dieu et jésus sont combien?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 02:39

Message par Amelia »

mirtelle32 a écrit : oui l'écriture qui n'a pas été falsifié et oui je veux savoir malgrè que je suis convaincue de ma religion c'est bien de connaitre les autres croyances c'est de la cultureeeeeeeee
Mais c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui est falsification pas l'Ecriture , car l'homme l’interprète comme bon lui semble . d'ailleurs il n'est pas écrit dans le coran seulement l'Ecriture qui n'est pas falsifié mais l'Ecriture tout court car elle ne peut mentir contrairement au hommes.

D'ailleurs le peu que j'ai lu , j'ai vu que vous parlez souvent des hommes du livre et non du livre en lui même qui falsifie la réalité sur Dieu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:47

Message par mirtelle32 »

pour nous les musulmans la thora ,l'évangile vienne du même dieu qui est allah mais allah à laissé ces livres entre les mains des hommes et les hommes se sont permis de rectifier la parole de dieu
et c'est pourquoi allah à descendu le coran est s'est proclamé gardien de celui ci pour que les hommes ne puissent pas le changer à son tour.
maintenant en islam il y a des personnes qui changent le sens des versets c'est à dire qu'ils analysent à leur manière et font du montage de tête aux plus faibles et ignorants d’où ces groupes de jihadistes etc.....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 03:06

Message par franck17360 »

mirtelle32 a écrit : la thora est descendu avant l'évangile
Mirtelle,

La Bible (du livre de la genèse à l'apocalypse) est-elle plus récente que le coran ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 03:08

Message par mirtelle32 »

le coran est le dernier livre saint ,c'est la dernière parole de dieu
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai13, 03:17

Message par medico »

mirtelle32 a écrit :mais le coran dit que l'évangile à été falsifié donc les paroles que tu écris ne peuvent pas me convaincre...
donne moi la sourate qui le dit stp. d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 03:28

Message par Amelia »

mirtelle32 a écrit :pour nous les musulmans la thora ,l'évangile vienne du même dieu qui est allah mais allah à laissé ces livres entre les mains des hommes et les hommes se sont permis de rectifier la parole de dieu
et c'est pourquoi allah à descendu le coran est s'est proclamé gardien de celui ci pour que les hommes ne puissent pas le changer à son tour.
maintenant en islam il y a des personnes qui changent le sens des versets c'est à dire qu'ils analysent à leur manière et font du montage de tête aux plus faibles et ignorants d’où ces groupes de jihadistes etc.....
Mais ce n'est pas faux dans le sens où c'est bien l'homme qui falsifie par ses mauvaise interprétation et ses dogmes mais Dieu ne laisse pas l'homme égaré l'homme indéfiniment et il a préservé sa parole .

Pour nous la bible est de la nourriture spirituelle qui nous vient de Dieu et qui nous apporte des bienfaits et de la compréhension sur ses desseins mais pour la connaissance, il nous faut l'aide de Jéhovah et non l'aide des hommes
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 03:33

alors, là, on touche un point qui m'intéresse vraiment :

Comment sait-on que la Bible ou le Coran n'a pas été falsifié parmi toutes les traductions répertoriées ?
Les auteurs, dans leurs choix de mots, ont été influencés par leur éducations, leur propre pensée, leur culture...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 03:35

Message par mirtelle32 »

medico a écrit : donne moi la sourate qui le dit stp. d'avance merci.
5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.
5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite,
et il y en a pleins d'autres....

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 17 mai13, 03:36

Message par zippy »

franck17360 a écrit :alors, là, on touche un point qui m'intéresse vraiment :

Comment sait-on que la Bible ou le Coran n'a pas été falsifié parmi toutes les traductions répertoriées ?
Les auteurs, dans leurs choix de mots, ont été influencés par leur éducations, leur propre pensée, leur culture...
On ne le sait pas.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 03:40

Message par mirtelle32 »

franck17360 a écrit :alors, là, on touche un point qui m'intéresse vraiment :

parce qu'allah se dit le propre gardien du coran et le coran est appris par coeur il est mémorisé par des milliers de personnes
verset 9 de la sourate el hijr 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 03:42

mirtelle32 a écrit : parce qu'allah se dit le propre gardien du coran et le coran est appris par coeur il est mémorisé par des milliers de personnes
verset 9 de la sourate el hijr 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Mirtelle, la Bible se revendique comme venant de Dieu... et même qu'elle a été inspirée par Dieu !

Alors en qui faire confiance ? ;)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 03:58

Message par mirtelle32 »

je pense que chacun écoute son coeur et demander la guidée au seigneur pour qu'il nous montre la vérité

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 04:00

mirtelle32 a écrit :je pense que chacun écoute son coeur et demander la guidée au seigneur pour qu'il nous montre la vérité
Tu as raison, encore faut-il que personne ne juge l'autre parce qu'il ne pense pas pareil que lui...

On appelle cela la tolérance.

Et que ce soit Muhammad ou Jésus, tout les deux ont fait preuve d'une très grande tolérance, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 04:04

Message par mirtelle32 »

oui c'est bien vrai tout sa
nous avons dans le prophète le meilleur exemple mais hélas beaucoup de musulmans ont délaissé son comportement

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 04:08

Les prophètes qui croyaient en Allah ou Dieu ont tous été des exemples. Nous devrions les imiter dans leurs façons d'agir (les pensées et leurs paroles pouvant toujours être sujet à discussion suivant les traductions).

Répondre