dieu et jésus sont combien?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 16 mai13, 23:15

Message par Saint Glinglin »

Moïse a-t-il marché sur les eaux et Jésus les a-t-il fendues ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai13, 23:18

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Moïse a-t-il marché sur les eaux et Jésus les a-t-il fendues ?
chacun des deux ont fait des miracles. sont il tout les deux des Dieux pour autant?
ton argument ne tien pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 23:23

Message par Amelia »

Deux
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 01:08

Message par mirtelle32 »

donc si je comprends bien votre religion n'est pas monotheiste puisque vous croyez en deux choses différente
et si moise à marché sur l'eau voilà bien un miracle qui vient de dieu et sa ne dit pas que moise ou jésus soit dieu
en islam notre prophète mohamed que la paix et le salut soit sur lui à fait plein de choses inhumain mais c'est pas pour autant que l'on dit de lui qu'il est dieu car sa serait de l'association et allah condamne l'association,c'est le pire des péchés.
or vous sa ne vous dérange pas d'amener dieu à l'état d’être humain et vous le faites même mourir.....
dieu est il si faible pour vous?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 01:22

Message par Amelia »

mirtelle32 a écrit :donc si je comprends bien votre religion n'est pas monotheiste puisque vous croyez en deux choses différente
et si moise à marché sur l'eau voilà bien un miracle qui vient de dieu et sa ne dit pas que moise ou jésus soit dieu
en islam notre prophète mohamed que la paix et le salut soit sur lui à fait plein de choses inhumain mais c'est pas pour autant que l'on dit de lui qu'il est dieu car sa serait de l'association et allah condamne l'association,c'est le pire des péchés.
or vous sa ne vous dérange pas d'amener dieu à l'état d’être humain et vous le faites même mourir.....
dieu est il si faible pour vous?
Non je n'ai qu'un seul Dieu et la parole de Dieu nous dit que ce sont les fous qui amène Dieu à l’état d’être humain

Romains 1:

22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.

Tout cela parce que certains hommes:

21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 01:45

Message par mirtelle32 »

et le coran dit 4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Ecrit le 17 mai13, 02:02

Message par medico »

mirtelle32 a écrit :et le coran dit 4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
c'est la que la divergence intervient.
(Matthieu 3:13-17) 13 Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais celui-ci voulait l’en empêcher, en disant : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” 15 En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” Alors il cessa de l’en empêcher. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
l'esprit saint peut il dire le contraire de ce que dit le coran ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:06

Message par Amelia »

mirtelle32 a écrit :et le coran dit 4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

Un Dieu unique effectivement ce sont les hommes qui on inventé la trinité , cela ne vient pas de la parole de Dieu

Isaïe 42:8
8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Oui Dieu n'a pas un enfant dans le sens que tu penses, c'est à dire comme un homme effectivement, en plus il en veut pleins parmi toute ses créatures parce que c'est lui notre créateur.
Modifié en dernier par Amelia le 17 mai13, 02:13, modifié 4 fois.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:07

Message par mirtelle32 »

mais le coran dit que l'évangile à été falsifié donc les paroles que tu écris ne peuvent pas me convaincre...

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:15

Message par Amelia »

mirtelle32 a écrit :mais le coran dit que l'évangile à été falsifié donc les paroles que tu écris ne peuvent pas me convaincre...
Mais le coran dit aussi ceci :

Sourate de Jonas (Yûnus)
[94] Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture.

Il ne fallait donc pas interroger si tu ne voulais pas savoir

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 02:16

Message par franck17360 »

mirtelle32 a écrit :mais le coran dit que l'évangile à été falsifié donc les paroles que tu écris ne peuvent pas me convaincre...
Dis-moi, mirtelle, pourquoi le coran parle-t-il de Jésus mais que la Bible elle ne parle pas du prophète...?

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 02:17

Message par franck17360 »

et surtout qui a été écrit le premier ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:25

Message par mirtelle32 »

Amelia a écrit : Mais le coran dit aussi ceci :

Sourate de Jonas (Yûnus)
[94] Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture.

Il ne fallait donc pas interroger si tu ne voulais pas savoir
oui l'écriture qui n'a pas été falsifié et oui je veux savoir malgrè que je suis convaincue de ma religion c'est bien de connaitre les autres croyances c'est de la cultureeeeeeeee

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:33

Message par mirtelle32 »

franck17360 a écrit : Dis-moi, mirtelle, pourquoi le coran parle-t-il de Jésus mais que la Bible elle ne parle pas du prophète...?
le coran dit"Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le
Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est
antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom
sera Ahmad . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils
dirent: C'est là une magie manifeste" Sourate 61:6
si on suit le coran il est écrit dans vos livres saints la venue du prophète mais commevos livres ont été falsifiés et bien seul les grosses têtes peuvent te le confirmer va demander au pape je pense qu'il connait la vérité sur la venue de mohamed

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:34

Message par mirtelle32 »

franck17360 a écrit :et surtout qui a été écrit le premier ?
la thora est descendu avant l'évangile

Répondre