Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

FATWA DU VATICAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 20 mars05, 05:14

Message par abd-musulman »

toi parcontre tu peut devenir musulman tu est plus sencible :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: FATWA DU VATICAN

Ecrit le 20 mars05, 09:55

Message par maaliik »

jack.2b a écrit :

Je connais la stratégie de ce personnage c’est une personne malhonnête qui a part faire des démonstrations absurde nous sort des articles mensongers je compte poster une réponse sur lui ou on verra qu’il fait preuve de sa mauvaise foi.
J attend ta réponse avec impatience, fouille chacuns de mes textes, et si tu y trouves des mensonges, alors n hésite pas à les dénoncés, en attendant, je te met quelque liens qui te seront utiles dans ta recherche :

Site radio Vatican
http://www.oecumene.radiovaticana.org/f ... p?id=30747

Le site de radio France
http://www.radiofrance.fr/divers/themat ... =155051269

Site de radio Canada
http://www.radio-canada.ca/culture/mode ... ntite=3000

Le site du Nouvel Observateur
http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S1309.html

Et pour terminé, car sinon je pourrais y passer toute la soirée regarde sur La Croix
http://www2.la-croix.com/afp.static/pag ... 93a6pp.htm

Si avec tout ça, si tu continus d affirmé que je suis malhonnete et que mes articles sont mensongers, saches que tu ne sera pas crédible, a moins que tu en apporte les preuves, lesquels je suis tres impatient de voir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 21:56

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
Si avec tout ça, si tu continus d affirmé que je suis malhonnete et que mes articles sont mensongers, saches que tu ne sera pas crédible, a moins que tu en apporte les preuves, lesquels je suis tres impatient de voir.
1°) quand j'ai dit que contrairement aux ayatollahs Da vinci Code n'avait pas été interdit, il ne l'était pas.

Cela est une évidence, puisque leur interdiction "de lecture et d'achat" pour les "catholiques" ne date que de quelques jours

2°) qu'un evêque retrograde l'ait fait maintenant... je ne suis pas devin que je sache, et quand je l'ai affirmé ce n'était pas fait.

Cela faisait des lustres que le Vatican ne s'était pas mêlé des lectures de ses fidèles.

3°) si mes souvenirs sont exacts, car je ne vas pas me mettre a fouiller mes réponses et argumentations, j'avais fait le parallèlle avec la fatwa contre Rushdie. -et autres écrivains... -

4°) ou m'as tu vu dire que tu ne disais pas la vérité à ce sujet ?????? depuis...que le Vatican l'a fait ?

5°) Ceci étant, ce qui est malhonnête, c'est de ne pas rajouter que pour Rushdie... c'était une mise à mort, un "contrat" qui a été mis sur sa tête.

Dans toutes tes lectures et liens... aurais tu vu une "mise à mort" comparable??de l'évêque du Vatican??

Donc ma remarque reste entière et valable, une interdiction "musulmane" n'est pas la même chose qu'une interdiction "vaticane" et les musulmanes sont autrement plus nombreuses et "tranchantes" sans jeu de mots.

Maintenant dis moi que Khomeini était chiite... donc pas musulman... :lol:
J'informe le fier peuple musulman du monde entier que l'auteur du livre Les Versets sataniques, qui est contraire à l'Islam, au Prophète et au Coran, ainsi que tout ceux impliqués dans sa publication et qui connaissaient son contenu sont condamnés à mort. (...) J'appelle tout musulman zélé à les exécuter rapidement, où qu'ils soient. (...) Tout qui serait tué dans cette voie sera considéré comme un martyr.
Par ces mots, l'Ayatollah Khomeini proclame le 14 février 1989, sur les ondes de Radio Téhéran, la fatwa qui met le feu aux poudres. «L'Affaire Rushdie» est lancée.
et le 20 janvier 2005 elle est toujours d'actualité
January 20, 2005

Ayatollah revives the death fatwa on Salman Rushdie
By Philip Webster, Ben Hoyle and Ramita Navai

http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 79,00.html

A FATWA against the author Salman Rushdie was reaffirmed by Iran’s spiritual leader last night in a message to Muslim pilgrims.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars05, 08:33

Message par maaliik »

Petit rapel non négligeable:
amazer a écrit :
Celui qui a fait une fatwa sur rushdy n est pas reconnu dans le monde musulman comme ayant une autorité, sauf en Iran chez les Shiite qui je t apprend ne représentent qu à peine 15 pour 100 des musulmans dans le monde, dans leur croyance leur Ayatollah et autres imams sont infaillible tout comme le pape chez les catholiques, à part que eux je te le rappel représentent la très grande majorité des chrétiens dans le monde(plus d un milliard).
Si le Vatican à tant attendut avant de se prononcé sur ce livre, c est parce qu il a été dépassé par les choses, il ne s imaginait pas qu ils allaient voir un si grand nombre de fidèle hier allé voir les religieux poser des questions sur les doctrines et repartir sans etres convaicus par leurs arguments. S il s y prennent si tard, c est justement par ce qu ils se disent: " Mieux vaut tard que jamais ".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 11:27

maaliik a écrit :Petit rapel non négligeable:
Celui qui a fait une fatwa sur rushdy n est pas reconnu dans le monde musulman comme ayant une autorité, sauf en Iran chez les Shiite qui je t apprend ne représentent qu à peine 15 pour 100 des musulmans dans le monde, dans leur croyance leur Ayatollah et autres imams sont infaillible tout comme le pape chez les catholiques, à part que eux je te le rappel représentent la très grande majorité des chrétiens dans le monde(plus d un milliard).
Si le Vatican à tant attendut avant de se prononcé sur ce livre, c est parce qu il a été dépassé par les choses, il ne s imaginait pas qu ils allaient voir un si grand nombre de fidèle hier allé voir les religieux poser des questions sur les doctrines et repartir sans etres convaicus par leurs arguments. S il s y prennent si tard, c est justement par ce qu ils se disent: " Mieux vaut tard que jamais ".
Tu es ce que je disais ailleurs... un marrant.

Donc je ne disais aucun mensonge... quand je l'ai dit. C'est ce qui est interessant à noter.

J'avais prévenu que tu dirais que les chiis ne sont pas musulmans :lol:

15%.... des musulmans... ça fait quelques musulmans quand même à accepter de tuer un écrivain... surtout pour 2.5 millions de $

Et maintenant bien entendu... tu dévies la conversation vers... quoi ?
Un autre complot vaticanesque ? :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars05, 12:27

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Tu es ce que je disais ailleurs... un marrant.

Donc je ne disais aucun mensonge... quand je l'ai dit. C'est ce qui est interessant à noter.

J'avais prévenu que tu dirais que les chiis ne sont pas musulmans :lol:

15%.... des musulmans... ça fait quelques musulmans quand même à accepter de tuer un écrivain... surtout pour 2.5 millions de $

Et maintenant bien entendu... tu dévies la conversation vers... quoi ?
Un autre complot vaticanesque ? :lol:
Ton grand probleme est que tu as du mal à lire, et que ce que tu arrives à lire, tu ne le comprend pas, c est dommage pour toi.
Quand tu auras appris à lire, tu me diras ou est ce que tu a vus que j ai dit que les shiites ne sont pas musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 13:59

maaliik a écrit : Ton grand probleme est que tu as du mal à lire, et que ce que tu arrives à lire, tu ne le comprend pas, c est dommage pour toi.
Quand tu auras appris à lire, tu me diras ou est ce que tu a vus que j ai dit que les shiites ne sont pas musulmans.
Tu as raison, mais tu l'as pensé si fort que je l'ai deviné.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars05, 14:11

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Tu as raison, mais tu l'as pensé si fort que je l'ai deviné.
Arrete 36 15 Madame Soleil, c est du n importe quoi, pour moi les shiites sont des musulmans point.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 11:48

Message par jack.2b »

maaliik a écrit : J attend ta réponse avec impatience, fouille chacuns de mes textes, et si tu y trouves des mensonges, alors n hésite pas à les dénoncés, en attendant, je te met quelque liens qui te seront utiles dans ta recherche :

Site radio Vatican
http://www.oecumene.radiovaticana.org/f ... p?id=30747

Le site de radio France
http://www.radiofrance.fr/divers/themat ... =155051269

Site de radio Canada
http://www.radio-canada.ca/culture/mode ... ntite=3000

Le site du Nouvel Observateur
http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S1309.html

Et pour terminé, car sinon je pourrais y passer toute la soirée regarde sur La Croix
http://www2.la-croix.com/afp.static/pag ... 93a6pp.htm

Merci pour les sites je ne lai ait pas consulté mais il sont très intéressant…
Si le Vatican avait un quelconque pouvoir il aurait fait interdire a coup sur le da Vinci code personnellement je trouve que ce livre n’est pas très gratifiant mais bon il s’est fait beaucoup d’argent…..

Non ce n’est pas toi que j’accuse d’être malhonnête c’est la personne qui cites des rois indou qui on régné en Corée et Arabie jusqu’a Madrid, un certain simplement moi qui est comme je l’ai dit un personnage malhonnête intellectuellement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 12:54

jack.2b a écrit :.../... un certain simplement moi qui est comme je l’ai dit un personnage malhonnête intellectuellement.
Si je n'étais pas bien élevé... je te dirais deux ou trois mots dans le creux de l'oreille.

Mais comme mes parents m'ont appris a toujours parler correctement, je me contenterai de te répondre que l'honnêteté intellectuelle est d'étudier l'ensemble de ce que présente son interlocuteur et l'ensemble de ce qu'il te dit et ne pas choisir un texte qui depuis le début cet interlocuteur dit de lui

"qu'il est sans aucun doute gonflé en importance orientalement parlant"

La simplicité d'esprit est de ne savoir répéter que ce que tu dis.

Cela vous gêne d'être confrontés à vos erreurs et égaréments... et vous êtes incapables de remettre en question ce que l'on vous a inculqué sans autre forme de logique, alors bien entendu le seul recours restant c'est d'attaquer la personne.

Et ensuite vous venez démontrer post après post a la face de tout un chacun qui vous lit que vous n'êtes que des ignorants endoctrinés.

Porte toi bien quand même.

PS je ne cherche a convaincre personne, juste à faire réfléchir et royaume indou de Madrid a Pekin ou pas, ce qui est incontestable mais que vous n'admettez pas c'est que dans la Kabaa il y a eu des idoles hindous, non hindous et que Allah n'était qu'une idole de plus parmi les idoles.

Qu'ensuite vous l'ayiez porté aux nues... c'est votre problème, mais la vérité historique de la Kabaa et de l'Arabie est là et vous ne pouvez pas l'effacer.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 13:37

Message par black.muslim »

OUUUUUF il ne se fatigue jamais ce simplement moi est ce tu passes tous les 24 h devant votre ecran ?? certes on vous paye trés bien :D

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 21:36

Message par cducoran »

"Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre."(10-42)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 23:57

cducoran a écrit :"Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre."(10-42)
Ils dormaient la nuit...ou la sieste... comment veux tu qu'ils entendent ?

7-4. Que de cités Nous avons détruites! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.

C'est exactement ce que l'on fait avec les avions furtifs !!!!

MDR encore un miracle !!!!! C'était écrit ! :D

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 03:40

Message par cducoran »

Simplement moi a écrit :
C'est exactement ce que l'on fait avec les avions furtifs !!!!
"ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le.Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir"(55-33)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 12:58

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Si je n'étais pas bien élevé... je te dirais deux ou trois mots dans le creux de l'oreille.

Mais comme mes parents m'ont appris a toujours parler correctement, je me contenterai de te répondre que l'honnêteté intellectuelle est d'étudier l'ensemble de ce que présente son interlocuteur et l'ensemble de ce qu'il te dit et ne pas choisir un texte qui depuis le début cet interlocuteur dit de lui

"qu'il est sans aucun doute gonflé en importance orientalement parlant"

La simplicité d'esprit est de ne savoir répéter que ce que tu dis.

Cela vous gêne d'être confrontés à vos erreurs et égaréments... et vous êtes incapables de remettre en question ce que l'on vous a inculqué sans autre forme de logique, alors bien entendu le seul recours restant c'est d'attaquer la personne.

Et ensuite vous venez démontrer post après post a la face de tout un chacun qui vous lit que vous n'êtes que des ignorants endoctrinés.

Porte toi bien quand même.

PS je ne cherche a convaincre personne, juste à faire réfléchir et royaume indou de Madrid a Pekin ou pas, ce qui est incontestable mais que vous n'admettez pas c'est que dans la Kabaa il y a eu des idoles hindous, non hindous et que Allah n'était qu'une idole de plus parmi les idoles.

Qu'ensuite vous l'ayiez porté aux nues... c'est votre problème, mais la vérité historique de la Kabaa et de l'Arabie est là et vous ne pouvez pas l'effacer.
Mais je ne cherche rien a effacer la réponse a ta question se trouve ici est a coup sur tu n’a pas était capable de répondre.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4564

On remarque que ton histoire est d’une crédibilité irréprochable.
Le reste je laisse aux lecteurs le droit d’en decider

Répondre