En accord avec toi.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 10:33

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit : Puis elle (Marie) vint auprés des siens en le portant (le bébé). Ils dirent : 'Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
(Coran, 19,27-28)
je t'invite à lire cet article pour comprendre ce verset,sa sera plus claire pour toi
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 10:38

franck17360 a écrit :En accord avec toi.
Dans quel recoin de l'Evangile Marie a-t-elle un frère nommé Aaron ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 mai13, 10:41

Il y a une chose que tu sais faire saint glinglin, c'est la manipulation des posts, mais ce doit être à peu près la seule chose que tu dois savoir faire...

Je ne prendrais même pas la peine de répondre à cela.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 10:43

Ce n'est pas la première fois que tu te défiles devant une question élémentaire dont la réponse te gêne.

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 mai13, 10:45

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas la première fois que tu te défiles devant une question élémentaire dont la réponse te gêne.
Je me défile devant la manipulation... Car je trouve inintéressant cette façon de faire.

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 mai13, 10:45

Alors que c'est toi même qui disait que Moïse était le neveu de Jésus !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 11:04

franck17360 a écrit :Alors que c'est toi même qui disait que Moïse était le neveu de Jésus !
(Coran, 19,27-28)
Dans quel recoin de l'Evangile Marie a-t-elle un frère nommé Aaron ?

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 mai13, 12:26

Message par Alleluia »

nulle part.
jesus n'est pas le neveu de moise.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mai13, 22:59

Message par medico »

mirtelle32 a écrit :Bonjour,
qui vous à permis de dire que jésus est dieu?
les hommes tout simplement.
Dieu et Jésus sont deux personnes différentes.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 23:05

medico a écrit : Dieu et Jésus sont deux personnes différentes.
Alors comment Jésus peut-il marcher sur les eaux ?

medico

Ecrit le 16 mai13, 23:09

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : Alors comment Jésus peut-il marcher sur les eaux ?
comment Moïse a t'il put fendre les eaux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre